En se levant lentement de son lit, Arda s'étira. Les muscles de son dos le faisait souffrir d'un douleur constante, il avait porté beaucoup trop de marchandises apportés par ses sujets et les avait aidé à la construction d'un nouveau bâtiment. D'un oeil fatigué, il observa son immense chambre tapissés de tableau des différents dieux ou légendes qu'il avait pu lire durant sa jeunesse. Même si ces derniers restaient similaires à celle dans sa réalité, elle n'en restait pas moins modifiée.
Il se leva donc en grommelant et en allant chercher ses habits dans sa large penderie, remplit de vêtements plus cher et sublime les uns que les autres, quand quelqu'un toqua soudainement à sa porte.
- Sir ? Je peux entrer ?
- Bien sûr, Laura. Répondit-il de sa voix toujours cassé.
Une jeune femme rentra, elle devait bien avoir la vingtaine mais toujours aussi ravissante depuis que Le Juste l'avait rencontré. Quand elle l'aperçu presque tout nu, celle-ci lâcha un petit cri de surprise et détourna le regard en s'écriant :
- La prochaine fois habillez-vous avant de me laisser rentrer ! Dit-elle en jetant de temps en temps de rapides coups d'oeil.
- Ha, désolé. Répondit-il dans un petit rire.
Dans un flash lumineux, les habits du Juste apparurent comme par magie. Une simple chemise bleu marine avec un pantalon blanc ornée de quelques rayures blanches ainsi que des chaussures en cuir noires.
- Et comme ça ? Demanda t-il en se retournant.
Laura le dévisagea de haut en bas en faisant la moue, visiblement quelque chose la dérangeait :
- Tu me trouves mieux sans, c'est ça ?
- Mais non ! Je pensais que le haut noir irait mieux avec le bas blanc et les chaussures.
Un nouveau flash lumineux illumina la pièce et un veston noir apparut au dessus de sa chemise bleu marine.
- Par ailleurs. Déclara t-elle alors que Arda s'approcha de la fenêtre pour l'ouvrir afin d'aérer. - Acacia Lifoy vous attend dans votre bureau, elle a une requête à déclarer.
Avec un petit grincement, il ouvrit les volets puis observa les rues de la ville. Dans celle-ci, ses adeptes construisaient des maisons, achetaient de la nourriture au marché ou bien faisait d'autres activités aidant la petite ville qu'ils avaient construites au fil du temps. En le voyant ouvrir ses volets, certains de ses adeptes lui firent signe de la main ou le saluèrent de différentes manières.
Arda leur rendit leur salut et s'éloigna de sa fenêtre pour partir en direction des couloirs :
- Encore une demande d'assassinat j'imagine ? À moins qu'elle veuille encore augmenter ses prix...
- Je n'en sais rien. Dit-elle en lui suivant à travers les spacieux couloirs de son manoir. - Elle n'a rien voulu me dire.
- Bien le bonjour, Sir !
Un homme-bête ressemblant à un minotaure et habillé à la façon d'un homme d'affaire passa à côté d'eux, entouré de plein d'enfant demi-humains comme humain qui tentaient d'escalader l'énorme tas de muscles qu'il était. Arda répondit alors tout souriant :
- Tiens, Y'orli, tu vas bien ? Les jeunes ne t'embêtent pas trop ?
- Non, ne vous inquiétez pas ! C'est toujours un plaisir de les initier à la jardinerie et à l'élevage. Répondit ce dernier en rigolant fort avant de chuchoter aux enfants. - Dites bonjour au Juste les enfants, c'est la moindre des politesses.
- B'jour m'sieur ! Répondirent-ils à différentes intervalles.
- Salutations. Dit-il en souriant avant de s'accroupir pour arriver à leur niveau. - Évitez de donner du tort à Monsieur Y'orli d'accord ? Sinon il risque de vous envoyez à Dame Vilera et ses cours compliqués.
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Akcja/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...