Rafalra

95 17 2
                                    

Assit sur des caisses en bois, Lois ainsi que les cinq autres membres de la section V - 18 jouaient aux cartes : le jeu du ''Creuseur de Tombe''. Les cartes ressemblaient à celles dans le monde de Arda, les quatre signes -trèfle, pique, carreau et coeur- étaient présent mais à la place du roi, de la dame, du valet et de l'as il y avait les différents dieux d'Aolir, ce qui rajoutait trente-six cartes au paquet soit un total de quatre-vingt huit cartes.

Le principe du jeu n'était, en soi, pas très compliqué. Il fallait donner le plus de points possibles aux adversaires en posant la carte à valeur la plus haute devant lui. Le seuil de point était défini par les joueurs et quand un d'eux arrivait à ce seuil, il ''creusait sa tombe'' en donnant chacune des moitié de ses cartes au deux joueurs adjacents avant d'être hors jeux.

Parmi les joueurs il y avait aussi le fossoyeur qui devait cacher son rôle aux autres. Son rôle était défini en obtenant la carte de la déesse Octod, qui était considérée comme la déesse de la mort. Quand le joueur utilisait la carte de Octod, il doublait les points déjà présent sur un joueurs de son choix et dévoilait donc son rôle. La carte permettait aussi de partager automatiquement les points du mort entre les deux joueurs adjacents. La partie s'arrête quand il ne reste que deux joueurs, et si l'un des deux est fossoyeur, l'autre perd la partie tandis que celui possédant ce rôle précis gagne.

C'est pour cela que il fallait trouver le fossoyeur le plus rapidement possible. Mais face au visage de marbre de Lois, impossible pour les autres de découvrir qu'il possédait réellement ce rôle. De son côté, Mathyas et Ivan était côte à côte, avec Rika près du soigneur. Ocylia s'était mise à côté du receiver blasé et ne le quittait pas des yeux depuis un moment tandis que Frost semblait complètement concentré dans son jeu.

Arda n'était pas présent dans la partie, il avait décidé de s'éloigner un peu pour s'entraîner à utiliser une nouvelle technique dangereuse d'après ses dires.

- C'est à ton tour Ivan. Fit remarquer Rika.

- Hop ! Lâcha t-il dans un sourire malin en posant la carte du dieu Apir, dieu de l'avenir, devant le tas de point de Mathyas.

- Tss, enfoiré.

- Allez ! Laisse moi choisir deux de tes cartes !

Les différents dieu avaient tous différents pouvoirs spécifiques pouvant renverser la faveur et l'équilibre du jeu à n'importe quel moment. Le dieu de l'avenir en particulier possédait comme pouvoir de dévoiler deux cartes d'un joueur qu'il ne pourrait pas utiliser à son prochain tour.

Le tour d'Ivan se finit dans son petit rire malin quand tout le monde se tournèrent vers Ocylia, qui continuait de regarder Lois en plissant les yeux, cachée derrière ses cartes.

- Ocylia, c'est à toi je te ferais remarquer.

- Ha ?! Oups, pardon !

Elle plaça nerveusement un dix de piques sur le jeu de Lois mais celui-ci ne réagit pas le moindre et se contentait de regarder son jeu d'un oeil vide.

- Ha ha ! Rigola Frost. - Ça, ça pique pour toi Lois ! T'es presque à la limite de point, fais gaffe !

- J'ai vu.

Sans le remarquer, une lueur d'énergie s'échappa de ses yeux émeraudes. C'est alors que son esprit se mit à analyser les jeux, les cartes de ses adversaires ainsi que les probabilités en très peu de temps.

Mathyas est celui qui a le plus de point parmi les autres, Frost aussi mais Rika n'a pas beaucoup de point. Il leur reste pas beaucoup de carte à tout les deux sauf à Ocylia, Ivan et Rika. Si j'élimine Mathyas, il donnera la moitié de ses points à Ivan et Rika, ses joueurs adjacents. Mais mieux vaut se pencher sur Ivan.

Receivers - Tome 2 - Le Cours du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant