L'odeur de la terre fraîche remplissait les narines d'Ocylia, face contre terre. Sa tête était lourde et lui faisait mal, elle avait l'impression que le monde commençait à tourner autour d'elle mais, heureusement pour elle, ce ne fut que très bref.
Elle se redressa brusquement, ne comprenant comment s'était-elle se retrouvée ici. Il y avait d'abord eut un grand flash d'énergie blanche depuis une zone d'énergie puis elle était tombée au milieu de larges collines.
Où est le convoi ?
Ses jambes, encore engourdies par la longueur du voyage, la firent lâcher un petit râle de douleur quand elle se releva. Autour d'elle, des terrains vagues à perte de vue, élevée par des collines. Une forêt au loin ainsi que des petites montagnes parsemaient l'horizon de son champ de vision mais il lui faudrait bien une trentaine de minute pour y aller.
De plus, elle n'avait aucune idée de la position du convoi ainsi que de ses camarades, si elle n'était pas la seule à s'être fait téléporter bien sûr. Cette réflexion réveilla en elle une inquiétude quant à la situation de ses amis ainsi que des autres sections et héros. La personne qui menait l'attaque n'avait rien de normal, elle aussi avait pu le sentir. La première fois qu'elle avait aperçu cet homme suivit par ses troupes, son aura de puissance l'avait pris par surprise et elle n'était pas la seule à avoir vécu cette étrange sensation d'impuissance.
Ocylia ignorait cependant de qui il pouvait bien s'agir. Sans doute des assassins, des mercenaires ou bien des brigands originaux se prenant au convoi de l'armée, cela ne pouvait pas être une grande organisation derrière tout ça. Attaquer l'armée était insensé et il fallait bien être fou pour oser défier une dizaines de héros, y compris Gibson.
En observant plus en détails les alentours, la receiveuse aperçu deux personnes au loin. Deux hommes, l'un d'entre eux possédait plusieurs pièces d'armures en cristal sombres et était accroupit, la fixant du regard dont les yeux émettait une énergie jaune très claire, à la limite de l'éblouissante.
Le deuxième, en plus de posséder une armure similaire, possédait un arc long dont les branches étaient faite d'un acier Aolirien argenté ainsi que sculptée en une forme ondulante. L'énergie vert bleu de ce dernier sortait d'une manière si étrange, c'était comme si son énergie parcourait sa peau tel un habit en la recouvrant entièrement. Elle ne semblait pas s'échapper dans l'air comme la plupart des receivers.
Un arc ? Pourquoi utiliser un arc quand on peut se servir d'arme à feu ? On dirait Rayan.
L'archer tira la flèche qu'il venait d'encocher dans une impulsion d'énergie en visant Ocylia. La receiveuse se jeta alors au sol par réflexe mais le projectile se planta sèchement dans son épaule. À l'aide d'une impulsion de lumière en direction du sol, elle s'éloigna de la position des deux ennemis.
Il a réussit à me toucher ?
Tout en atterrissant sur ses pieds et en glissant un peu en arrière, Ocylia tendit alors sa main vers le tireur en accumulant son énergie lumineuse dans sa main droite. La receiveuse était une maîtresse de lumière spécialisé dans les attaques à distance. Pour elle, créer des armes solides ou bien se déplacer rapidement à l'aide d'une fraction de la vitesse de la lumière était impossible, pour le moment du moins. À la place, elle pouvait tirer des projectiles de lumières solides et parfois, avec beaucoup de chance, des rayons d'énergie lumineuse pure destructeur.
Pour compenser son manque de maîtrise dans la création de lame solide, elle possédait deux épées en cristal sombre, comme la plupart des prêtres ou des maîtres de lumière. C'était les armes fétiches de Noveod après tout, s'en servir était difficile mais rendait hommage à leur dieu.
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Action/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...