Debout habillé en tailleur noir et devant les huit tombes de ses soldats mort au combat, Le Juste ne pouvait s'empêcher de ressentir cet accablement si présent pour les proches de ses adeptes décédés, en plus du froid encore omniprésent dans ces contrées nordiques. Leurs pleurs et sanglot ajoutaient à ce silence si troublant une atmosphère capable de faire surgir une tristesse à l'humain le plus insensible sur terre.
Tous savaient ce qu'ils risquaient en suivant Le Juste au combat, y compris les proches, et ils ne pouvaient pas remettre en tort le chef de la secte, lui qui les avait aidé et sauvé indirectement ou non. Cela n'était pas de sa faute, seulement de celle de ces ''héros'' ne pensant qu'à montrer leur puissance aux yeux de tous en prenant la vie d'autrui.
Huit personnes mortes sur quarante, là où beaucoup verraient une victoire, Le Juste ne considérait pas cela pour un triomphe. Pour lui, ces huit personnes étaient beaucoup plus qu'un simple chiffre, c'étaient des humains qui avait de la famille ici pour la plupart, avec une histoire, un passé et des rêves maintenant envolés. Ils avaient voués leurs vie à sa juste cause et Le Juste ne pouvait être heureux de les voir partir ainsi, à cause de lui.
Il s'approcha alors de la première famille de la première tombe, suivit de près par Laura : une jeune femme seule avec un enfant en bas âge dans les bras, sanglotant et tremblant comme une feuille. La sous-cheffe du Juste frissonna brièvement en remarquant l'âge de la jeune femme, presque identique au sien et déjà veuve. Cela aurait pu être maintenant qu'elle y pensait.
Le Juste discuta un peu avec elle en apportant ses condoléances et en lui donnant le bracelet de son mari ainsi que les dernières paroles de celui-ci. Elle fondit en larmes au moment où elle posa son regard sur le bijou de son bien aimé décédé, réconforté seulement par les paroles et la présence du Juste, ce qui était insuffisant pour calmer son chagrin.
Pendant de longues minutes, Le Juste enchaîna ses condoléances à chacune des familles, apportant des objets de leur être cher perdu, des dernières paroles, ainsi que des promesses comme quoi il s'assurerait que leurs familles ne manqueront de rien. Malgré son visage qui essayait de rester impassible, Le Juste avait dû mal à ne pas montrer sa peine devant autant de chagrin et de désespoir de ceux qu'il avait sauvé.
Enfin, ayant finit son devoir de rassurer ses adeptes et ne pouvant plus supporter leur douleur plus longtemps, Le Juste s'éloigna du cimetière de sa ville, comptant une petite centaine de tombes, toujours suivit par Laura qui partageait le même chagrin que son supérieur. Ils arpentèrent les rues où la majorité des habitants continuaient leur routine quotidienne en allant au marché ou bien au travail où il était assigné.
Le même silence d'enterrement les accompagna cependant, pour honorer la mémoire des tombés au combat, mais aussi parce que Laura ne savait pas si elle devait faire le rapport sur les événements qui s'étaient déroulés pendant les deux jours durant lesquels Le Juste avait dormit d'une traite. Peut-être devait-elle garder le silence pour ne pas réveiller la colère de l'homme quant à ses propre agissements quand l'alter-ego du Juste était affaiblit.
Néanmoins, elle ne put s'en empêcher et se mit au même rythme de marche que Arda, ainsi qu'à ses côtés, avant de commencer à expliquer les divers événements qu'il avait manqué pendant sa convalescence :
- L'église de Noveod se rassemble à la ville de Litare en grand nombre mais nous ignorons encore pourquoi. Nous avons envoyé des éclaireurs sur place pour en apprendre plus mais nous attendons encore leurs nouvelles. Maintenant que l'affaire des symbioses forcées et des élus artificiels sont devenues publiques, les choses commencent à bouger chez la famille royale, tout comme chez les différentes familles nobles ainsi que l'opinion publique. Beaucoup de personne commencent à paniquer et à protester contre une deuxième guerre religieuse au sein du pays.
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Ação/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...