La Naissance d'un Phénix 1/2

48 11 0
                                    

La soirée se passa sans désagrément. Rayan et Maëve traversaient la foule d'habitant à travers les différents stands, profitant de chaque moment. L'évêque lui fit goûter divers mets, notamment le breuvage à base de lait et d'alcool que le télékinésiste trouva particulièrement amer malgré l'arrière gout doux du lait.

De son côté, pour que son invitée ne s'ennuie pas, Rayan racontait des anecdotes de l'armée et de sa section. Certaines firent rire Maëve tandis que d'autre la firent s'inquiéter à son propos, notamment sur le fait qu'il soit un élu. Le télékinésiste savait qu'il allait mourir tôt mais cela ne le dérangeait pas pour certaines raisons qu'il évita d'évoquer pour ne pas casser l'ambiance.

Après avoir goûté à cette fameuse glace à la vanille Hajirienne, une des cloches de l'église sonna vingt-deux heures pour alerter les fidèles de la prière. Au moment où le son des cloches se mit à retentirent, le visage de l'évêque se décomposa. Elle se tourna rapidement vers Rayan et le prit par le bras avant de le tirer de force :

- Viens. Je veux te montrer un endroit.

Le coeur et l'imagination de Rayan s'emballa. Que voulait-elle faire à ce dit endroit ? Pourquoi l'éloignait-elle de la fête qui battait son plein ? Est-ce que elle lui avouerait qu'elle possède les mêmes sentiments que Rayan avait pour elle ? Ils ne se connaissaient que depuis quatre jours, les choses allaient certes un peu vite, mais cela ne dérangeait pas le moins de monde le télékinésiste.

Elle s'éloigna de la foule dans une rue vide et assez grande avant de siffler de toute ses forces à l'aide de ses doigts. Quelques instants après, son immense Pira émit un croassement aigu et atterrit dans une grande bourrasque près de sa maîtresse. Alors même qu'il venait d'atterrir, Maëve se jeta sur son dos et dit à Rayan :

- Monte. 

- O-ok.

Il s'exécuta et l'imposant oiseaux s'envola à toute allure à travers les cieux obscur. Durant le vol, Rayan s'était agrippé à la taille de Maëve, sans le remarquer au départ, mais maintenant que ce dernier s'en apercevait, il se mit à rougir sans le vouloir.

Il est si fine ! Mes doigts se touchent presque...

Pour lui, c'était visiblement le paradis, il en rayonnait presque de joie. L'évêque semblait elle aussi rougir de son côté mais n'osait rien dire, Rayan s'en voulait presque un peu mais, à la vitesse à laquelle ils filaient, si il ne s'accrochait pas, il risquait de tomber sans pouvoir se rattraper avec son don.

Après quelques minutes de vol, le Pira se posa sur une petite colline, à une centaine de mètres du village. Là, les deux receivers descendirent en même temps quand Rayan s'émerveilla de la vue devant lui.

La mer se reflétait à la perfection avec le ciel étoilé. Les milliards de points lumineux donnaient l'impression que des poissons luminescents se déplaçaient dans les profondeurs insondable de la mer d'Almon. La lune était plus pleine que jamais et illuminait à la perfection les plaines autour d'eux.

- Ça m'avait manqué, tout ce genre de chose. Déclara Rayan après un petit silence.

Il s'assit dans l'herbe froide tout en expirant une petite buée tandis que l'évêque restait debout, près de son familier :

- Tout le monde est heureux et s'amuse comme il peut. Les fêtes comme ça, ça me rappelait celle de mon village quand j'étais petit. Ça m'a vraiment fait du bien après ce qu'il s'est passé avec ma section. Merci d'avoir accepté de m'accompagner.

- Il y a eu un problème dans ta section ?

Celui-ci croisa les bras et serra les manches de son uniforme suite au souvenir de ses paroles contre sa tutrice ainsi que du combat contre Tom. De même pour l'événement qui aura détruit tout ceux à quoi il tenait à cause de son impuissance.

Receivers - Tome 2 - Le Cours du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant