Dernier Adieu 1/2

44 6 0
                                    

(Musique pour l'ambiance quand [*-*] apparaît)

Le tambourinement de la pluie battante, frappant à répétition le parapluie de Arda qui marchait d'un pas mélancolique dans les rues de sa ville, était la seule mélodie qui accompagnait l'accablement partagé de ses Ombres, maintenant à ses ordres.

Ne prenant même pas la peine d'éviter les flaques sur les trottoirs, il se dirigeait sans but en fixant un point sur le sol noir, assombrit par la nuit désormais son alliée.

Les lampadaires comme seules sources de lumière, même ces derniers ne pouvaient illuminer ce chagrin si profond qui persistait en lui après avoir écouté, avec une attention enfantine comme lorsqu'il écoutait les contes que ses parents lui contaient avant de dormir, la longue et riche histoire que Ami avait laissé derrière lui.

Ses récits trottaient encore dans sa tête, et des images de ces légendes Aolirienne, parfois très nettes, passaient devant ses yeux. Tant d'aventures... de mésaventures pour ainsi mieux dire, avaient traversé celui qu'on appelait le Seigneur des Ténèbres.

Arda ne savait pas comment réagir à tout cela. C'était comme si il avait vécu à ses côtés, durant des siècles.

Tout se déroulait si vite ces derniers temps, et cela ne ferait que s'accélérer avec leur retour dans le futur. Même son don ne semblait en rien arrêter la frénésie des événements à venir.

Pourtant, l'élu du temps devait être prêt à faire face à ce qui l'attendait dans ses visions obscures que son don lui montrait durant ses nuits de sommeil... mais le serait-il vraiment ?

Le sentiment que les Ombres portaient à son égard disait que oui, mais les doutes le rongeaient tout de même.

Néanmoins, ils furent rapidement écartés quand il ressentit à nouveau une puissante ardeur en lui.

Cette fureur, cette colère mêlée à de la détermination, c'était Ami. Les Ombres étaient encore reliées à leur ancien maître et parvenaient à ressentir les émotions qui le traversaient en ce moment même, y compris pour Arda.

Le Seigneur des ténèbres se battait de toutes ses forces, les seules qui lui restaient. Il résistait et résisterait jusqu'à son dernier souffle. Ce courage, cette vaillance ne laissait pas Arda indifférent, il voulait l'aider, il voulait se battre à ses côtés.

Mais le Destin ne pouvait être changé à nouveau... sous peine d'empirer les événements comme avec les Dissidents.

***

Devant cette armée, cet océan de soldat en armure d'acier ou fait de cristal gris reflétant le soleil de midi, Ami resta campé sur sa position pour laisser Valen couper le silence, faisant monter l'adrénaline de tout les maîtres de lumière présent.

L'archevêque suprême s'avança alors lentement de quelques pas hors d'un des nombreux bataillons, comme pour les mener à la charge.

Les huit Ombres parfaites se placèrent derrière Ami sans lâcher du regard l'armée devant eux. Parmi elles, Alberic, figure paternelle du groupe au visage marqué par les années et à la barbe brune de chasseur, possédant les marques qu'ont toutes les Ombres parfaites, c'est-à-dire des sortes de larmes noires incrustées dans la peau en dessous des yeux et s'allongeant jusqu'au cou.

À côté de l'homme d'âge mur se tenait Céleste, une jeune femme aux cheveux argentés mais tout sourire malgré le futur combat qui s'annonçait tragique.

Blaize, l'un des seuls demi-humain reptile parmi les deux du groupe, se positionna juste derrière Ami, la place qu'il avait eu l'habitude d'avoir en fréquentant son compagnon d'aventure, ainsi que maître.

Receivers - Tome 2 - Le Cours du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant