Nouveau depart

3.5K 142 10
                                    

Je me réveillais quelques heures plus tard, en haut du mur, seule. Le soldat était parti et Armin, Eren et Mickasa également. Étaient-ils morts ? Ou avaient-ils réussi à partir, avaient-ils réussi à sauver leurs vies? Ce qui me faisait de la peine était plus le fait qu'ils m'avaient laissé ici, seule ...

Ma maison était toujours debout et les titans se faisaient plus rares, une grande partie ayant été décimée par le bataillon d'exploration qui avait fait son retour quelques heures après l'apparition des titans. Je partis donc en direction de mon habitat à fin de récupérer quelques affaires ainsi qu'un équipement tridimensionnel et un cheval pour tenter de fuir ce lieu de cauchemar. 
Hormis les quelques titans restants, ainsi que les nombreux cadavres, parsemés ici et là dans les rues, entiers ou non, je n'avais rencontré personnes et surtout aucune difficulté . Cet horrible spectacle aurai pu suffire à m'arrêter mais j'avais choisi de vivre. Mon saut vers la bête de l'enfer ne le prouvait peut être pas mais, je veux vivre. Pour ma mère. Pour mon père.
À dos de cheval, galopant dans le district à toute allure, les titans à mes trousses, je passais par la faille créée plus tôt par ce titan qui semblait vêtu d'une armure. Les titans n'avaient pas encore eu le temps d'envahir totalement la zone qui sépare les murs Maria et Rose. J'arrivai sans trop de problème, mais tout de même exténuée, aux premières lueurs du jour, au district de Trost.

Les portes étaient ouvertes et bien entendu il y avait foule. Tant de personnes avaient perdu des proches lors du désastre de Shiganshina. Tant d'orphelins, de veufs, de veuves. J'avais l'impression de ne connaitre personne, c'était peut être le cas. Peut être les gens de mon district avaient-ils tous péris. Ou peut être s'étaient ils tous réfugiés autre part.

Epuisée, je cherchai un endroit où attacher mon cheval, puis un endroit ou cacher mon équipement tridimentionnel. Dans une ruelle un peu plus loin de ce qui allait devenir ma maison, soit un parvis de maison abandonnée, je trouvai un genre de cave, complètement vide et inutilisée depuis... longtemps, j'y cachai donc mon petit trésor en espérant de jamais avoir a m'en servir. je rejoignis mon parvis et m'endormis le coeur lourd, les yeux pleins de larmes et l'estomac complètement vide.

POV OMNISCIENT

La chute de Shiganshina avait entraîné un flux de déportés si important que certains district du mur Rose tel que Utopia ou encore Krolva avait fermé leurs portes aux immigrés. Les dirigeants savaient qu'ils étaient trop nombreux et que leurs ressources n'étaient pas suffisantes. Seuls les district de Trost et de Karanes accueillirent donc des réfugiés.
Mais même dans ces district, les rations n'étaient pas suffisantes pour toutes la nouvelle population ainsi que les habitants originels de ces endroits. La famine ne tarda donc pas. Grand nombre de réfugiés moururent de faim, de soif ou de froid. Même si la plupart avaient trouvé refuges chez de vieux amis ou chez quelques généreux, les autres n'avaient pour domicile que la rue et ses parvis. C'était d'ailleurs le cas de T/P. Sans nouvelles de ses trois jeunes compagnons, elle avait entamé des recherches mais trois mois plus tard elle n'avait  toujours rien trouvé. Peut être avait elle mal cherché, peut être avait elle posé les mauvaises questions. Toujours est il qu'elle restait seule dans cette ville qui lui était inconnue. Elle avait du mendier pour survivre, se battre pour une miche de pain ou pour défendre celle d'un autre mais elle se battait et n'avait jamais abandonné. Certains marchands, la prenant en pitié, lui réservaient les invendus, une couturière lui avait confectionné une manteau pour l'hiver ainsi que quelques couvertures . Ils auraient aimé faire plus , T/P en était persuadée, mais n'étaient ils pas aussi désespérés qu'elle?
Eux aussi devait se serrer la ceinture pour permettre au plus grand nombre de réfugiés de se nourrir convenablement.
Leur aide était mince, peut être surfaite mais au moins elle était réelle .

5 ans ont passé. 5 ans sans dormir dans un lit. 5 ans sans manger à sa faim. 5 ans à pleurer ses amis et sa famille.
5 ans seule. Enfin pas vraiment , T/P avait rencontré Andrew et Philia. Deux rescapés qui, comme elle avait besoin de compagnie. Leur calvaire partagé les avait liés étroitement, ils partageaient leurs joies, leurs peines, leurs angoisses.
Mais jamais, au grand jamais, T/P ne leur avait raconté son histoire. Jamais elle ne leur avait raconté qu'elle avait eu un frère qui, comme ses parents avant lui, avait rejoins le bataillons d'exploration à leur côté. Jamais elle ne leur avait dit que Dan avait été bouffé sous les yeux de ses parents et que c'est pour ça qu'ils avaient pris leur retraite, et que c'est pour cette raison qu'ils étaient à Shiganshina ce jour là.
5 ans plus tard, la rage était intacte.
Pour elle c'était clair les titans devaient périr.

Je ne t'abandonnerai plus ! {LeviXreader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant