Point final ?

2.2K 92 88
                                    



???: J'EN ÉTAIS SURE !

Levi: Et merde.

J'étais gênée à un pont inimaginable. Levi lui semblait plus....calme. Il était froid en tout point.

Hansi: Allez les amoureux ! Pas besoin de vous cacher avec moi ! Je peux même rester regarder si vous voulez ! Ça pourrai m'aider dans mes recherches !

(t/p): Hansi ! T'es complètement folle !?

Levi: Que ce soit bien clair, tu n'as rien vu.

Hansi: Euh....techniquement j'ai bel et bien vu quelque chose...

Il l'attrapa et la plaqua contre un mur le poing en l'air prêt à lui refaire le portrait. Pourquoi ça le dérangerai tant ?

Hansi: Ok ok... je n'ai rien vu.

Il l'a lâcha et elle s'en alla.

Je restais stupéfaite part la réaction de Levi. Il sembla le remarquer et tenta de me prendre la main mais je la retirai aussitôt.

Levi: Qu'est ce qui te prend ?

(t/p): Pourquoi ? Pourquoi ça te dérange tant que quelqu'un soit au courant pour nous ?

Levi: Je suis ton supérieur et tu es ma subordonnée....ça pourrait être mal vu.

Je riais jaune.

(t/p): Et depuis quand le regard des autres importe à Monsieur Levi Ackerman ?! Arrête de te foutre de moi ouvertement. C'est quoi alors ? Tu as honte de partager ton lit avec moi ? Je suis pas assez bien ? Ou alors tu as peur que les gens sachent que tu as un cœur et qu'il ne te traitent plus comme un monstre sans cœur ?

Levi: (t/p)..../

(t/p): T'y as pris goût c'est ça ?! Finalement tout ce que tu me disais c'était du baratin ? Que tu aimais te voir dans mes yeux en tant qu'humain ! Mais finalement tu aime peut être te voir en monstres dans le regard des autres ...

Levi: Arrête de dire des conneries gamine !

(t/p): Mais alors explique moi bon sang ! Tu ne me donne  rien. Ton comportement change d'une minute à l'autre dès que je parle de mon frère, de ton passé....de nous ! Je ne te connais pas, soit, mais quand j'essaie d'apprendre à te connaître, d'apprendre à....t'aimer qui sais, tu me repousses sans cesse ! Tu veux que je te déteste ?! C'est ça ?! Si c'est ça continue tu es sur la bonne voie !

Levi: TU NE COMPRENDRAIS PAS !

(t/p): Oh mais si, je ne comprend que trop bien.... tu as peur de toi même. Et cette peur te détruit chaque jour de ta vie....

Je ne pu retenir les larmes.

(t/p): Je voudrais t'aider, t'aider à aller mieux mais....tu ne me laisse pas passer au delà des barrières que tu dresses sans cesse...

Levi: Oui j'ai peur de moi ! Peur de ce que je peux faire ! Je me refuse à laisser quiconque entrer car à chaque fois que je l'ai fait cette personne est morte et... et je ne peux pas perdre encore quelqu'un... je n'y survivrai pas, mon humanité n'y survivra pas.

(t/p): Tu ne peux pas me laisser venir à toi, m'attacher à toi, pour me dire que jamais tu ne me laissera entrer Levi ! Tu as peur très bien, mais ne prend pas de décision à ma place. Je....je suis prête à prendre le risque pour....pour être avec toi.

Levi: Mais pas moi....je suis mauvais pour tout le monde. Pour toi aussi. J'ai été mauvais pour ton frère. Et regarde où il est maintenant.

(t/p): Laisse le partir ! Tu t'accroches à son souvenir comme à une bouée mais tu coule à pic ! Si....si tu ne te reprends pas tu vas finir par faire couler tout le monde avec toi.

Levi: C'est exactement pour ça que c'était une erreur.

(t/p): Ne fais pas ça Levi.

Levi:  A partir de maintenant je redeviens, pour toi, le Caporal Chef Levi. Il est tard tu peux disposer. On prend la route à 4heures demain.

(t/p): Très bien... N'oublie pas que TU as pris cette décision. Je....je te pensais plus courageux. Si ils savaient que le soldat le plus fort de l'humanité se chie dessus dès qu'il doit ouvrir un peu son cœur.... Ils seraient aussi déçus que moi.

Levi: Tss.

Je quittai son bureau en furie. Je rencontrai Hansi en chemin et quand elle m'analysa elle vit que quelque chose n'allait pas. Avant même qu'elle ne pose une question je fondis en larme et elle me serra dans ses bras.
Je lui racontai tout, la promesse qu'il m'avait faite, comment elle avait volé en éclat...
Elle me ramena dans ma voiture chambre, puis, un éclat de colère dans les yeux elle partis.
J'étais à nouveau seule. Il m'avait de nouveau abandonné....

POV LEVI

Je tournai en rond dans mon bureau. Elle avait raison. Je savais qu'elle avait raison mais...mais je n'étais pas prêt. J'avais aimé auparavant, j'avais aimé profondément, j'avais aimé Isabelle, Farlan et Dan et tous trois m'avaient été enlevés. C'était peut être une sorte de malédiction et je refusais de devoir la perdre pour ça. Je préférerais souffrir de la voir loin de moi, que de ne plus la voir du tout.
J'étais rongé par des milliers de questions qui tournaient et tournaient encore dans ma tête quand la porte claqua.

Hansi: T'es vraiment le pire enfoiré du monde tu le sais ça ?!

Levi: C'est pas le moment !

Hansi: Au contraire je crois que c'est le moment parfait ! Tu lui promet une chose et une seconde plus tard, alors qu'elle te faisait confiance, alors qu'elle s'était ouverte à toi.....tu lui enlevé ce dont a quoi elle s'était accrochée âpre la perte de ses amis. Quel genre de salaud fait ça !?

Levi: Je...je ne brise pas ma promesse. Je ne l'abandonne pas.... je ne peux juste pas l'aimer comme elle le voudrait sans tenter le sort. Elle ne comprend pas qu'avec ce qui s'est passé avec Dan je ne peux plus....!

Hansi: Peut être que si tu lui parlais de Dan elle pourrait comprendre ?! Mais non tu t'y refuse car tu as peur qu'elle te déteste pour lui avoir caché la vérité. Rassure toi mon vieux elle te déteste déjà, du moins moi je te détesterai à sa place ! Merde Levi elle t'a donné sa virginité !

Levi: Je ne lui ai jamais demandé de me la donner. Et elle n'est pas prête à savoir. Ça la détruirai. Elle aurait trop de chose à encaisser.

Hansi: Levi....Arrête de te voiler la face. C'est toi qui n'est pas prêt.

Quat'zieux quitta la pièce et, pour la première fois depuis longtemps, des larmes dévalèrent mes joues.
Des torrents de larmes, puissants, inaretables .
Pour la premier fois depuis longtemps, j'avais une réaction humaine à un problème humain.
J'avais envie de hurler ma douleur et c'est ce que je fit.

Levi:MEEEERDE !

Je ne t'abandonnerai plus ! {LeviXreader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant