Affectation

2.9K 131 86
                                    


POV  READER

Une fois encore mes anges n'avaient pas jugé utile de m'adresser un signe. L'habitude commençait à s'installer ça ne faisait plus aussi mal qu'avant.
Avant même que je puisse poser ne serait-ce qu'une seule questions à mes amis qu'ils avaient été emmenés par des officiers plus gradés à fin de procéder à une vistite du QG .
Eren les avait tout de même suivis, sous le regard meurtrier du caporal, qu'il ignora royalement.

Je me retrouvai à nouveau seule au milieu de cette cours. Enfin, pas tout à fait. Le caporal s'était assis sur les marches du perron, dont il avait bien sûr inspecté la propreté, et avait sortis une cigarette, l'avait allumé et laissait maintenant la fumée tapisser sa gorge ainsi que l'air ambiant.

(t/p): Je peux en avoir une ?

Il sembla surpris que j'ose seulement lui demander. Ses traits s'étaient tendus d'un seul coup et son regard  semblait perplexe. Mais quelques seconde plus tard, le choc passé, il se détendit et m'en tendit une.

Levi: Depuis quand ?

(t/p): Depuis quand quoi ?

Levi: Depuis quand t'es debout ?

(t/p): Depuis plus de deux heures caporal.

Levi: Assied toi deux minutes, ça coute pas plus cher.

Son ton était toujours aussi froid mais ses mots semblaient moins durs qu'auparavant. L'effet apaisant du tabac devait marcher sur lui....

Levi: On avait pas finit de parler la dernière fois.

(t/p): La dernière fois ?

Levi: Tu le fais exprès ou quoi ?! Quand quat'zieux est rentré pour dire qu'Erwin voulait me voir et toi aussi.

(t/p): Je pense qu'il n'y avait plus rien à dire.

J'étais détendue, jusqu'à ce moment précis. Je sentais une certaine colère parcourir toutes les parcelles de mon corps et tous mes muscles se contracter lentement.

Levi: J'avais prévu de revenir te chercher, je suis venu, mais à ce moment précis j'ai du venir en aide à une des escouade de soutient qui se faisait décimer et l'un d'entre eux s'était fait gravement blessé. Je devais le conduire en lieu sur pour qu'il soit soigné. Je n'ai pas pu revenir avant le lendemain mais il n'y avait plus personne alors je me suis dit que cette inconsciente que j'avais sauvé d'une mort certaine était morte bouffée par un titan en essayant de s'enfuir ou bien de lui faire la peau.

J'avais écouté les moindres de ces mots, prêter attention à la moindre articulation de syllabe. Je ne le connaissais pas et pourtant je buvais ses paroles comme paroles d'évangile. Tout en lui me mettait en confiance.

(t/p): Je comprends....

Levi: Tant mieux.

Il avait commencé à se relever mais cette foutu question tournait en boucle dans ma tête. Elle me brûlait les lèvres.

(t/p): Pourquoi êtes vous toujours odieux quand on parle de Dan ?

Il s'était stoppé net. Il fixait l'horizon. Son souffle s'était fait plus lourd. Après deux minutes sans qu'aucun mouvement ne soit fait et qu'aucun mot ne soit prononcé, il se retourna vers moi mais encore une fois ne dit rien. Il me fixait simplement. Son regard passait de mes (l/c) (c/c) , à mes yeux (c/y). Il m'analysait.

(t/p): Vous le détestiez n'est ce pas ?

Il avait soupiré.

Levi: Tu es loin de la vérité gamine.

Je ne t'abandonnerai plus ! {LeviXreader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant