...et âmes

2.1K 68 5
                                    




Le sommeil ne tarda pas à emporter Levi avec lui.

J'étais dans ses bras et, pour la première fois depuis longtemps, Levi semblait paisible. Il paraissait innocent, pareil à un enfant qui aurait couru tout un après midi et aurait trouvé le sommeil aussi facilement qu'il aurait dit bonjour.

Des mèches des ses cheveux se battaient sur son front et je m'affairai à les remettre en place le plus délicatement possible pour ne pas le réveiller. Le voir grimacer quand l'une d'entre elle le chatouillait me faisait rire, le voir serein me faisait du bien, plus que je ne l'aurai imaginé .

À un moment, sans que je puisse dire pourquoi, alors qu'il dormait profondément, il passa ses bras autour de moi pour me faire passer de l'autre coté du lit à fin que nos visages soient face à face. Une de ses mains tenait une des miennes et l'autre était placée dans mon dos.

(t/p)en chuchotant : Si tu savais ce que je donnerais pour que toutes les nuits soient comme celle ci....

Et c'est sur ces mots que Morphée vint me chercher.


Tout était calme, mes rêves l'étaient aussi.

J'étais allongée dans un champs de lavande, une odeur florale et printanière flottait dans l'air et ma famille était à mes cotés. Il ne se passait pas grand chose mais les gens que j'aime étaient à mes cotés. Ma mère m'embrassa sur le front, comme toutes les mamans du monde le font. Mon père et mon frère jouait avec un ballon un peu plus loin et Levi était assis, adossé contre un arbre, à observer le spectacle. C'était le genre de rêve dont je raffolais, ce genre de rêve qui nous rend tous les moments que la vie nous à volés, ce genre de rêve qui nous permet de plus vite accepter la réalité, le genre de rêve qui nous permet d'avancer.

Le rêve de Levi cette nuit là, n'était pas de ces rêves là.

Je fut réveillée par un coup de coude, accidentel bien sur mais assez fort pour m'arracher un juron. Une fois revenue à moi et parfaitement lucide j'entendis Levi gémir dans son sommeil.

Levi: Non....non pas toi...Pour..pourquoi...D....Da.....DAN!

Il s'était finalement réveillé en hurlant le nom de mon frère.

Ce foutu passé ne le laissera donc jamais en paix !

Levi était très agité et je devais réussir à le calmer. Cette fois je devais y arriver. Je posai donc une main sur son torse chaud et l'autre passait dans ses cheveux humides de transpiration.

(t/p): Levi, Chut...Tout va bien, je suis là.... Ce n'était qu'un cauchemar ....

Il attrapa mes mains et les joignis dans les siennes avant de déposer un baiser dessus.

Levi: Ce n'était pas un cauchemar, c'était un souvenir...Désolé de t'avoir réveillée. Je vais aller finir la nuit dans mon bureau, je...je vais te laisser dormir.

Alors qu'il était sur le point de se lever, assis sur le bord du lit, je passai mes bras autour de son torse pour le retenir et déposai un baiser dans son cou.

(t/p): Non reste...Raconte moi...Ouvre toi, ça te fera peut être du bien...

Il posa ses mains sur les miennes, ferma les yeux et entama son récit :


SOUVENIR POV LEVI

La chevauchée durait depuis plusieurs heures et notre escouade n'avait pas rencontré énormément de titans. Il y en avait eu trois pour être exact: un de 5 mètres, un de 8 mètres et un de 11 mètres. Dan s'était occupé du plus grand pendant que je terrassait les deux autres sans aucune de difficulté.

Je ne t'abandonnerai plus ! {LeviXreader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant