Comme une ressemblance

2.8K 115 21
                                    


POV LEVI

Cette fille se débrouille vachement bien pour une novice. Même Eren qui a suivi un entraînement militaire lui est inférieur. Elle est.....impressionnante.
Je la regarde s'éloigner, sa démarche, sa posture, ses cheveux, tout me rappelle Dan.
Elle se retourne et me prend en flagrant délit. Quand mon regard plonge dans ses yeux (c/y) je ressens comme...comme... C'est étrange....

POV READER

Le réfectoire était bondé.
Hansi en nous apercevant s'était levée et nous avais fait de grands signes pour nous indiquer qu'il restait des places libres à sa table.

Hansi: Tiens les bleus ! Alors ce premier entraînement avec Shorty ?

(t/p): Instructif...

Eren: Épuisant.

Hansi: Vous vous en sortez bien vous deux, là plus part des novices confiés à Levi ne tiennent pas plus de 10 min.

Elle et Eren se dévisagèrent avant d'éclater de rire. Pour une raison qui m'échappait je ne trouvait pas ça drôle. De plus je sentais le regard des autres soldats présents à table sur moi et c'était très perturbant.

(t/p): Hum...Hansi ?! Tu nous présentes ?

Hansi: Oh mais oui ! Où avais-je la tête ! (t/p), Eren, voici l'escouade tactique tu bataillon: Gunther Shultz, Petra Ralle, Auruo Bossard et Erd Gin, que tu connais déjà (t/p). Ce pauvre bougre c'est Mike Zacharias un autre chef d'escouade et lui c'est mon second Moblit Berner.

(t/p): Enchantée tout le monde.

Ils me répondirent tous par un sourire. Ils avaient l'air paisible malgré les postes qu'ils occupaient.
Petra semblait si fragile, si petite pour faire partie des meilleurs soldats de l'humanité. Quoique quand on voit la taille de son meilleur soldat on comprends que ça ne veut rien dire.

Petra: Alors comme ça c'est toi le demi-titan et toi la.....nouvelle ?

Eren: C'est ça !

(t/p): On peut dire ça...

Auruo: Vous ne trouvez pas son visage familier ?

Petra/Gunther: C'est vrai ça !

Erd: Vous seriez surpris de savoir pourquoi ?

Auruo: Veux tu bien nous faire le plaisir ?

Erd: Et bien (t/p) ici présente est en fait la/

Hansi: C'est la sœur de Dan !!!

Erd semblait vexé par le manque de politesse d'Hansi mais elle était toujours comme ça et c'est ce qui la rendait attachante.

Tous les autres semblaient complètement déboussolés. Ils me regardaient comme si je venais de cracher dans leur thé.

Petra: Dan était vraiment ton frère ?

(t/p): Oui...

Tous: On est vraiment désolés , on l'aimait tous énormément !

(t/p): Et je suis sure qu'il vous aimait en retour mais assez parler de lui. Les absents ont toujours tors n'est ce pas ?

Ils hochèrent tous la tête de manière entendue.

Eren: Eh grande bouche, faut qu'on se bouge pour aller tout nettoyer !

(t/p): T'as pas tort.

On saluait chacun des membres autour de la table avant de partir en direction de la cours.

Le caporal était adossé à un mur et nous regardait arriver avec insistance.

Levi: Elle était bien longue votre pause ! Allez dépêchez vous je reviens dans 2heures et si c'est pas impeccable je vous fait récurer les chiottes !

Sur ces mots, il quitta la cours pour se rendre dans son bureau.

Ça faisait presque une heure et demie qu'on balayait le foin parsemé sur toute la surface de cette maudite cours quand un soldat est venu annoncer au Major Erwin l'arrivée des nouvelles recrues de cette année.
Eren et moi nous étions rapidement jeté un regard, un regard qui disait « qui sait peut être seront ils là ? ».

Une demie heure plus tard le caporal vint inspecter les lieux. Il devait être satisfait car il était reparti sans plus de cérémonie et sans réplique cinglante.

Avant qu'il ne franchisse le pas de la porte, il s'était retourné rapidement et avait regardé en direction du porche. Il fit demi tour et lui fit face. Une minute plus tard nous commencions à entendre les sabots frapper le sol pavé de la cours. Comment avait il fait pour les repérer avant même de les voir ou les entendre ?

POV LEVI

On est envahi c'est pas possible. Depuis le temps que je fais partie du bataillon, jamais on avait eu autant de nouvelles recrues.

Ils étaient presque tous issus de la 104eme, comme Eren. Ce petit merdeux aura finalement réussi à nous ramener un grand nombre de volontaires.

La gamine et Eren cherchait tous deux quelqu'un dans cette assemblée difforme.

(t/p): Armin ! Mickasa !

POV READER

(t/p): Armin ! Mickasa !

Ils se retournèrent tous les deux subitement certains de rêver. Jamais ils n'auraient pensé réentendre le son de ma voix.

Mickasa: C'est impossible !

Armin: J'en crois pas mes yeux ! C'est elle !

Il se jeta dans mes bras me faisant tomber à la renverse pendant que Mickasa se dirigeait vers Eren.

Quand je fut de nouveau sur pied elle vint me faire une accolade discrète. Elle n'avait donc pas changée.

Mickasa: Heureuse que tu sois en vie, tu nous as manqué.

(t/p): Vous aussi, j'ai passé des années à vous chercher vous savez. J'ai eu tellement de peine quand j'ai du y renoncer. Vous êtes ma dernière famille.

C'était ridicule mais je pleurait. Ils m'avaient tous les trois terriblement manqué et les voir tous les trois face à moi après toutes les épreuves traversées...... C'était la définition du pur bonheur. J'étais si heureuse et à la fois si triste.
J'aurai aimé que mon père et ma mère soit là. Qu'ils voient que j'ai suivit leur chemin. Et mon frère .... ah mon frère... j'aurai aimé qu'il voit quelle femme je suis devenue. Que la petite fille timide qu'il devait sans cesse protéger n'était plus et qu'une jeune femme courageuse et volontaire l'avait remplacée.

A ces pensées, je ne pu m'empêcher de regarder le ciel et de chercher un signe qu'ils me voyaient tous de là où ils étaient, mais rien.... bien sûr....

POV LEVI

La gamine pleurait, et je dois avouer que ça ne me laissait pas indifférent. Peut être était ce par ce que son frère m'avait parlé d'elle tant de fois que je pensais la connaître, ou peut était ce un semblant de pitié ou peut être autre chose encore mais c'était troublant.

Elle leva les yeux vers le ciel pendant deux ou trois minutes, semblant chercher quelque chose. Je me revoyais en elle comme ,quand je suis seul avec moi même face à un dilemme ou simplement face à mon passé et que cherche le soutient de Furlan, d'Isabelle ou encore de Dan. Comme à chaque fois aucun signe ne se fait apercevoir et c'était la même chose pour elle.

Pourquoi ? Pourquoi nous laisser sans rien ? Hein Dan ?! Pourquoi ?

Je ne t'abandonnerai plus ! {LeviXreader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant