L'entre deux (part.2)

1.1K 62 0
                                    

LEVI

Tout était blanc autour de moi, il n'y avait aucun bruit. J'étais complètement seul dans cette infinité blanche.

C'était apaisant mais il me manquait quelque chose. Je me sentais comme vidé.

Je commençai à marcher pour peut être trouver une sortie à cet enfer enneigé.

Je rageai quand je compris que cet espace ne comprenait ni début ni fin. Le blanc continuai encore et encore et ne s'arrêtait jamais.

Je detestais le blanc à cet instant précis.

Je commençai à perdre espoir d'un jour comprendre ce qui m'arrivait quand une voix parvint à mes oreilles...

Sa voix.

Mon coeur fit un bond dans ma poitrine.

J'écoutai attentivement son monologue et chaque mot avait du sens pour moi. Elle se livrait comme elle ne l'avait jamais fait.

(t/p):...J'aurai pris ta place dans ce maudit lit...

C'est là que je compris. Elle m'avait raconté son expérience de mort imminente quand ce vieux fou l'avait blessée. J'allais mourir. Du moins j'en étais très proche.

Il fallait qu'elle sache que je l'avais entendue et que je l'aimais moi aussi.

Levi: (T/P) !!!!

Je hurlai à m'en déchirer les cordes vocales. Je voulais me faire entendre.

Quand je compris que ce monde était totalement isolé et hermétique je tombai à genoux et des larmes de douleur coulaient sur mes joues.

Pour la première fois depuis longtemps j'étais terrifié. J'étais terrifié à l'idée de ne plus jamais la revoir. De ne plus jamais entendre sa voix ou son magnifique rire. J'avais peur de ne plus jamais voir son sourire, ses (l/c) cheveux (c/c) voler au vent. Je craignais de ne plus jamais avoir à faire à son caractère bien trempé. J'avais peur qu'on se soit perdus pour toujours.

Je me pensais seul dans cette immensité mais une main vint se poser sur mon épaule. Je me retournai brusquement pour voir qui avait fait ce geste et là mon coeur s'arrêta.

Levi: Non, c'est impossible....

???: Moi aussi je suis heureux de te voir.

Levi: Non, tu es mort...

???: Et toi tu l'es bientôt.

Levi: Pas si je peux l'éviter. Je dois retourner au près de/

???: (t/p)? Je m'en doutai, elle a eu le même discours quand je l'ai vu, ici même d'ailleurs.

Levi: Tu connais un moyen ?

???: En réalité si je suis là c'est pour t'offrir un choix.

Levi: Un choix ? Lequel ?

???: Venir avec moi, retrouver Farlan et Isabelle ou alors, rester ici, seul, le temps que ma chère soeur réussisse à te ramener à elle.

Levi: Tu pose sérieusement la question Dan ?

Mon défunt meilleur amis ricana dans sa barbe.

Dan: Je connaissais ta réponse avant même de te poser la question.

Il commençai à s'éloigner. Je le retint, c'était ma dernière chance de lui dire tout ce que je ressassais depuis des années.

Levi: Dan attends !

Il se retourna et me regarda droit dans les yeux, attendant que je développe ma pensée.

Levi: Je suis tellement désolé...Je...Je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire mais je m'en veux tellement. À cause de ma fierté et de mon insolence tu n'as pas vu ta soeur grandir et tu as perdu ta famille, moi j'ai perdu un frère. Il ne s'est pas passé un jour sans que je pleure ton départ. Tu me manques tellement. Jamais je n'aurai pensé qu'un fou comme toi, un fan de météo qui ne sait pas différencier ses affaires de celles des autres me soit aussi cher. Mais comme on dit c'est quand on perd quelque chose qu'on en comprend la vrai valeur. Alors, je te demande pardon et je te promet de toujours veiller sur elle et de la rendre heureuse.Je l'aime tu sais. Plus que je n'ai jamais aimé personne et plus que je n'aimerai jamais. Elle est tout pour moi.

Il hochait doucement la tête en signe de compréhension.

Dan: Tu sais, en réalité je t'ai pardonné à la minute ou je suis arrivé ici. Je ne t'en ai jamais voulu. La vue sur votre monde est plutôt pas mal je dois dire. Je t'ai vu évoluer et elle aussi, j'ai toujours veillé sur vous deux.

Levi: Alors je ne rêvais pas ?

Dan: On sait tous les deux que tu n'es pas un grand rêveur.

Je ne pu étouffer un rire. Quand je repris mon calme, une soudaine mélancolie m'envahit. Sans rien contrôler je me lançai dans une accolade désespérée avec Dan. Mon frère m'avait manqué.

Il me rendit cette étreinte, me tapa dans le dos puis repris son chemin vers je ne sais où.

Je me retrouvai de nouveau seul au monde mais je savais que ce n'était que temporaire, (t/p) allait bientôt revenir avec un moyen de me sauver la vie. J'avais confiance en elle. Je l'attendrai.

Je ne t'abandonnerai plus ! {LeviXreader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant