Chapitre 3

461 21 0
                                    

— 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3

— Attend, attend ! j'ai pas fini !

— 2,5 ; 2,15 ; 2 ; 1,5 ; 1 ; 0,5 ; 0 ! C'est bon ? Attention... j'arrive ! Voyons, voyons, où est-ce que tu peux bien être ?

Je parcours la pièce du regard et remarque aussitôt le petit tas de coussin disposé de manière tout à fait inhabituelle sur le canapé ainsi que les petits pieds qui dépassent. Immédiatement, je me dirige vers le coin opposé de la pièce en faisant le plus de bruit possible.

— Tu t'es drôlement bien caché aujourd'hui ! Peut-être derrière les rideaux ? Ah ! non.

J'entends le petit ricanement qui le caractérise et du coin de l'œil je vois les coussins remuer. Je m'approche tout doucement et sans bruit.

— Tiens, qu'est-ce que c'est que ça ? On dirait un pied ! Mais qu'est-ce qu'un pied peut bien faire sur le canapé ? Il faut absolument trouver son propriétaire !

Je l'attrape par le pied et lui fait des chatouilles. Je l'entends contenir ses rires.

— C'est un pied plutôt petit qui de toute évidence craint les chatouilles. Mais à qui peut-il bien appartenir ? A Riley ?

— Non, glousse Ewen.

— Bien sûr, c'est bien trop petit pour Riley. Alors à Maria ?

— Non.

— Mais évidemment, suis-je bête, c'est le pied de Patricia !

— Mais non, c'est mon pied marraine !

— Ewen ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? ça alors je ne t'avais même pas reconnu ! Elle était géniale ta cachette !

Il me saute dessus de toutes ses forces et nous tombons tous les deux à la renverse s'ensuit une bataille de chatouille qui pourrait être à mon avantage si j'y mettais toute ma force, ce qui n'est pas le cas.

— Je me rends ! Stop ! Je t'en supplie !

— Youpi, j'ai gagné ! s'exclame-t-il ravi. On fait encore une partie de cache-cache ?

Je m'apprête à lui répondre par l'affirmative quand je remarque du coin de l'œil que nous ne sommes plus seuls dans la pièce. Il nous observe depuis je ne sais combien de temps avec un petit sourire aux lèvres. Quand il remarque que je l'ai vu, il parait un peu gêné mais il ne dit rien.

— Qui c'est ? demande Ewen en le voyant à son tour.

— Un ami à papa, tu dis bonjour Ewen !

— Bonjour, répond-t-il timidement.

— Riley n'est pas là, lancé-je froidement.

— Je ne suis pas venue voir Riley.

— Pourtant, tu n'as pas de raison de venir s'il n'est pas là. Tu n'as pas le droit.

— En tant qu'allier, je peux tout à fait venir, même s'il ne se trouve pas chez lui.

En effet, il a raison, je n'ai strictement rien à redire sur sa présence. En temps normal, j'aurai été aimable envers tout autre allié de Riley mais avec lui j'en suis formellement incapable. J'aimerai simplement qu'il s'en aille. Allié, oui, âme-sœur, même pas en rêve.

Soudain, Aiden porte les mains à son cou comme si quelqu'un l'étranglait. Il devient rouge comme si on l'empêcher de respirer. Je comprends immédiatement ce qu'il se passe.

— Ewen ! Arrête ça tout de suite ! ordonné-je.

Aiden retrouve son souffle et me fixe avec incompréhension. Je lui lance un regard de travers. Je regarde Ewen avec un air en colère, sans vraiment l'être.

Le Loup de KaylaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant