Je prends soin d'observer Kayla pendant toute la route. Attitude, parole, réaction, tout y passe, Jusqu'au moindre tressautement.
Elle parait normale, tout l'indique.
Pourtant rien ne va.
Je ne comprends pas ce qui se passe. Les évènements dérapent hors de mon contrôle, encore une fois.
Le trajet jusqu'à la demeure principale me semble interminable. Le loup en moi réclame de sortir depuis des heures déjà mais ni lui ni moi ne souhaitons nous éloigner de Kayla. Sa fragilité est palpable, juste sous la surface.
Dans la voiture de derrière, Luke et David font le chemin ensemble. Ils suivent tous deux leur Luna, Luke ayant accepté de faire partie de sa meute. A chaque arrêt, ils viennent s'assurer que Kayla ne manque de rien. Ils sont presque plus prévenants que moi, ce qui m'agace.
Kayla ne s'en formalise guère, elle trouve même leurs intentions charmantes.
— Comment est ta maison ? demande Kayla après m'avoir questionné sur à peu près tout.
— C'est un appartement, au dernier étage d'un immeuble, avec un toit terrasse.
— Donne-moi plus de détail ! réclame-t-elle immédiatement. Tu n'as pas l'air d'être avec moi là ! me reproche-t-elle d'une petite vois boudeuse.
Je lui retourne un sourire amusé et vient la prendre dans mes bras. Je dépose des petits baisers dans son cou.
— Je peux carrément m'en aller, si tu as cette impression, proposé-je avec sarcasme.
Elle ne répond pas mais je sens qu'elle sourit. J'ai gagné cette partie mais elle refuse de l'admettre.
— Moi, je ne t'ai jamais vu aussi enjoué, constaté-je en lui demandant silencieusement la raison.
— Ce territoire m'intrigue depuis que tu t'y es rendu la dernière fois ! C'est ici que tu as grandi !
Oui et c'est aussi ici que ce sont passés des évènements bien moins agréable. Je laisse le paysage de mon enfance défiler devant mes yeux. Dans peu de temps, nous arriverons au parking souterrain de la résidence et je serais de nouveau chez moi.
— C'est lequel ? s'enquit-elle en regardant par la vitre quand je lui indique que nous arrivons.
Je pointe du doigt celui d'en face. L'un des plus gros bâtiments du centre, je l'ai choisi pour ça.
— Il est géant ! s'étonne-t-elle.
— C'est le quartier général, indiqué-je amusé par sa réaction. Il y a des bureaux, des chambres pour les bêtas mais aussi pour des urgences, des vivres et le nécessaire pour vivre cloitré pendant plusieurs semaines.
— Vous vous préparez pour la troisième guerre mondiale ? s'amuse-t-elle.
Je hausse les épaules en souriant. C'est à peu près ça, en effet.
— Il y a un bâtiment similaire à Caedge...
— Mais je ne l'ai pas encore vu parce que tu refuses de me laisser sortir, coupe-t-elle grincheuse.
— C'est un malheureux concours de circonstance ! protesté-je amusé par ses airs d'enfant.
— Espérons que de malheureux concours de circonstance ne m'empêchent pas de visiter ici aussi !
Elle est la première à sortir quand la voiture s'arrête, pressée d'en découvrir plus. Malheureusement, le parking ne lui offre qu'une vision maussade et triste qui lui font certainement regretter d'avoir quitté Caedge. J'appelle une brise fraiche jusqu'à nous pour qu'elle puisse ressentir le parfum de la forêt.
— J'adore ton pouvoir, souffle-t-elle en prenant une grande inspiration.
Je souris, fière de moi et elle se jette sur mes lèvres pour m'embrasser. Son empressement est tel que je suis obligé de rester à bonne distance de son corps pour éviter tout débordement. Key grogne, il aimerait bien se rapprocher davantage.
Derrière nous, David toussote légèrement pour nous rappeler leur présence. Kayla s'écarte de moi, rouge de honte d'avoir encore une fois dérapée. Je mets mon bras autour de ses épaules pour qu'elle puisse se soustraire à leur vu.
— Je vous ai fait préparer des chambres, indiqué-je aux deux nouveaux bêtas. Vous serez à l'avant dernier étage avec d'autre Bêta de ma suite, si ça vous convient.
— Parfait, indique David sans rechigner.
Luke acquiesce également. Il est celui qui doit avoir le plus de mal à se trouver ici. Ce n'est certainement pas la vie qu'il avait prévu mais c'est un tournant qui a ses avantages. Un peu qu'il a des avantages ! crachent Key dans mon esprit. Le gars a l'un des postes le plus convoité de la meute alors qu'il n'est même pas un loup !
Luke remarque mon regard sur lui et baisse la tête. Bon toutou, félicite Key tandis que je souris.
Owen, mon bêta à Naya, arrive en premier pour nous accueillir. Il est le plus vieux de ma suite et appartenait déjà à celle de mon père. Je l'ai gardé car il m'a prouvé sa loyauté, il m'a toujours soutenu et a toute ma confiance.
Il s'arrête devant moi et me salue d'un signe de tête respectueux.
— Alpha.
Puis, avec un sourire ravi mais contenu, il se retourne vers Kayla et effectue une courbette plus révérencieuse.
— Luna. Bienvenu à Naya !
— Merci...
Kayla rougit autant qu'il est possible mais semble heureuse de cet accueil. Cela me réjouit et me conforte dans l'idée de la présenter officiellement à la meute. En dépit, des évènements récents.
« Installe-les et je viendrais te voir après lui avoir fait visiter » indiqué-je en lui parlant par la pensée. Il acquiesce puis s'acquitte de sa tâche. « Seul le personnel indispensable se trouve dans l'établissement » m'indique-t-il tout de même avant de s'en aller. Je le remercie et m'empare de la main de Kayla.
— Viens !
Nous nous élançons ensemble et elle m'offre un sourire rayonnant. J'oublie presque la raison de notre venu ici.
Je passe rapidement dans les pièces inutiles. Mais dès que nous croisons quelqu'un, nous nous arrêtons pour des salutations méritées. Kayla est fière de l'attention qu'on lui apporte et je suis fière de l'effet qu'elle fait auprès de la meute.
Sa réputation la précède déjà.
Nous finissons ensemble dans notre appartement. Tout a été préparé pour notre arrivée, jusqu'aux bouquets de fleurs sur toutes les tables. C'est beaucoup plus romantique que lors de mes dernières visites, cette attention est entièrement pour Kayla.
— La vue est magnifique, commente-t-elle devant les immenses baies vitrées. Mais il y a comme un petit problème dans cet appartement...
Sa voix est malicieuse et son comportement suit ses paroles. Elle se rapproche de moi et m'enlacent de ses bras.
— Il n'y a qu'une seule chambre, ici, glisse-t-elle avec innocence.
— Aurais-je oublié de te prévenir de cet infime détail ?
— Ça t'arrange, pas vrai ? nargue-t-elle.
— On dort déjà ensemble toutes les nuits de toute façon...
— Mais... si je veux bouder dans mon coin, comment je fais ? s'amuse-t-elle.
Un sourire éclair mon visage et je ne peux m'empêcher de venir l'embrasser.
— Je ne te laisserai pas bouder dans ton coin, contredis-je.
Je pourrais continuer de l'embrasser et faire même plus que ça mais je ne pourrais pas m'arrêter.
— Tu devrais t'installer tranquillement, lui indiqué-je. Je dois aller voir Owen pour parler logistique, repose-toi, tu en as besoin, la route a été longue.
VOUS LISEZ
Le Loup de Kayla
WerewolfAvant j'étais seulement humaine, j'étais Kayla. Maintenant, je ne sais plus. J'ignore si je suis Kayla, l'humaine, Kayla, la chasseuse ou Kayla, l'âme sœurs d'un loup noir. Dès que ses yeux ont croisés les miens, ma vie a pris un tournant radical do...