Chapitre 18

230 12 0
                                    


Nous passons l'heure entière à parler. Je n'éprouve aucune culpabilité à ne pas réellement écouter le prof puisqu'il s'agit d'un chapitre déjà vu à l'orphelinat. Sarah se fait un devoir de m'expliquer le fonctionnement de l'école, les groupes et m'explique en détail pourquoi elle déteste sa « majesté ».

— Justine se prend pour la reine du lycée depuis la seconde. Je te jure elle n'était pas comme ça au collège, mais là c'est carrément plus possible. Elle prend tout le monde de haut !

— Laisse-moi deviner, louve ?

— Reine des louves tu veux dire, répliqua Sarah aussitôt. Elle croit que parce que son frère est un bêta ça la rend spécial !

Sarah mime un battement de cil dramatique en prononçant le mot spécial mais finit par mimer un haut le cœur. Devant nous, les deux filles, qui ont visiblement entendus, se retournent légèrement pour sourire.

— Vous ne suivez pas le cours les filles ? taquine Sarah.

— Beaucoup plus amusant par chez vous ! Réplique l'une d'elle. Salut, je m'appelle Maelys. Et là, c'est Cassy !

Cassy me fait un signe de main assez discret pour n'être pas intercepté par M. Michel qui commence presque à nous suspecter. Je leur rends leur sourire.

— Maelys, interpelle l'enseignant, tu voudrais bien me dire ce que c'est que cette pierre et où on la trouve ?

Nous figeons toutes nos têtes sur le tableau, en découvrant la photo dont nos camarades devaient parler quelques seconds avants. Maelys est figée mais parvient à faire semblant de regarder ses notes.

— Granite, chuchoté-je dans ma main.

— C'est du Granite ! réplique-t-elle. On voit bien les tâches de...

— Mica noir, quartz, poursuivi-je

— De mica noir, mais aussi un peu de Quartz, caractéristique du granite.

— Quel est le troisième minéral que l'on voit sur cette photo ? tout aussi caractéristique du granite...

J'ai un trou, tout comme Maelys qui semble à court d'idée.

— Feldspaths, toussote Sarah en la sauvant de peu.

— Feldspaths ! complète-t-elle, je n'arrive jamais à le prononcer celui-là.

— Très bien et à quel niveau se trouve le granite ?

— On en trouve pas mal à Naya...

— Ce n'est pas la question, commence notre professeur.

— Non, bien sûr, coupe Maelys, mais c'est un fait, il y en a beaucoup à Naya vous l'avez dit vous-même... On trouve le granite dans...

— Croute continentale, intervient Cassy en direction de son amie.

— La croute continentale ! termine Maelys victorieuse.

Comme M. Michel n'a entendu aucun de nos commentaires et qu'il regarde ses fiches au moment où nous échangeons un sourire, il ne se doute de rien et félicite même Maelys.

— Ne gâcher pas votre travail en bavardage inutile, conseille-t-il tout de même.

— Evidemment ! réplique-t-elle un peu trop fort.

Nous retenons un éclat de rire tandis que la sonnerie annonce la fin de l'heure de cours.

— Ça c'était du travail d'équipe ! nous félicite Sarah tandis que nous sortons.

Le Loup de KaylaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant