Au bout de quelques jours et avec le soutien – ou plutôt l'insistance – des trois emmerdeurs de ma vie, je parviens à maitriser mon corps de louve, sans avoir à me blesser dans l'exercice.
Mes pas restent un peu hésitants mais j'arrive à courir dans les bois à une faible allure. Malgré tout ce n'est pas suffisant, pas à leurs yeux en tout cas. Quand Aaron arrivera, tu me laisseras faire, m'intime Lou sans laisser de place à la discussion.
Elle a raison, mais je me sens quand même profondément inutile de l'avouer. D'ailleurs, est-ce qu'on est sûr que c'est lui qui viendra à nous et pas nous qui iront à lui ? Pour ça faudrait déjà le trouver... il excelle dans l'art de se dissimuler. Mieux vaut l'appâter avec une cible alléchante. Et qui jouera l'appât ? On sait déjà qu'il veut nos territoires...
J'aime bien quand tu dis nos territoires, péroré-je. Parce que ce sont nos territoires, approuve-t-elle tout aussi fièrement que moi. Et on ne laissera personne nous les prendre.
— Eh, ho, comment ça va là-dedans ? clame Aiden.
J'ouvre les yeux pour me retrouver nez à nez avec les siens.
— Je ne t'ai pas entendu arriver, déclaré-je en me relevant des canapés.
Moi si.
— Il faut que tu travailles tes oreilles de loup, indique-t-il en posant un baiser sur mon front.
Ou tout simplement notre don, ses pensées faisaient un tel boucan que tu n'aurais pas dû les rater. Je fais ce que je peux et tu ne me dis pas comment faire. Je n'ai pas appris à le faire, c'est venu tout seul, comme respirer. Ai-je le droit de bouder devant tant d'injustice ? Tu le faisais inconsciemment et avant mon arrivée.
— Qu'est-ce que Lou en pense ? demande-t-il.
— Comme toi, rechinié-je avant de le voir éclater de rire.
Il n'entend pas nos pensées. Tu lui bloques l'accès, deviné-je. Pourquoi ?
Au début, elle ne dit rien et l'évidence s'impose à moi. Tu le fais pour moi. Oui, parce que tu n'es pas à l'aise avec toutes ces voix qui se chamaillent dans ta tête et Key est d'une humeur particulièrement désagréable aujourd'hui.
Sa petite note d'humour me donne envie de la prendre dans mes bras, surtout que je sais qu'elle ne trouvera jamais Key désagréable, insupportable à la limite et encore ...
Tu sais ce que je trouve le plus difficile ? Tu n'as aucun secret pour moi mais dis le haut et fort, ça fait du bien à mes oreilles. J'aimerai que tu sois juste à côté de moi pour qu'on discute les yeux dans les yeux. J'aimerai pouvoir bavarder avec toi pendant des heures sans être limités par l'espace qui nous sépare. Plus avec moi qu'avec Aiden ? s'amuse-t-elle.
Je ne sais pas comment décrire ça, c'est différent d'avec Aiden. J'aime Aiden, je l'aime de tout mon cœur. Je ne pourrais pas vivre sans lui. Seulement, j'ai l'impression que sans toi, je ne pourrais tout simplement pas être moi. Sans toi, je n'existerai pas. Jolie déclaration d'amour, pérore-t-elle.
Elle laisse planer un silence mais je sens qu'elle veut ajouter quelque chose.
Il y a des cas avérés d'humain ayant perdu leur loup ou inversement. Généralement, les deux parties meurent presque en même temps mais il arrive que l'un des deux subsiste. Je dis subsiste parce que ce n'est pas vraiment une vie. Tu as raison quand tu dis que tu ne pourrais plus être toi si je n'étais plus là. Ce serait la même chose pour moi. On serait vivante mais ce ne serait qu'une demie vie. Une vie de fantôme.
VOUS LISEZ
Le Loup de Kayla
WerewolfAvant j'étais seulement humaine, j'étais Kayla. Maintenant, je ne sais plus. J'ignore si je suis Kayla, l'humaine, Kayla, la chasseuse ou Kayla, l'âme sœurs d'un loup noir. Dès que ses yeux ont croisés les miens, ma vie a pris un tournant radical do...