— MARRAINEEEE !
— Ewen !
Mon trésor me saute dans les bras dès l'instant où je sors de la voiture. Je le sers très fort contre moi, j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des années. Aiden sort de l'autre côté du véhicule et se place juste derrière moi.
— Comme tu as grandi ! J'ai failli ne pas te reconnaître ! m'exclamé-je en le regardant de tous les côtés.
Je fais un sourire à Maria qui attend derrière et reporte mon attention sur mon filleul.
— Je suis grand maintenant ! annonce-t-il la tête haute. J'ai plein de chose à te montrer, marraine, à l'école j'ai eu des cartes parce que j'étais très sage et on a fait des coloriages et je voulais te les envoyer mais papa a dit que tu allais venir et que je pourrais te les donner tout seul.
— J'ai hâte que tu me montres tout ça !
Je le prends dans mes bras une nouvelle fois, ne pouvant me retenir.
— Marraine tu sens bizarre ! annonce-t-il en fronçant les sourcils.
— Ah bon ?
— Oui, tu sens pas comme d'habitude ! affirme-t-il.
— Pourtant je te jure que j'ai pris une douche ce matin, m'amusé-je.
— Oui tu sens le propre mais c'est pas comme d'habitude, c'est une autre odeur.
Je hausse les sourcils ne sachant pas trop quoi répondre face à son odorat de loup. Je regarde Aiden avec interrogation. « Je ne sens pas de différence, tu sens même très bon » assure-t-il. Maria hausse les épaules à son tour et propose de rentrer à l'intérieur. Elle nous annonce que Riley arrivera un peu plus tard à cause d'un petit problème interne qu'il a dû aller régler lui-même.
Dès que je passe le seuil, Ewen m'accapare et je le laisse faire sans me plaindre. Ça me fait tellement de peine d'être séparé de lui aussi longtemps que je veux tout rattraper. Il me montre ses dessins, les travaux qu'il a effectué en classe dernièrement. Le nouveau jouet qu'il a reçu, un ancien qui a été cassé. Je lui accorde toute mon attention et Aiden ne cherche même pas à la récupérer.
— Je suis là ! entendons-nous à travers toute la maison.
— Papa ! s'écrit Ewen en partant à toute jambe.
— Mon grand garçon ! répond Riley d'une voix qui laisse entendre qu'il vient de prendre son fils dans ses bras.
— Marraine est là !
— Marraine est là ! répète-t-il en prenant un air faussement surpris. Ça alors marraine tu es là ! fait-il en entrant dans la pièce le sourire aux lèvres.
Il vient m'enlacer, tenant toujours son fils dans ses bras qui en profite d'ailleurs pour venir dans les miens. Il s'arrête un instant puis fronce les sourcils avant de sourire de nouveau.
— Ewen a dit la même chose, annonce Maria amusée.
— De quoi ? m'étonné-je.
— Tu as changé d'odeur, répond Riley après un temps.
— Mais pourquoi est-ce que vous dites ça ? m'emporté-je mi amusée mi irritée.
— Personnellement, je ne vois aucune différence, déclare Aiden.
— Evidemment, raille Riley avant de s'expliquer. Je ne sentais pas non plus la différence au début de notre relation.
— Pas plus maintenant, complète Maria bienveillante.
VOUS LISEZ
Le Loup de Kayla
WerewolfAvant j'étais seulement humaine, j'étais Kayla. Maintenant, je ne sais plus. J'ignore si je suis Kayla, l'humaine, Kayla, la chasseuse ou Kayla, l'âme sœurs d'un loup noir. Dès que ses yeux ont croisés les miens, ma vie a pris un tournant radical do...