Parler avec Lou n'est pas désagréable. Je commence même à l'apprécier. De temps en temps, elle me parle de cet idiot d'Aaron qui lui tape sur les nerfs mais elle ne me dit pas pour quelles raisons ni à quoi elle occupe ses journées.
Elle m'assure plusieurs fois qu'elle a fait en sorte que Sarah ne manque de rien et ne soit pas maltraitée ce qui me rassure non seulement pour Sarah mais aussi pour Lou qui n'est peut-être pas si mauvaise au fond.
La seule ombre au tableau est que je disparais toujours pour plusieurs jours. Sans que Lou n'en soit vraiment responsable, elle assure de ne pas vouloir me reléguer au second rang mais je suis toujours trop fatiguée pour résister à l'appel du néant.
D'après mes calculs, nous devrions être la pleine Lune demain et d'après Lou, même si elle m'a menacé plusieurs fois du contraire, je devrai pouvoir récupérer l'usage de mon corps, au moins pour une partie de la journée.
J'ai déjà hâte, même si je redoute aussi la présence d'Aaron, la dernière fois ça ne s'est pas très bien passée. Il te laissera tranquille, indique Lou en intervenant soudainement.
Je savais qu'elle écoutait mais je ne pensais pas qu'elle répondrait à mes tergiversations. La dernière fois, il t'avait promis de ne rien me faire et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a manqué à sa promesse.
Rassure-toi en te disant que je lui ai bien rendu, s'amuse-t-elle. Toi ? m'étonné-je. C'est aussi mon corps je te rappelle. Bien sûr, raillé-je, pour quelle autre raison aurais-tu pu intervenir ?
J'aimerai la remercier mais quelque chose me dit que finalement ce n'était pas une bonne idée. Et si Aaron se vengeait sur moi demain ? Je n'aurai aucun moyen au monde pour me défendre et il ne doit pas être du genre à avoir peur de quelqu'un aussi puissante cette personne soit-elle. Sans vouloir te vexer.
Je te dis qu'il ne touchera pas à un seul de tes cheveux, grommèle-t-elle agacée. Je crois qu'elle m'en veut de ne pas avoir confiance en sa parole mais peu importe. A l'heure actuelle, Aaron me fait plus peur qu'elle. Nous ne serons plus dans cette meute demain, me promet-elle.
Pourquoi ? m'inquiété-je. Qu'est-ce qui se passe ?
Elle ne répond pas mais ça ne m'empêche pas d'essayer de voir ce qui se passe. Où est-elle ? Que fait-elle ? j'ai besoin de le savoir. Encore une fois, je n'aperçois que du noir. Laisse-moi voir ce que tu fais ! intimé-je. Ça ne changera rien que tu puisses voir...
— Pourquoi ? demandé-je à voix haute.
L'instant me parait trop instable pour parler dans ma tête, les mots jaillissent de ma bouche sans que je ne puisse les contrôler. Même si tu as mes yeux, je ne te laisserai rien avoir d'autre, c'est mon combat.
— Comment ça c'est ton combat ? m'inquiété-je. Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu vas tuer Aaron ?
Si c'était une aussi bonne nouvelle, elle ne mettrait pas autant de temps à me répondre, ce qui m'angoisse davantage. Qu'est-ce que tu vas faire Lou ? Ce que j'ai toujours prévu de faire... Soudain, mes yeux s'ouvrent sur une tout autre forêt. Je vois à travers ses yeux comme je lui demande depuis si longtemps.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour parcourir ces bois mais je les reconnais tout de suite. Nous sommes à Caedge ! m'enthousiasmé-je. Puis, aussitôt, je me reprends en comprenant ce qu'elle s'apprête à faire. A côté d'elle, de moi, des loups marchent dans la même direction.
— Non ! hurlé-je. Non, non, non ! Je t'en prie ne fais pas ça !
Je te l'ai dit, c'est mon combat. Je t'interdis de faire ça ! Tu n'as aucun pouvoir sur moi. Pitié, supplé-je, pitié ! Lou ! Je pensais que nous devenions amies !
Je t'ai toujours fait part de mes intentions et elles n'ont pas changées. La douleur passera, me console-t-elle inutilement. Je suis désolée.
Je m'écroule sur le sol en comprenant que rien de ce que je dirai ne la fera changer d'avis. J'ai pourtant essayé de lui parler d'Aiden, de l'homme qu'il est et qu'il aspire à devenir. Je pensais que je réussirai à lui montrer quel genre d'âme sœur il était et que cela aurait modifier son opinion.
Il aurait été un saint que je l'aurai quand même fait...
Dans la forêt, elle continue d'avancer sans que mes mots ne la fassent ralentir.
— Et moi dans tout ça ? Tu ne penses pas à ce que je vais ressentir ?
La douleur finira par passer, répète-elle comme si c'était la solution miracle. Et comme ultime cadeau, tu me permets d'accéder au spectacle ? raillé-je dégoutée. Je veux que tu comprennes que tu ne peux rien faire. Je ne veux pas que tu te sentes responsables de ce qui va suivre.
En tuant Aiden, tu condamnes toute sa meute. Des gens bien, des loups comme des humains. Au nom de quoi ? de ta liberté ? tu es égoïste. Et toi tu es stupide.
M'insulter ne changera rien au fait que tu es sur le point de commettre un meurtre. Un meurtre de masse.
C'est pour notre bien, tu me remercieras. Ce n'est pour le bien de personne, ni le tien ni le mien et encore moins de tous ces gens qui dépendent de lui. Tu ne te rends pas compte de ce que tu t'apprêtes à faire.
Son attention est tirée vers l'avant des bois et je devine qu'ils se sont enfin aperçus de leur présence. Pitié faites qu'ils soient assez fort pour résister.
Ils ne s'attendent pas à notre arrivée, ils avaient prévu de lancer leur assaut demain. Ils allaient venir te chercher.Comment le sais-tu ? Ton amie Sarah, elle était en contact avec eux. Elle leur donnait des informations. Tu lui as parlé ?elle n'a eu besoin de rien dire... Je ne comprends pas... C'est mon don, me confit-elle pour la première fois, je peux lire dans les pensées des autres sans avoir besoin d'être liée à eux.
Je ne peux pas répondre, je suis trop subjuguée pour le faire. Parce que mon champ de vision vient de se rétrécir au loin sur un point noir bien précis. Aiden ! Mon cœur est partagé entre la joie de le revoir et l'horreur de savoir ce qui l'attend.
Il t'aime, me fait-elle savoir, il t'aime tellement.
VOUS LISEZ
Le Loup de Kayla
WerewolfAvant j'étais seulement humaine, j'étais Kayla. Maintenant, je ne sais plus. J'ignore si je suis Kayla, l'humaine, Kayla, la chasseuse ou Kayla, l'âme sœurs d'un loup noir. Dès que ses yeux ont croisés les miens, ma vie a pris un tournant radical do...