Chapitre 26

207 12 0
                                    

Aiden finit par revenir vers moi en me prenant dans ses bras. Si Riley a passé une bonne heure à lui faire la morale aucun des deux ne le laisse transparaître. « Tout va bien ? » demandé-je inquiète. J'aimerai savoir à quoi il pense, ce qu'il ressent. « ça va » répond-il dans un murmure qui ne me convainc pas.

— Tu as encore mal ? me demande-t-il soucieux.

— Comment ça ?

— Tes genoux, tu as dérapé, me rappelle-t-il en regardant par lui-même.

J'ai deux trous dans mon jeans, que je ne remarque que maintenant. C'est bien la peine d'acheter de nouveau vêtement...

J'ai dû saigner un peu car une croûte s'est déjà formée. « Tu veux que je te guérisse ? » « Non, c'est bon, je ne sens rien, ne t'inquiète pas » rassuré-je en retournant dans ses bras. Je n'ai pas envie d'être ailleurs, je ne veux être qu'avec lui.

— Marraine !

Ewen s'interpose entre Aiden et moi avec fureur puis grimpe sur moi comme un koala en fusillant Aiden du regard. Un seul message peut sortir d'une telle attitude : c'est ma marraine à moi. Aiden le comprend et s'écarte un peu en souriant.

Ewen me propose d'aller jouer dans sa chambre et j'accepte pour lui faire plaisir. Maintenant qu'Aiden est là, je vais probablement repartir avec lui. « Probablement, oui » intervient-il dans mon esprit.

Je suis Ewen jusqu'à sa chambre en poursuivant la discussion avec Aiden. Il va avoir du mal à comprendre, il était tellement heureux que je sois là. « Explique-lui avec tes mots, il te connait, il comprendra. »

Ewen m'accapare dès que nous sommes tous les deux. Il me montre tout ce qu'il peut me montrer, me parle de tout ce qu'il peut me parler. J'ai à peine le temps de hocher la tête qu'il change déjà d'idée.

— Il faut que je te parle, mon ange, annoncé-je lorsqu'un bâillement de sa part me permet de parler.

— De quoi ? s'étonne-t-il avec curiosité les yeux piquant de sommeil.

— Je vais rentrez chez moi, commencé-je sans faire de détour.

— Mais c'est ici chez toi !

— Oui, mais j'ai aussi une autre maison, je vis là-bas maintenant... Je dois y retourner...

Je veux y retourner mais je ne lui précise pas, il aurait bien trop de peine et moi aussi. Il baille encore, signe qu'il est épuisé. Non pas parce qu'il est tard, mais parce qu'il manque d'énergie, l'énergie que je ne parviens pas à lui transmettre. Je tends la main machinalement pour lui en donner.

— Je veux pas, boude Ewen en allant se cacher dans son lit, si je m'endors tu vas partir !

— Je dois partir de toute manière, trésors, indiqué-je avec peine en le suivant.

Il attrape sa couverture pour se cacher en dessous, me brisant le cœur une fois de plus.

— Je veux que tu restes ! grommèle-t-il d'une voix étouffée.

— Je reviendrais mon petit loup, affirmé-je, comme cette semaine, j'étais partie et je suis revenue.

— Et tu t'en vas encore ! me reproche-t-il.

— Je ne suis pas loin, je suis juste à côté.

Savoir que je vais le quitter encore une fois et voir sa réaction aussi déchirante me fend le cœur, c'est presque pire que d'avoir été séparer d'Aiden. « Les marraines sont génétiquement programmées pour répondre aux besoins de leur filleul. » indique-t-il dans mon esprit. « Le lien les y oblige. » Je déteste le voir dans cet état. Je ne veux pas qu'il souffre à cause de moi. « Il ne souffre pas, pas vraiment... » ça me fait mal à moi aussi.

Aiden ne répond rien mais je sens qu'il a mal lui aussi, mal pour moi, comme j'ai mal pour Ewen. « Je te garantie que ça ne durera pas. Il arrivera forcément un moment où il aura tout l'énergie dont il a besoin. Riley dit même que ses transformations sont de mieux en mieux contrôlées. »

Ewen commence à pleurer à chaude larmes en me suppliant de ne pas partir.

— Tu pourras m'appeler quand tu voudras, tenté-je. Tu pourras même venir me voir !

Pas vrai, Il pourra ? « Bien sûr»

— Et je reviendrais, c'est promis !

Il ne répond rien mais je sais qu'il apprécie l'idée.

Aiden ? Si je lui donne tout ce que je peux, jusqu'à épuisement, ce serait dangereux pour lui ? « Pour lui, je ne pense pas, il a l'habitude de recevoir de l'énergie, pour toi ça va être un peu moins supportable. » Mais tu pourras compenser ? Je veux lui donner tout ce que j'ai. « Tu ne pourras pas tout lui donner. Ton corps va forcément créer un mécanisme de défense et te mettre dans un état de sommeil avancé. Je ferais mon possible pour compenser » Dis à Riley que je l'appellerai dès que je le pourrais et ramène-moi à la maison. « D'accord ».

Je retire le drap de la tête d'Ewen, tout doucement pour le faire rire. Ses yeux me sourient avant sa bouche. Malgré tout, ses lèvres restent boudeuses et tristounettes. Je lui fais un sourire rassurant.

— A plus tard, mon grand, je t'aime...

Je dépose ma main sur son front avec délicatesse en commençant à lui transmettre mon énergie. Doucement son corps se détend et il prend le temps de grommeler qu'il m'aime aussi avant de s'endormir. Je faiblie également mais je poursuis mon œuvre.

Dans le couloir, j'entends quelqu'un approcher. La porte s'ouvre délicatement sur Aiden, nos regards se croisent un instant avant que je ne reporte mon attention sur mon filleul. Il se place derrière moi et je me repose sur lui. « Fais attention ». Je sais, je peux lui en donner encore.

Mes yeux commencent à papillonner et mon corps devient plus lourd. Aiden vient davantage supporter mon poids et sa présence me donne la force d'aller plus loin. Petit à petit, tout comme Ewen, je sombre dans le sommeil. « Je suis là » me rassure-t-il juste avant que le néant n'arrive. 

Le Loup de KaylaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant