Chapitre 66 pdv Kayla

103 5 3
                                    


Je consulte les documents que mes bêtas m'ont apporté en les lisant avec soin. Je veux être une bonne Luna. Mon entrée dans la meute ne s'est pas passé comme je l'espérais, pas de présentation, pas d'ovation. Juste une Luna qui pette les plombs. Encore une fois, je suis désolée. Je ne te tiens pas pour responsable, c'est juste que j'aurai aimé que ça se fasse dans les règles.

Depuis, j'essaie de faire autant d'apparition en public que possible. Lorsque Aiden ne peut pas venir m'accompagner c'est David qui le fait. Justine le suit de loin, juste au cas où.

Il n'y a guère plus que quelques blessés à l'hôpital suite à l'attaque. Essentiellement des humains puisque les loups se guérissent seuls, exceptés ceux qui ont été blessé par plus fort qu'eux, qui ne se sont pas encore totalement remis. Lou est aussi peinée que moi devant un tel spectacle d'autant qu'elle se sent responsable. Je ne me sens pas responsable, je le suis, nuance-t-elle. « Tu ne l'es pas, contredit Aiden » « C'est ce que je n'arrête pas de lui dire, s'amuse Key. » Sois plus convaincant, déclaré-je.

Ma lecture ne m'apprend rien de nouveau. Luke n'a rien trouvé concernant de potentiel Loup-blanc. Des traces tendent à laisser croire que, si survivant il y avait, ils se sont enfuis sur l'autre continent. C'est tout. Lou ne dit rien mais je sens, je sais, que cela la peine là aussi. Tu ne peux pas continuer à culpabiliser pour tout le mal qui a été fait.

Elle ne répond pas mais elle a entendu. Aiden... essaie de lui parler. Elle est en train de se refermer sur elle-même alors que nous avions fait tant de progrès ! « Déjà, elle n'a pas remis le mur en position. C'est une bonne chose. » Tu devrais t'estimer heureux que je ne le mette pas en place sur le champ ! grogne-t-elle et nous sentons tous la hargne qu'elle met dans ses paroles. Essaie de ne pas tuer notre âme-sœur... proposé-je en souhaitant la faire rire. Malheureusement, mes mots ont l'effet inverse et je le sens prête à se ruer sur lui pour lui arracher le cœur. « Elle n'oserai pas, si ? » « Key, tu es impossible. A sa place je ferais de même. Échangeons. » « Vive la liberté du monde réel, clame Key en poussant un soupir soulagé, à plus, ma belle ! »

Je m'efforce de couper la connexion à la fois pour leur laisser toute l'intimité nécessaire mais aussi pour me concentrer sur ma tâche.

Aussitôt mes pensées sont plus claires et plus précises, comme libéré d'un poids. Je ne suis plus parasité par les émotions de Lou, seule les miennes comptent.

C'est dur d'être une Luna, en comparaison passer le bac est une vraie promenade de santé. Sauf que je ne l'ai pas passé, et ne le passerai probablement jamais. J'ai bien d'autre choses à penser, en particulier un ennemi qui essaie de décimer ma meute.

— Kayylaaaaa, chantonne Key en bas.

Je l'entends comme s'il se tenait à côté de moi. Les facultés de Lou déteignent sur moi et j'en prends peu à peu conscience. Grâce à elle, je suis plus forte.

— Je suis occupée, soufflé-je.

Il est inutile de parler trop fort. Il m'entend aussi bien que moi quelques instants plus tôt. Je n'ai pas de réponses mais quelques secondes plus tard, je le sens entrer dans la pièce.

— Tu es toujours trop studieuse... me taquine-t-il sur un air de reproche. Les rapports sont d'un ennui mortel, je n'ai jamais aimé les lire.

— C'est bien pour ça que c'est toujours Aiden qui se charge de lire les votre.

— Allons faire un tour dans la forêt, me propose-t-il aussitôt. Sous notre forme de loup.

J'écarquille les yeux devant sa proposition avant de me souvenir que Lou est dans son coin à elle et que je ne pourrais donc pas le faire. Un soupir soulagé s'échappe de mes lèvres. « Ça te fait peur ? » comprend-il. Je... c'est surtout bizarre en fait. Encore plus que d'avoir vos voix dans ma tête.

Le Loup de KaylaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant