Les jours passent comme si l'incident n'avait jamais eu lieu. Kayla redevient celle que je connais, elle reprend des forces et sort tous les matins pour retrouver Mike. Quand elle revient le midi, elle est radieuse, rayonnante même.
L'après-midi, elle s'enferme dans sa chambre, refusant toute distraction de ma part, pour effectuer ses obligations d'élève. Le lycée l'a officiellement dispensé de cours en présentiel, bien content de se débarrasser d'un élément qu'ils jugent désormais comme perturbateur. David lui sert de précepteur, l'interrogeant et vérifiant que tout a été fait correctement.
Le soir, Kayla m'autorise de nouveau à entrer dans la pièce. Nous dormons ensemble, l'un contre l'autre sans dépasser les limites. Elle ne fait pas de cauchemar, réussit même à rêver parfois.
La même routine s'installe, tous les jours, face à une Kayla toujours plus enjouée. Je reste spectateur de ce changement, regrettant seulement de ne pas avoir pu l'aider en temps voulu. J'ai été impuissant, pire, j'ai été responsable de sa soudaine métamorphose.
Luke a raison, c'est son arrivée dans la meute qui a tout déclenché, c'est ma faute. Plus je donnais mon énergie à Kayla et moins elle arrivait à faire avec. Cela s'est confirmé dès que j'ai arrêté de lui transmettre mon énergie.
Je ne l'ai dit à personne, pas même à Kayla. Je n'ose pas lui avouer que je suis responsable. Ni tout ce que cela implique. Si elle n'est pas faite pour mon énergie, elle n'est sans doute pas faite pour le lien. Bien sur que si... tempère Key dans mon esprit. Je ne risquerais pas sa vie. Sa vie n'est pas en jeux, elle ne craint rien. Moi, j'essaierai. Bon courage, alors, m'amusé-je. Si, elle te repousse comme la dernière fois...
Non, refuse-t-il et je le sens déjà sourire dans mon esprit, moi, elle ne me rejettera pas. Il m'arrache un sourire à mon tour. Que ce soit lui ou moi n'y changera rien, nous le savons tous deux. Mais cette fausse rivalité est plaisante, elle m'empêche de penser à des choses trop pénibles. Comme si tu pouvais arrêter de broyer du noir...
Il repasse dans ma tête une scène qui s'est déroulée hier quand Kayla est rentrée de son entrainement. Luke l'accompagnait. Ils étaient trop loin pour que je puisse les entendre même avec mes oreilles de loup. Doucement, ils discutaient tous les deux.
Une jalousie m'avait emporté, une jalousie que j'avais réussi à dissimuler.
Kayla ne pouvait me parler de la nature de ses entrainements. Même en dehors de leur clan, alors même qu'ils étaient considérés comme des parias, ils se devaient d'observer les règles des chasseurs. Le secret, toujours le secret. Les étrangers ne devaient rien savoir de leur fonctionnement.
Je respectais cela. Mais j'aurai aimé être celui à qui elle se confiait où tout simplement celui avec qui elle passait ses journées. Il ne me restait plus que les nuits et celles-ci étaient bien trop courtes à mon goût.
Pourquoi est-ce que tu me montres ça ? Pour te rappeler de bon souvenir, nargue-t-il. D'autant que Kayla ne va pas tarder à revenir de son entrainement et qu'il y a des chances pour qu'elle soit de nouveau avec lui. ça te laisse le temps de te composer un visage indifférent, histoire de lui montrer que ça n'a pas d'importance et qu'on lui fait confiance. C'est en Luke que je n'ai pas confiance. Je ne le connais pas.
S'il aide Kayla, moi ça me va. Mais... dis-moi... Tu as peur de lui parce qu'il est un chasseur, parce que c'est un garçon ou parce qu'il fait sourire Kayla ? A ton avis ? lancé-je acerbe. Il sait parfaitement ce que je pense, me pousser à formuler mes pensées n'y changera rien. Donc les trois ? propose-t-il malicieusement.
Tu prends plaisir à me torturer mais tu n'en penses pas moins, rétorqué-je amusé. Cette fois c'est mon tour de lui montrer une scène quasiment identique. Lors de notre première rencontre avec Kayla, quand nous l'avons vu avec Riley. Toi comme moi avons crus qu'il s'agissait de son amant et on a vu rouge tous les deux. Possible.
Nous sommes coupés par l'arrivée de Kayla. Contre toute attente, elle est non seulement accompagnée de Luke mais aussi de Mike. Ils reviennent tous les trois de la forêt en marchant. Mike un peu plus à l'écart d'eux.
Je les rejoins avant qu'ils n'atteignent la demeure. Kayla vient m'enlacer doucement dans le même temps que j'embrasse le haut de son crâne.
— Ça s'est bien passé ? demandé-je.
Kayla acquiesce en me serrant davantage contre elle. Elle ne peut rien me dire d'autre concernant l'entrainement. Mike confirme ses dire mais hésite un instant.
— Il faudrait que je vous parle, Alpha.
— Oui, bien sûr.
— Seul à seul, ajoute-t-il en désignant Kayla et son fils.
— Je vais montrer mon devoir de maths à Luke, indique-t-elle pour nous laisser discuter ensemble.
Ne pense surtout pas au fait qu'ils vont se retrouver seuls dans une chambre, me souffle Key. Merci. Ça m'aide beaucoup ce que tu me dis là.
Ils montent rapidement tous les deux, Kayla m'offre un dernier regard souriant avant de disparaître.
J'entraine Mike à l'orée des bois, le bureau ne semble pas l'idéal pour cette entrevue. Je ne remarque que maintenant que les vêtements de Mike sont pleins de terre comme ceux de Kayla lorsqu'elle revient de son entrainement.
Je meurs d'envie de poser des questions mais je m'abstiens préférant attendre qu'il parle en premier.
— Vous m'aviez dit que Kayla avait été jugé inapte par sa famille ? commence-t-il sans préambule.
— Oui, c'est sa grand-mère qui l'a décidé ainsi, indiqué-je surpris que Kayla n'en ai pas parlé avec lui.
— Kayla vous a donné les raisons de ce refus ?
— Elle a dit que sa grand-mère la pensait faible, qu'elle le lui répétait sans cesse.
Rien qu'en y repensant, ça me met hors de moi. Comment peut-on dire à une enfant qu'elle est faible et la rabaisser durant toute son enfance ?
— Je ne comprends pas, avoue Mike piteusement.
— Vous avez dit vous-même que c'était une chose récurrente chez les chasseurs, m'étonné-je également.
— C'est exact mais...je ne suis pas censé vous dire ça... Chez Kayla, c'est presque inné. En l'espace de quelques jours, elle a déjà montré plus que ce qu'un chasseur de son âge est en mesure de faire !
— C'est bien ?
— C'est très bien même. Mais si elle est en mesure de faire ça aujourd'hui, on n'aurait jamais pu la juger inapte dans son enfance et surtout pas par sa propre grand-mère... c'est presque...
— Suspect, terminé-je à sa place.
Sa grand-mère cache quelque chose, conclut Key. Mais quoi ? Il serait peut-être temps de faire nos propres recherches. Tu veux qu'on aille rencontrer les chasseurs ? m'étonné-je. Pourquoi pas ? Ils auront du mal à nous dissimuler quoi que ce soit si on part fouiner nous-même. Ils ne nous laisseront jamais entrer. Tu as un laisser passer devant tes yeux, me nargue-t-il.
Je ne réfléchis qu'un instant.
— Mike, seriez-vous disposé à me rendre un nouveauservice ?
VOUS LISEZ
Le Loup de Kayla
WerewolfAvant j'étais seulement humaine, j'étais Kayla. Maintenant, je ne sais plus. J'ignore si je suis Kayla, l'humaine, Kayla, la chasseuse ou Kayla, l'âme sœurs d'un loup noir. Dès que ses yeux ont croisés les miens, ma vie a pris un tournant radical do...