Chapitre 55 pdv Kayla

123 7 1
                                    


Lou refuse de m'adresser la parole et coupe d'elle-même la connexion entre nous. Key m'assure qu'il va la faire changer d'avis et je sais à quel point il peut se montrer persuasif. Comme Aiden, il a toute ma confiance. J'espère qu'il parviendra à faire en sorte que Lou l'apprécie, au moins un petit peu. « Comme tu l'as dit, on peut faire confiance à Key. Je pense que son caractère...disons exubérant, peut être un plus face à celui... disons explosif de Lou. »

Sa remarque me fait rire et je sens qu'il sourit lui aussi.

En me concentrant un peu, j'arrive à voir à travers ses yeux mais c'est tellement difficile que je n'aperçois que des minuscules bouts. « Cela deviendra plus facile avec l'aide de ta louve » Si elle finit par m'aider en quoi que ce soit un jour... « Vous finirez par vous entendre » Je me vois mal devenir sa meilleure amie. « Vois-là plutôt comme une sœur, on peut se disputer avec une sœur mais au fond on l'aime quand même »

Je vois les loups blessés qu'il vient rassurer de sa simple présence. Est-ce qu'il y a beaucoup de perte ? m'inquiété-je avec peine. « Nous sommes en train de faire le compte. Quelques derniers loups nous causent encore du souci mais le plus gros danger est écarté. L'alpha d'Arden, tout comme Aaron, m'a échappé de peu. »

Il a abandonné sa meute, m'horrifié-je. « Et beaucoup l'ont abandonnée en retour, ceux que nous avons capturé savent qu'ils ne reviendront pas les chercher. Nous allons les interroger. »

Je pense à Sarah qui n'a donné aucune information alors même qu'ils lui ont fait du mal, aucun loup ne vendrait son alpha. « Ses fidèles sont des couards et des traîtres, ils n'ont aucune espèce de loyauté envers lui. Ils ne vivent que pour le sang ou pour la conquête. »

Et Sarah ? m'inquiétais-je soudainement. Elle est toujours à Arden, si Aaron y retourne... « Nous y avons pensé, David a mené une équipe dès l'instant où vous avez débarqué dans notre territoire. Riley lui prête main forte. »

Je suis ravie d'entendre leur nom, cela me prouve qu'ils vont bien tous les deux, d'autant qu'ils ont l'habitude de travailler ensemble. Ils la sortiront de là aisément.

Des éguilles de pin tombent sur mon épaule juste avant que Luke n'apparaisse à côté de moi, aussi silencieux que ce doit d'être un chasseur.

- Il n'y a plus de danger, indique-t-il en scrutant l'horizon. Nous allons pouvoir rejoindre la villa. David ne devrait plus tarder.

Il me tend la main pour m'aider à me relever mais refuse de me regarder en face. Mon esprit met un certain temps à me donner une explication. C'est normal qu'il se comporte différemment, je ne suis plus comme lui. Je ne suis pas la chasseuse que j'aurai dû être. Pire, je suis l'ennemie.

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si étrange d'être auprès de lui. Je ne m'attendais pas non plus à une telle réaction de sa part ou plutôt si. Il ne s'est jamais caché de son inimitié envers les loups, j'avais juste écarté ce problème de mon esprit.

Nous marchons en silence côte à côte, lui à l'affut du moindre craquement de branches, moi muette par la peine. Je suis devenue ce qu'il a toujours détesté. « Tu te trompes » m'indique Aiden avec douceur. Comment tu le sais ? « Demande lui, tu verras »

- Luke ?

Il s'arrête, inquiet. Nos regards se fixent l'un dans l'autre.

- Je suis une louve.

C'est tout ce que je trouve à dire. Je ne vois pas comment résumer tout ce que je pense autrement. Il esquisse un demi sourire.

- Blanche à ce qui parait, s'amuse-t-il en reprenant sa marche.

Nous marchons en silence pendant ce qui me parait une éternité.

- Je suis désolée, lâché-je finalement

- Pourquoi devrais-tu t'excuser ? s'étonne-t-il immédiatement.

- Tu détestes les loups, je ne t'aurai jamais demandé ton aide si j'avais su que...

Sans que je ne m'y attende, il éclate de rire.

- C'est toi qui es désolée ? résume-t-il sans comprendre.

- Si tu te croies obligé de rester parce que j'ai fait de toi l'un de mes bêtas, je peux te libérer de ton serment...

- Tu crois que je veux partir ? coupe-t-il surpris. Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement, déclare-t-il taquin. C'est plutôt à moi de te présenter des excuses au nom de ma famille... Mon père se sent encore plus mal, bafouilla-t-il, parce que... parce qu'il y était au début, avant de rejoindre cette meute et de trouver ma mère, il a...

- Stop, coupé-je, ça ne sert à rien de chercher un coupable. D'autant que les deux parties sont responsables et c'était il y a longtemps ! On n'était même pas née quand tout a commencé.

- J'ai quand même mal agi, déclare-t-il peiné, et, il s'est passé beaucoup de choses en ton absence...

Qu'est-ce qui s'est passé ? m'inquiété-je aussitôt. Aiden, qu'est-ce qui s'est passé ? « On en discutera quand on sera tous les deux, tous les quatre, rectifie-t-il. Lou doit aussi l'entendre »

J'ai manqué deux mois, deux mois entiers à cause d'elle. « Tu ne dois pas en vouloir à Lou...ça a dû être aussi difficile pour elle que pour toi... » Elle a essayé de te tuer, deux fois. « Elle aboie plus qu'elle ne mord » rétorque-t-il amusé. « J'ai l'impression que Key l'aime déjà ». Tu entends ce qu'ils se disent ? m'étonné-je. « Pas toi ? » Lou est douée avec les pensées, ou plutôt, elle est douée pour m'exclure de ses pensées. « Tu sais, son don n'est pas seulement le sien... il est aussi à toi » Je n'ai pas l'impression qu'on partage beaucoup de chose. « Ça viendra avec le temps »

Aiden ? « Oui, Kayla ? » Tu m'as tellement manqué dans ma tête. Tu m'as manqué tout court. 

Le Loup de KaylaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant