Chapitre 43 pdv Aiden

163 11 0
                                    


VLAN ! Le contenu de mon bureau s'envole valser contre le mur. Les feuilles s'éparpillent en volant, mes objets se cassent en mille morceaux. Mais ce n'est pas suffisant. J'attrape ma chaise et la jette à travers la pièce. VLAN ! Elle file contre le mur d'en face et s'écrase dans un bruit assourdissant.

— Alpha, appelle-t-on une première fois.

Mais mon poing s'écrase sur la table, le bois craque sous l'impact.

— Alpha ! crie-t-on plus fort.

Owen me regarde fixement, m'exhortant au contrôle.

Je prends de grandes inspirations pour me calmer. Ma capacité à réagir face à ce genre de situation fait de moi l'alpha qu'ils ont choisi. Mais à l'intérieur de moi, Key continue de gronder. On a perdu notre âme-sœur. On a perdu Kayla. Le lien est rompu, elle y a mis fin au moment où elle s'est échappée. Je la sens plus loin de moi que jamais au sens propre comme au figuré.

— Dis-moi qu'on a des infos, craché-je entre deux bouffées d'oxygène.

— Les traces se dispersent en dehors du territoire, elle a cherché à camoufler son passage et elle a sacrément bien réussi. Nous n'avons pas pu définir une direction précise.

— Demandez des dérogations aux autres territoires pour pouvoir circuler dans le leur, indiqué-je le cerveau à mille à l'heure.

Je veux pouvoir la suivre où qu'elle soit, dès l'instant où j'aurai une idée du lieu en question. Key approuve ma décision, s'apaisant légèrement au passage. Mais je le sens tourner en rond dans mon esprit.

— Quelle justification doit-on leur donner ? demande Owen.

— Qu'une louve de notre meute est recherchée, qu'on ne doit pas lui faire de mal, qu'elle doit être vivante.

Vivante, appuie Key résolument.

— Contactez tous nos alliés. Donnez-leur la même raison.

— Et pour sa meute d'origine ?

Riley. Je pousse un long soupir en imaginant le pire mais quoi qu'il se passe je ne pourrais pas me sentir moins bien que maintenant.

— Je me charge de leur apprendre la nouvelle, soufflé-je les yeux dans le vague. Je veux une équipe de recherche sur les loups blanc. Je veux savoir ce qu'ils ont de différent, je veux connaître les anciennes légendes, je veux les dossiers de leur extermination. Je veux tout savoir. Toutes informations que vous jugerez utile.

— Bien, Alpha. A propos de ça justement, il y a eu du nouveau concernant le Zoo. Je pense que vous aimeriez prendre connaissance de ces nouveaux faits.

Il me tend un dossier que je lui arrache des mains. Je le lis en diagonale puis ma colère revient. Les chasseurs ont déposé ce loup il y a une vingtaine d'année l'ayant trouvé blessé dans la forêt. D'après le registre, la couleur de son pelage était blanche. Encore un loup blanc et cela ne peut être une coïncidence.

— Convoquez les Alphas.

Je le congédie d'un geste et attrape le téléphone. Il répond au bout de trois sonneries interminables.

— « Aiden ? Je peux te rappeler dans un instant ce n'est pas trop le moment-là... »

Monsieur est trop occupé ? commente Key. Je n'ai pas le temps pour tes sarcasmes, Key.

— Il s'est passé quelque chose.

— « Je t'écoute » déclare-t-il et je sais que j'ai toute son attention.

Le Loup de KaylaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant