En retard. Voilà ce qui va m'arriver de pire aujourd'hui. Être en retard le jour de la rentrée scolaire, c'est bien ma veine.
En même temps, Je suis la seule à ne pas vraiment loger à l'internat et à avoir une petite demi-heure de marche tous les matins. C'est certes revigorant, mais ça ne contribue pas à mon bon respect des horaires. Peut-être que la directrice, Mme Wouter, sera clémente. Après tout, c'est ma dernière année à l'orphelinat et cela fait déjà dix ans que je m'y trouve. Autant d'année, ça mériterait bien une petite fête, non ?
A la limite, Mme Wouter pourrait me citer dans son discours en tant que doyenne de l'école, histoire de m'afficher devant tout le monde. A la réflexion, cela ferait sans doute de la mauvaise publicité pour tous ceux qui attendent une vraie famille... Dix ans, c'est assez long.
Enfin, ce n'est pas comme si je n'avais pas une vraie famille. Disons juste que je n'y suis pas vraiment à ma place. Mais dans un an je serais majeure et diplômée, autrement dit, libre d'aller ou je le souhaite, sans aucune restriction.
Quand j'arrive dans le réfectoire, la directrice a déjà commencé son merveilleux discours et ne fait pas attention à moi.Elle est trop occupée à clamer le baratin habituel sur la fierté qu'elle porte à son école et le nombre d'orphelin qui trouve une famille chaque année grâce à elle... En dix ans, elle n'a pas changé une seule ligne de son discours, pas une, même pas une virgule.
Donc, naturellement, chaque année, je n'écoute pas. Il n'y a strictement rien d'utile dans son récit, ni pour moi, ni pour les autres et ceux qui resteront suffisamment longtemps ici, s'en rendront compte rapidement.
En essayant de me faire discrète, je m'installe à la table du fond, où ils parquent les « grands ». Nous sommes une petite dizaine seulement. La plupart sont des anciens, comme moi, même si pas autant vieux. Être adopté quand on est grand, c'est carrément mission impossible. Ce que veulent les parents potentiels, c'est plutôt des petits enfants minuscules au visage de poupon, ceux qui se trouvent au premier rang et qui resteront un mois ou deux. Les petits veinards.
On ne peut pas dire que je suis jalouse d'eux, pas du tout même. Mais je trouve ça injuste pour les autres, les plus grands. Personnellement, je ne voulais pas de nouveaux parents, les miens me suffisaient.
Enfin bref, le seul point positif dans cette nouvelle vie qui m'a été imposé, c'est Ewen et, accessoirement, son père, Riley. Ewen est mon neveu de quatre ans, le plus adorable de tous les petits êtres minuscules au visage de poupon. Je l'ai vu grandir, marcher et prononcer ses premiers mots. Je l'ai même vu naître. Son père est mon meilleur ami. Il a toujours été avec moi depuis que je suis arrivée ici.
Tout ceci serait parfait, s'ils n'étaient pas des loup-garou. De vrais de vrais. Je ne les déteste pas, pas ceux-là en tout cas. Seulement, être un humain dans un monde remplie de loup-garou semble déplacé. Surtout quand on fait les frais de leur guerre de territoire, nous les orphelins...
Je suis tirée de mes rêveries par un jeune homme qui s'assoit en face de moi. Son visage ne m'est pas familier, peut-être qu'il s'agit d'un nouvel orphelin. Seulement, il me parait trop âgé pour être un pensionnaire. Il l'air de pouvoir s'en sortir seul dans la vie.
Il a un magnifique sourire sur le visage et, bizarrement, je le trouve plutôt craquant, carrément canon même.
— Salut, annonce-t-il d'une belle voix mélodieuse.
Je lui dis bonjour à mon tour en me demandant ce qu'il vient faire ici. Ce n'est pas souvent qu'on reçoit la visite de ce genre de personne. De visites tout court d'ailleurs.
Il sourit nerveusement et passe sa main dans ses beaux cheveux brun. Il paraît gêné et anxieux, c'est amusant. Je décide de prendre les devants et d'entamer la conversation.
VOUS LISEZ
Le Loup de Kayla
WerewolfAvant j'étais seulement humaine, j'étais Kayla. Maintenant, je ne sais plus. J'ignore si je suis Kayla, l'humaine, Kayla, la chasseuse ou Kayla, l'âme sœurs d'un loup noir. Dès que ses yeux ont croisés les miens, ma vie a pris un tournant radical do...