- Non, Aiden, je dois faire ça toute seule aujourd'hui, tempêté-je.
- Key peut au moins t'aider à la convaincre, réclame Aiden peiné.
- Vous avez chacun passé un jour entier avec elle, si elle ne vous a pas encore tué c'est un miracle, raillé-je. Laisse-moi essayer, avant le lien, j'avais l'impression que ça marchait entre elle et moi, je veux retrouver cette attache.
- Et si ça ne marche toujours pas ?
- On retente l'intervention à quatre, pour qu'elle apprenne à nous tolérer... proposé-je.
Il accepte à contre cœur et je le remercie d'un baiser. Je m'installe sur le canapé pour aller dans ma tête. Puis, j'atterris dans notre forêt.
- Salut, princesse, clame Key dès qu'il m'aperçoit.
- Bonjour, Key, salué-je en le prenant dans mes bras.
- Sache que ta requête me brise le cœur, déclare-t-il en souriant contre moi.
- Tu t'en remettras vite, raille Lou à côté de nous. Et ça va être un véritable bonheur d'être ici sans toi, déclare-t-elle en le narguant.
Cela me fait sourire, parce que j'ai l'impression qu'elle n'y pense pas vraiment.
- Bon courage, me renvoie-t-il en l'ignorant royalement.
Mais là encore, je sens qu'il adore chaque minute et chaque seconde qu'il passe avec elle. Il la gratifie d'un clin d'œil avant de partir rejoindre Aiden. Je l'ignorais mais le loup et l'humain peuvent cohabiter dans le même corps s'il le désire, en parfaite harmonie.
- Je doute qu'on atteigne un tel niveau d'harmonie un jour, me lance Lou avec arrogance.
Je souris encore sans pouvoir m'en empêcher, là, tout de suite, j'aimerai la prendre dans mes bras.
- Tu es sacrément tactile pour une fille qui a été orpheline à deux reprises, fait-elle remarquer.
- Me dire des choses méchantes pour me blesser ne va pas fonctionner, rétorqué-je.
- Zut, je vais garder mon nez intact alors ? déplore-t-elle d'un ton débordant de sarcasme.
- Je t'aime bien, Lou. En dépit, des évènements récents. Je sens que tu peux devenir ma plus grande alliée, encore plus qu'Aiden.
- Chut, pas si fort, tu vas les vexer...
C'est la vérité et, de toute façon, je sais qu'ils n'entendent pas. Aiden m'a promis de se tenir à l'écart pour qu'on puisse réellement parler toutes les deux. Sans qu'ils ne prennent parti pour moi. De cette façon, nous sommes à égalité, comme avant le lien.
- Quelle chance j'ai..., déclare-t-elle en levant les yeux au ciel.
- Je sais que tu les aimes bien eux aussi, même si tu persistes à dire le contraire. Key est agaçant mais il sait se faire aimer. Tu as déjà dû tomber sous son charme. Aiden est...plus doux et cela t'intrigue. Tu ne t'attendais pas à cela en le rencontrant. Tu ne t'attendais pas à ce que sa meute se batte pour le protéger. Tu ne pensais pas qu'il serait quelqu'un de bien.
Je sais que j'ai visé juste sans trop comprendre comment. Cela m'étonne moi-même.
- Tu commences à t'approprier mon pouvoir... m'apprend-elle sans une once de méchanceté dans la voix.
- Ou je commence à te connaitre, enchainé-je bienveillante.
Cette fois-ci, un discret petit sourire éclaire son visage. Mais si fugace que je crois l'avoir rêvé.
- Est-ce que tu sais comment Aaron est devenu le pire ennemi d'Aiden ? questionne-t-elle simplement.
- Il ne me l'a pas dit, mais connaissant Aaron, je pense que son caractère y est pour quelque chose.
- C'est le grand-frère, il aurait dû accéder au poste d'Alpha à la place d'Aiden mais il a trouvé ça trop long d'attendre que leur père décède...
- Je ne suis pas sûre que tu devrais me raconter ça...
Ça relève de la vie privée d'Aiden. S'il ne me l'a pas raconté, c'est qu'il a ses raisons.
- Un soir, poursuit-elle malgré tout, il a demandé à son père de faire une succession avancée, comme le font certain Alpha avec leurs enfants. Il a refusé. Je pense que même lui avait reconnu le potentiel malfaisant de son fils ainé. Il a toujours enjoint Aiden à se surpasser, sans doute parce qu'il savait que ce serait à lui qu'il lèguerait tout. C'est justement à cette époque qu'Aiden a reçu Caedje de la part d'un ami de son père qui n'avait pas d'héritier.
Je devrais lui dire d'arrêter et de laisser Aiden nous le dire lui-même, mais la curiosité me pousse à me taire.
- Ça a rendu Aaron fou de rage. Il était l'ainé, c'était à lui que tout devait revenir. Il a demandé une nouvelle fois à son père et celui-ci lui a fait comprendre qu'il ne serait jamais l'Alpha de Caedge ou de Naya. Aaron a attendu un diner de famille pour obtenir ce qu'il voulait. Il a tué son père et sa mère sous les yeux d'Aiden qui n'avait que dix-neuf ans. Il y serait passé aussi si les bêtas de son père n'avaient pas été alerté par l'odeur du sang. Aaron a pris la fuite, conscient qu'il ne pourrait jamais avoir ce qu'il voulait maintenant que toute la meute savait ce qu'il avait fait.
- Aiden a été blessé ? m'entendis-je demandé.
- Blessé, non. Traumatisé, certainement. Ça lui arrive encore de faire des cauchemars. Un peu comme toi. Pendant ces cinq dernières années, il n'a jamais revu Aaron officiellement mais celui-ci n'a pas arrêté de tourner autour de ses frontières. Il attendait d'avoir l'avantage et il l'a eu avec nous.
Sur la fin, je sens comme de la honte dans sa voix, comme si elle avait regretté après coups de s'être associée à un tel personnage.
- Tu sais tout ça grâce à ton don ? m'intrigué-je.
- J'ai d'abord eu la version d'Aaron, ce qui a légèrement influencé mon opinion. Depuis hier, j'ai découvert celle d'Aiden et de Key, qui ne cessent d'y penser depuis que la confrontation a eu lieu. Aiden va peut-être faire un nouveau cauchemar cette nuit.
D'un seul coup, je comprends qu'elle me le dit, non pas pour se moquer de lui, mais au contraire pour que je puisse intervenir et apaiser son esprit, comme il le fait avec moi. Ce qui me fait dire qu'elle tient déjà à lui.
Mon sourire s'agrandit en voyant qu'elle ne vient pas détromper mes pensées, mais qu'en plus elle rougie. Sans réfléchir à si je peux le faire ou non, je me jette dans ses bras !
- Je suis sûre qu'on va devenir de vraies sœurs toutes les deux ! m'exclamé-je.
Après un court instant, elle finit par me retourner mon étreinte. Je sais que ça veut dire encore plus pour elle que pour moi.
Je reviens dans le présent sans le choisir pour découvrir Aiden planté devant moi, c'est lui qui m'a ramené.
- Tout va bien ? s'inquiète-t-il. Elle a été méchante ?
D'une main, il essuie une larme de joie que je n'avais pas sentie couler.
- C'était parfait, déclaré-je.
N'exagérons rien...clame-t-elle dans ma tête ce qui me fait rire.
VOUS LISEZ
Le Loup de Kayla
WerewolfAvant j'étais seulement humaine, j'étais Kayla. Maintenant, je ne sais plus. J'ignore si je suis Kayla, l'humaine, Kayla, la chasseuse ou Kayla, l'âme sœurs d'un loup noir. Dès que ses yeux ont croisés les miens, ma vie a pris un tournant radical do...