Il me réveille en plein cauchemar mais je lui dis de s'en aller dès que j'ai repris mes esprits. Il s'excuse de m'avoir crié dessus avant de partir. Dans la voiture pour me rendre à l'école, nous sommes tous les deux dans nos pensées. J'aurais préféré qu'il ne vienne pas avec moi, cela aurait été moins pénible.
Ce sont les filles qui me retrouvent en première et elles m'accueillent chaleureusement.
— La Survivante ! clame Sarah radieuse dès qu'elle m'aperçoit.
— Mais où étais-tu passé ? renchérit Maelys.
— On pensait que tu avais pris la fuite, s'amuse Cassy.
— Je suis allée voir de la famille, expliqué-je en réponse à leurs inquiétudes.
— Tu as pu rattraper les cours ?
— Oui, merci d'avoir tout pris pour moi, assuré-je en souriant.
J'ai vu leurs notes et leurs petits dessins sur tous les cours. C'était amusant. Elles ont dû y passer un temps fou pour que ce soit propre et complet. Elles ne le font même pas pour leur propre cours d'ordinaires. Je l'avais déjà remarqué mais Sarah se contente d'écouter quand Maelys écrit une phrase de temps à autre.
— Tu reviens pile pour le cours d'histoire, c'est un prof génial, pas autant que M. Michel mais M. Thobert raconte plein d'anecdotes amusantes, tu verras !
Du coin de l'œil, je vois Justine me surveiller du regard. J'essaie d'y faire abstraction, surtout maintenant que je sais qu'elle est la petite sœur de Justin et qu'elle meurt d'envie de me rencontrer. Du moins, pas moi, mais la Luna que je suis censée être.
Nous nous installons en classe et le prof me souhaite la bienvenue dans cette école.
— Aujourd'hui, commence-t-il, nous allons travailler la composition du territoire de Caedge, nous verrons celui de Naya une prochaine fois.
— Tout le monde connait l'histoire de Caedge, c'est au programme du collège, rétorque Justine bien plus acerbe que je n'oserais jamais l'être avec un prof.
— Non pas tout le monde, Justine. Puis, ça ne fait pas de mal de faire une piqure de rappel de temps en temps ! s'enthousiasme-t-il.
Elle souffle puis se tourne vers moi en me lançant un regard mauvais, d'autre font comme elle. Cela me permet de comprendre que cette piqure de rappel m'est particulièrement destinée. Du moins, c'est ce que la plupart des gens de la classe semblent penser. Les filles restent concentrées sur leur feuille semblant n'avoir rien remarqué.
— Caedge est un territoire peuplé de 5000 habitants, 5173 pour être précis, commence notre enseignant cérémonieusement. Parmi ces personnes, 60% sont des loups-garous, 35% des humains et le reste sont des chasseurs. Tous sont sous la protection de notre alpha, Aiden Fuller, depuis qu'il a hérité du territoire à la mort de notre ancien Alpha, Mark Loyd, pour ceux d'entre vous qui ont pu l'apercevoir dans leur enfance. Il est le premier à avoir intégré les humains dans la communauté des loups, devenant un territoire sûr pour toutes les espèces. Notre Alpha actuel a poursuivi son œuvre et la population d'humain a triplé ces dernières années grâce à lui.
Très peu prirent soin de prendre des notes et surtout pas Justine. Les filles semblaient déjà s'ennuyer et ne regardaient jamais dans ma direction, s'obstinant à fixer leur bureau.
— Actuellement, Caedge est en alliance avec 2 territoires qui bordent nos frontières, Fiord et Arden, une alliance toute récente, qui, je suis sûr, ne figurait pas sur votre programme du collège lorsque vous y étiez...
VOUS LISEZ
Le Loup de Kayla
Hombres LoboAvant j'étais seulement humaine, j'étais Kayla. Maintenant, je ne sais plus. J'ignore si je suis Kayla, l'humaine, Kayla, la chasseuse ou Kayla, l'âme sœurs d'un loup noir. Dès que ses yeux ont croisés les miens, ma vie a pris un tournant radical do...