Nous avons fini par nous asseoir dans un coin particulièrement mousseux. Lou ne nous fusille plus du regard. C'est un point diablement positif.
- Et pour les chasseurs ? questionne Kayla.
- On a convoqué les Alphas, expliqué-je sans laisser à Aiden le temps de répondre. C'est une réunion d'urgence qui fait appel à tous les pouvoirs des meutes du continent, parfois même au-delà. Cela permet d'agir rapidement, c'est de cette manière qu'on a mis fin à la tuerie des loups-blancs, un peu trop tard, malheureusement.
J'essaie de croiser le regard de Lou pour lui faire comprendre à quel point je suis désolé mais elle fixe le sol.
- Un traité a été rédigé, enchainé-je, les loups comme les chasseurs se sont engagés à le respecter. Sauf que de toute évidence, les chasseurs ne l'ont pas fait.
- Avec moi ? Nous...corrige-t-elle en comptant Lou.
- Et avec le loup blanc du zoo, c'est eux qui l'ont mis là après la signature, en sachant très bien qui il était.
- Pourquoi le loup ne s'est pas retransformé ? s'enquit-elle perdue.
- Parce qu'il n'avait pas l'énergie nécessaire pour le faire, indique Aiden, un peu comme Ewen avant que Lou n'intervienne.
- Et donc qu'est-ce qui s'est passé ? reprit Kayla.
- Nous nous sommes rendus sur leur territoire avec deux autres Alphas et l'accords de la majorité des autres. Nous avons commencé à poser des questions à fouiller dans leur dossier secret, ça n'a pas plus à certaine personne et...
- J'ai fait le reste, complété-je sans aucun remords.
La rage qui m'avait envahi ce jour-là était telle que je n'avais pas pu me retenir. Aiden lui-même n'aurait pas pu m'arrêter.
- Et ma grand-mère ?
- Ce n'est pas ta grand-mère, coupe Lou sèchement. Ça n'en a jamais été une.
Je souris en comprenant que Lou prend à cœur les intérêts de Kayla plus qu'elle ne veut l'admettre.
- Qui dirige maintenant ? enchaine-t-elle.
- Des chasseurs qui se sont montrés clean et qui ont promis une transparence totale de leurs activités, comme les loups le font depuis des années.
Kayla acquiesce pensive, puis la question qui n'ose pas franchir ses lèvres depuis tout à l'heure finit par sortir.
- Et Hannah ?
- Saine et sauve, enchaine Aiden aussitôt. Elle continue d'étudier à l'école, elle a un DM de maths à rendre pour vendredi. Ce n'est pas ta grand-mère qui avait sa garde mais une amie de ta mère.
Elle sourit, rassurée qu'Aiden se soit donné la peine d'en savoir autant sur elle. Aiden doit en être soulagé lui aussi. Il avait tellement peur qu'elle lui en veuille.
Puis, à la surprise de tous, c'est Lou qui reprend la parole.
- Est-ce qu'il reste des loups blancs quelques part ?
- Officiellement, non. Sauf toi, évidemment. Mais au vu des circonstances récentes, on ne peut que supposer que oui.
Elle acquiesce mais j'ai du mal à savoir si cette question la rassure ou l'inquiète. Lou demeure un véritable mystère que j'ai envie de découvrir. Elle se cache sous une carapace de méchanceté pour dissimuler sa peine. Une carapace que je m'engage à détruire.
Je me mets à sourire comme un idiot en pensant à tout ce que je pourrai mettre en place pour arriver à un tel résultat.
Soudain, Aiden et moi recevons le même message. « David est là ». Presque aussitôt et sans dire au revoir, Aiden et Kayla se volatilisent. Cela ne me surprend guère, j'ai déjà vécu cette situation un million de fois avec Aiden. Quand l'appel du réel est trop fort, le lien que nous créons pour nous rencontrer en face se coupe.
D'habitude, quand Aiden ne me laisse pas avoir accès à ses pensées, j'en profite pour me promener dans la forêt et réfléchir aux différents sujets qui nous inquiètes, tout seul. Mais aujourd'hui, pour la première fois depuis une éternité, je suis accompagné.
D'un coup d'œil discret, je regarde vers Lou. Elle est silencieuse et se contente de fixer le sol. J'ai tellement envie de l'embrasser, là tout de suite. Comme Aiden a de la chance d'avoir pu toucher Kayla de la même manière que j'aimerai toucher Lou !
Sauf que celle-ci m'ignore royalement. Au moins, elle ne me crie plus de partir, ce que je serai incapable de faire, ce que je n'aurai jamais fait de toute façon.
- J'espère que David a mené à bien sa mission, déclaré-je pour faire la conversation. Kayla serait dévastée s'il lui arrivait malheur à lui ou à Sarah.
Elle penserait que c'est sa faute et patati et patata. Le même genre de discours que me sert Aiden à longueur de journée.
- Kayla pleure pour beaucoup de chose et elle ne considérait pas Sarah comme son amie avant d'être enfermé avec elle pendant une journée, lance-t-elle sans aucune émotion.
Kayla est forte à sa manière, tout comme Lou se montre insensible pour cacher sa faiblesse. Elles se complètent. Même si elles persistent à dire l'inverse, elles forment un bon duo. Les contraires font paires après tout et il n'y a plus grand opposé que ces deux-là. Même si je les trouve toutes les deux magnifiques.
- Elle n'a même toujours pas compris que Sarah et David sont des âmes-sœurs, poursuit-elle dans son élan. Elle est débile ou quoi ? ça crève les yeux !
- Ne dis pas ça, réprimandé-je gentiment.
Je sais qu'elle finira par le regretter un jour.
- Elle a eu beaucoup de choses à gérer dernièrement, excusé-je pour elle, et Kayla n'apprécierait pas qu'on parle d'elle dans son dos.
- Quand elle reviendra ici je me ferais un plaisir de lui dire en face ce que je pense d'elle, dans toute ma sincérité, déclare-t-elle non sans une bonne dose de sarcasme.
Je ne peux m'empêcher de sourire, voir autant d'effronterie dans le corps de Kayla est amusant et me donne encore plus envie de la plaquer contre un arbre pour la faire taire avec mes lèvres.
- Arrête ! s'exclame-t-elle fulminante de colère ou serait-ce plutôt de l'embarras ?
Ses yeux lancent des éclairs dans ma direction. C'est diablement attirant.
- Tu sais que je lis dans les pensées, pas vrai ? me rappelle-t-elle.
- Ça c'est ton problème, m'amusé-je sans aucune honte.
VOUS LISEZ
Le Loup de Kayla
WerewolfAvant j'étais seulement humaine, j'étais Kayla. Maintenant, je ne sais plus. J'ignore si je suis Kayla, l'humaine, Kayla, la chasseuse ou Kayla, l'âme sœurs d'un loup noir. Dès que ses yeux ont croisés les miens, ma vie a pris un tournant radical do...