43

458 57 5
                                    

Bonjour je reviens après 40 ans
Ce chapitre est terminé depuis loooongtemps mais je le publie que maintenant dans un élan de folie
Je ne l'ai pas relu donc prévenez-moi si vous voyez des fautes ! :)
Bonne lecture 👀

______




J'ai repris les cours il y a peu. Et je suis déjà à bout.
Si je n'étais pas si loin dans mes études, si proche de mon diplôme, je me serais réorienté. Je crois que le Droit n'est pas fait pour moi. Je ne m'imagine pas avec un avenir heureux dans cette filière, les débouchés ne m'intéressent pas. Je n'aurais jamais dû écouter mes parents ; j'aurais dû prendre une année sabbatique pour réfléchir au lieu de faire un choix précipité après le lycée.
Puisque je galère de plus en plus, j'ai dû abandonner l'un de mes petits boulots. Aujourd'hui, j'aurais dû réviser mais j'ai fini par craquer au bout d'une trentaine de minutes ; j'ai pensé à boire la bouteille de vin que je garde pour des occasions mais pile à ce moment, HoSeok m'a envoyé un message. Il a compris que je ne me sentais pas bien. Comme toujours. Alors, il a décidé qu'on aille sortir pour me changer les idées. Il m'a dit de ne pas bouger et qu'il allait venir me chercher.
Mais s'il vient en moto et que je dois monter dessus en m'accrochant à lui, je crois que ce sera ma fin.

HoSeok ne me rend pas la tâche facile. Comment ne pas tomber pour lui ? Il est attentionné, adorable, attentif. Il a réussi à me remonter le moral en quelques mots. Je pensais rester en pyjama et pleurer sur mes fiches de révision toute la journée et me voilà en train de me maquiller en fredonnant du Beyoncé. Quand j'ai fini, je me pose sur le canapé avec Calico. Je joue un peu avec lui et j'entends enfin la sonnette.
Quand j'ouvre la porte, je reste figé un moment. HoSeok porte une veste en jean noire à manche courtes, un t-shirt noir, un pantalon noir, large et ceinturé avec du cuir marron. La ceinture est très longue puisqu'elle touche presque le sol, ce qui donne un certain style à la tenue. Il a des sneakers noires et une belle montre. Il a aussi des lunettes de soleil et les cheveux un peu en bataille. Comme toujours, il est resplendissant.
Lui aussi me relooke, je le sens. Je ne sais pas si je dois me sentir gêné ou flatté : j'ai juste mis un t-shirt blanc et une salopette noire.

- Ça va ? demande-t-il enfin.

Je hoche la tête lentement, encore chamboulé par cette tension entre nous.

- Il fait chaud ?

- Oui, plutôt. Bizarre pour un milieu mars.

- Réchauffement climatique, réponds-je en cherchant mes chaussures.

- Attends, je peux emprunter tes toilettes ?

- Oh, bien-sûr.

Il retire ses chaussures sans que je lui demande et se dépêche de disparaitre dans les toilettes. Je ferme alors la porte d'entrée et pars mettre mes chaussures en m'asseyant sur le canapé. Calico m'embête en se frottant contre mes mollets, il m'empêche de lacer mes chaussures. C'est quand je le prends sur moi pour répondre à ses envies de câlins que je sens HoSeok m'observer à l'embrasure de la porte. Je lève la tête en lui souriant et il vient s'asseoir à côté de moi. Calico vient directement sur lui en se frottant à lui (j'espère qu'il ne va pas trop lui laisser de poils). On reste un moment dans le calme avec mon chat qui ronronne. C'est la première fois en quelques semaines que je me sens aussi serein.

Puis soudain, HoSeok m'interroge :

- C'est toi qui l'a peint ?

Il montre du doigt la peinture que j'ai terminée il y a quelques temps et que j'ai accrochée au dessus d'un meuble de mon salon.
J'acquiesce et lui souffle :

- Tu reconnais la personne ?

- Ouais. Et t'es bien narcissique, me fait-il, puisqu'il a compris que c'était moi dessus.

Serendipity [HopeMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant