27

1.9K 177 80
                                    

Évidemment, quand je me suis réveillé le lendemain, j'étais mal en point ; malgré la couverture toute douce et les coussins moelleux du canapé.

JungKook et TaeHyung sont partis peu après que je me sois endormi, c'est ce que m'avaient dit SuRan et YoonGi. Les deux se sont occupés de ma cuite toute l'après-midi. Mais, ils n'ont pas pu s'occuper de mon humeur. J'étais déprimé.

Finalement, je les ai laissés une fois bien remis sur pieds, pas aussi joyeux que d'habitude mais en meilleur état que le matin.

Dans la soirée, presque la nuit, sur le groupe KakaoTalk pour NamJoon et SeokJin, YoonGi nous a envoyé plusieurs screenshots de sa conversation avec le plus vieux, nous racontant le dîner aux chandelles.
NamJoon a bien-sûr accepté sa demande -en pleurant. Apparemment, il n'arrêtait pas de s'excuser auprès de son amoureux pour s'être fâché de cette façon, d'avoir autant freiné sa mission et d'avoir mis en péril leur relation alors que ce n'était qu'un malentendu.
Et, naturellement, SeokJin a ensuite écrit à YoonGi : « Puis après tu connais la suite, je l'ai rassuré de la façon la plus efficace » accompagné d'un emoji pervers.

C'était déjà une bonne chose de faite. J'ai pu barrer ça dans la liste des choses qui me tracassent.
Dans la suite de ma liste, il y a JungKook ; et c'est aujourd'hui que je vais -en partie- résoudre ce problème.

ChaeYoung et Pranpriya partent à quinze heures de la Corée du Sud. JungKook m'a demandé de l'accompagner à l'aéroport pour dire adieu à ses amies. TaeHyung y va aussi, alors c'est lui qui m'y amène.

Je viens de terminer de manger et mon meilleur ami est déjà en train de m'appeler pour me prévenir qu'il est arrivé. Je décroche, coince le téléphone entre mon épaule et mon oreille et débarrasse vite fait mon assiette et mes baguettes. Je raccroche après avoir répondu à Tae puis range mon portable dans ma poche. J'attrape Calico qui était en train de se balader dans mon salon pour le caresser et le bisouter. Je n'aime pas le laisser tout seul pendant une grande partie de la journée. En plus, je ne peux pas le lâcher dehors : mon immeuble est entouré de routes.
Je quitte avec regret mon chat adoré et pars de chez-moi.

La voiture de TaeHyung attend devant. Je grimpe dans l'engin en pestant que j'ai oublié mes gants. Il se moque de moi et me conseille de souffler sur mes doigts pour les réchauffer. Je lui tape le crâne et étends mon bras afin d'augmenter le chauffage.

On se met en route, et puisque nous n'avons presque rien à dire, à part quelques remarques sur NamJoon et Jin, il allume la radio.
Normalement, il nous reste une heure et demi de route avant d'arriver à l'aéroport d'Incheon.

[...]

Après une bonne séance de karaoké dans l'habitacle, TaeHyung me prévient que nous sommes bientôt arrivés. Je baisse le volume de la chanson qui défile et expire un grand coup.

Nous allons nous trimballer un JungKook triste encore pendant un moment. Il est toujours aussi sensible au sujet de JaeHwa. Je sens que ce soir, il ne va pas s'empêcher de se plaindre et de pleurer. Quelque part, ça me rassure qu'il s'ouvre devant nous de cette façon. TaeHyung et moi allons pouvoir le rassurer et lui faire relâcher toute la peine qu'il garde sûrement au fond de lui.

J'espère juste que nous n'allons pas consommer d'alcool. Sinon, ce sera à eux de me dire des mots doux.

TaeHyung arrête la voiture. Je regarde autour de nous et remarque que nous sommes arrivés. Je déboucle ma ceinture puis sors rapidement. J'entends nos portières claquer en même temps. Mon meilleur ami se poste à côté de moi pour attraper mon bras. TaeHyung a toujours peur de se perdre, et ce, depuis le jour où il s'est retrouvé tout seul dans un grand marché quand il était petit, ayant perdu de vue sa mère. Il était resté en panique une dizaine de minutes au milieu de la foule avant que des inconnus ne l'aident à retrouver sa maman, qui criait partout pour le retrouver.
Je lui souris en le laissant se coller à moi, et nous partons en direction du grand aéroport.

Serendipity [HopeMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant