HoSeok est parti dans la soirée du dimanche. En voyant sa mine contrariée, j'ai voulu le retenir pour qu'il reste chez moi un peu plus longtemps. Il m'a assuré qu'il devait affronter son père, qu'il ne voulait pas me déranger plus que ça, et que si ça n'allait pas, il pouvait toujours en parler avec InSoon et aller chez elle quelques temps. Ça m'a un peu piqué mais j'ai acquiescé. Après tout, c'est sa copine -bientôt sa femme, je n'ai pas le droit d'être jaloux, surtout qu'il est venu vers moi en premier.
La semaine s'est bien passée, malgré la fatigue qui me pesait dessus.
Étonnement, vendredi, j'ai reçu un appel, un appel de SeokJin. Il semblait épuisé. Il m'a demandé s'il pouvait me rendre visite ce week-end. Je n'ai pas trop compris, mais j'ai accepté, sceptique.
Nous avons fixé sa visite pour samedi dans l'après-midi. Donc, aujourd'hui.Je l'attends sur mon canapé, appréhendant légèrement. Calico se frotte à mes pieds pour que je lui donne des caresses. Je le prends dans mes bras et lui gratouille le haut du crâne.
Au lieu d'un coup de sonnette, j'entends quelqu'un qui toque à ma porte. Je ne suis pas surpris en découvrant Jin derrière la porte. Il a dans ses mains des sachets de nourriture.
« J'ai apporté de la glace. »
D'accord, il s'est passé quelque chose avec NamJoon.
Je le laisse entrer et il s'affale sur mon sofa, à un poil d'écraser mon chat.
Je me pose à côté de lui et immédiatement, il sort son pot de glace et m'en tends un autre. Je soupire, vais chercher des cuillères et allume la télé pour tomber sur un drama à l'eau de rose.
En mangeant silencieusement sa glace à la vanille, mon aîné pose sa tête sur mon épaule. Je l'entends renifler.
Je pose mon pot glacé sur la table basse face à nous pour me concentrer sur Jin, qui pleure en enfournant des cuillerées dans sa bouche. Si ça n'était pas mon ami, j'en aurais ri.« Hyung... Tu veux pas me raconter ce qu'il se passe ?
Il hoche la tête, et dépose son pot tout contre le mien, avec la cuillère encore dedans.
- C'est... C'est NamJoon...
Je m'en doutais bien.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- On... s'est disputé... hier... encore sur le même sujet : mon travail. Et il s'est énervé vraiment fort, puisqu'il est parti de la maison en claquant la porte et en me disant qu'entre nous c'était fini. Je l'ai attendu mais il n'est pas revenu... Il ignore mes messages et mes appels... Mais je sais qu'il est chez Tae puisque c'est lui qui m'a prévenu qu'il allait bien et qu'il était encore énervé contre moi... J'ai pleuré toute la journée et la nuit d'hier... Je sais qu'il voudrait que je sois plus présent avec lui... Mais je peux pas...
- Pourquoi tu peux pas ? demandé-je, doucement, en essuyant ses larmes.
- Je... Je travaille d'arrache-pied pour nous payer un grand voyage pour nos huit ans de couple. Je veux qu'on aille se marier aux États-Unis. Je sais ce que tu vas dire : que ma famille est assez riche et que je peux me le payer facilement. Sauf que je ne veux pas faire ça, je veux que ce soit mon propre argent, et que j'en sois fier. Je peux rien dire à NamJoon parce que c'est une surprise... Mais j'ai peur de le perdre maintenant.
Je reste estomaqué. Moi qui pensais que Jin était simplement heureux de son indépendance financière et qu'il en profitait. Je pensais qu'il était content de pouvoir travailler pour son compte et qu'il voulait profiter de cette liberté.
En fait, s'il s'est mis à travailler avec autant d'acharnement, c'était pour son couple.
VOUS LISEZ
Serendipity [HopeMin]
FanfictionJiMin est désespérément amoureux du copain de sa sœur. 《 C'est sans doute le destin. 》 [HopeMin]