10

2.3K 214 74
                                    

Ça n'a pas loupé. TaeHyung a mis au courant tout notre groupe d'amis. Ils sont tous excités parce qu'ils savent que je vais devoir accepter d'autres rendez-vous avec HoSeok, maintenant que j'en ai déjà eu un.
Ça m'énerve, parce qu'ils ont raison.

HoSeok, deux jours après notre entrevue, m'a demandé de sortir ce weekend, cette fois-ci, en faisant son programme : café et salle d'arcade. Je n'ai pas eu le courage ni la volonté de refuser.
Malgré moi, j'en ai terriblement envie. De toute façon, ce n'est qu'une sortie entre amis, moi qui voudrais bien tenter une amitié, ce n'est pas si terrible, non ? La seule chose qui m'effraie vraiment, c'est le café. Si nous sommes en tête à tête, je sens que mon visage va se transformer en tomate bien mûre. Mais il faut bien que je m'y habitue, si nous devenons amis.

C'est demain, notre rendez-vous. Et pour la première fois depuis des années, je fais une insomnie. Je n'arrive pas à fermer l'oeil.
Je suis sans doute trop stressé. Mon plus grand défaut, c'est d'appréhender excessivement pour des broutilles. À tel point que pendant mes examens au lycée, j'ai dû avoir un rendez-vous chez le médecin qui m'a prescrit des somnifères ; c'était des petites doses mais assez pour me faire dormir.
En soupirant, je me redresse sur mon lit, réfléchissant à quoi faire. Boire quelque chose ? Ça ne m'a jamais aidé. Compter les moutons ? Non plus.
Je me souviens, d'un coup, de quelque chose. Avant, quand je n'arrivais pas à dormir, je m'inventais une vie idéale, où tous mes problèmes partaient à la poubelle, où le monde était parfait. Ces pensées utopistes me servaient d'histoire, comme celles que me lisait ma mère avant d'aller me coucher quand j'étais petit.

En me recouchant correctement, je me laisse aller à la rêverie. Une belle femme que j'épouse, mes parents fiers, ma sœur et son petit-ami, heureux, tenant un bébé dans leurs bras.

Un sentiment étrange se répand dans mon ventre, quelque chose d'amer.
Une petite voix, au fond de moi, me répète que je mens à moi-même.

Mon esprit est comme apaisé, mes pensées se calment, et je me laisse emporter par le sommeil.

[...]

Je me suis réveillé de bonne humeur, étonnement. J'ai préparé un bon déjeuner, pour me donner le maximum de force.

Aux alentours de treize heures, je suis parti dans la salle de bain.
La veille, j'ai préparé tout mon style, je n'ai eu qu'à prendre tout ça avec moi.

Après m'être lavé, cheveux et dents compris, j'ai enfilé un short en jean, une chemise à carreaux bleus à manches courtes, ouverte sur un débardeur blanc, simple. J'ai séché mes cheveux, je les ai coiffés et lissés.
Je suis ensuite passé au maquillage, étape délicate. J'ai opté pour un trait de crayon brun foncé, fondu avec du fard à paupières de la même couleur, assez basique -après avoir fait mon teint, bien-sûr. J'ai juste mis du baume à lèvres, qui sent la fraise. J'ai eu envie de faire quelque chose de simple pour ne pas me prendre la tête.
J'ai aussi mis quelques bijous, du parfum, et je suis parti chercher ma sacoche brune en cuir, dans ma chambre.

Je marche maintenant baigné sous le soleil, il fait vraiment chaud.
Mes parents sont partis en vacances, au Japon. Si j'avais de l'argent, je serais aussi parti. Ma mère a insisté pour que je parte avec eux, sauf que j'ai refusé. J'ai préféré les laisser profiter.
HoSeok m'a dit que ma sœur était heureuse, puisque la maison est à elle pendant plus de deux semaines. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne la rejoint pas, au lieu d'avoir des rendez-vous avec moi. N'est-ce pas plus agréable de profiter de l'été avec sa moitié ? Je ne comprendrai certainement jamais HoSeok.

En soupirant, j'arrive devant le café devant lequel il m'a demandé de le rejoindre. Pourquoi je suis toujours en avance et les gens en retard ?

Je le vois enfin arriver, les cheveux balayés par une légère brise. On croirait une scène d'un drama, avec la lumière qui l'éclaire, comme s'il était un ange venu des cieux.

Serendipity [HopeMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant