44

381 43 2
                                    

Ça faisait très longtemps ! :) Joyeuse Festa à vous tous hehe (écoutons My You toute la journée, avec Proof bien évidemment)
Je prévois de finir Serendipity avant la fin de l'année, voyons si j'y arriverais 😫✊🏻
Comme d'habitude, prévenez-moi si vous voyez des fautes ! :D
Bonne lecture ~

____

Je n'en peux plus des cours. Quand j'en ai parlé à mon groupe d'amis par messagerie, ils ont eu la meilleure idée possible : s'inscrire à des activités en dehors de l'Université. J'ai tout de suite pensé à m'inscrire à un cours d'Arts. J'ai eu assez d'économie pour souscrire toute une année, et j'en ai vraiment besoin -plus que d'un lave-vaisselle ou d'un sèche-linge. Je n'arrête pas de peindre ces temps-ci pour évacuer mon stress et relâcher la pression, alors me perfectionner dans la matière me serait plus que bénéfique.

Me voilà donc à mon premier cours. J'ai un gilet sur mes jambes, puisque le mois de mars a enfin décidé de nous donner des températures adaptées à la saison, devant une grande toile. J'avoue qu'il ne se passe rien de vraiment incroyable, mais c'est normal car j'apprends à connaître le professeur et les quelques élèves du cours. Le professeur est sympathique : il a des lunettes rondes et une grande barbichette, ce qui lui donne un côté décontracté qui me met en confiance. Je n'arrête pas de parler à un élève qui s'appelle JaeMin, juste pour faire des commentaires inutiles. C'est plus particulièrement la correspondance de nos prénoms qui nous a d'abord rapprochés. Je dois avouer qu'il est sympa, il est très extraverti alors c'est facile de lui parler ; il s'adapte à tous ses interlocuteurs.

Je sors de mon premier cours, satisfait. J'espère qu'ils vont continuer à me détendre ainsi et à me faire penser à autre chose. J'en informe vite mes amis et j'hésite sur le profil d'HoSeok. Je ne lui ai pas parlé de ça. Mais en même temps, c'est en partie grâce à lui que ma passion est renée de ses cendres. Comme une catharsis, la peinture m'aide à prendre conscience de ma situation en extériorisant ce que je ne peux pas, ce que je ne veux pas. Le résultat plaît aux gens et j'avoue qu'il me plaît aussi. Je ne sais pas si HoSeok l'a compris, mais je sais que TaeHyung et même NamJoon ont compris rapidement à quel point c'était important pour moi de peindre ça.

HoSeok est lui aussi à fond dans ses cours, il a un concours à la fin de l'année. On ne s'est pas revu depuis l'épisode du cinéma. Ça me fait un peu peur : plus rien ne nous retient et chaque baiser dérape de plus en plus. Je ne veux pas penser à un passage à l'acte, c'est beaucoup trop irréel mais pourtant si probable.
Est-ce que si nous allons plus loin ensemble, j'aurais le courage d'imposer une limite ? Ou bien est-ce que je réussirais à me libérer des chaînes de ma mauvaise conscience ? Ce balancement me taraude depuis notre rencontre. J'ai enfin trouvé un bon équilibre grâce à la peinture, mais si on relance le mouvement, est-ce que je tiendrais ? Je vais finir par devenir fou au bout du compte. Je vais finir par me noyer dans la folie.

[...]

Lorsque j'arrive à mon deuxième cours, j'ai déjà commencé une nouvelle peinture à la maison.
Moi, nu, apaisé, assis au fond d'un lac : il n'y a que des nuances de bleu. Je ne l'ai pas entièrement finie mais je n'ai que ça en tête depuis une semaine, du coup je suis distrait. JaeMin le remarque alors il me taquine. Et là, lorsque je souris, je fais plus attention aux détails de son visage. Je me rends compte qu'il est beau. Son nez est fin, ses lèvres sont presque rouges, ses yeux malins, sa peau a l'air délicieuse.
Il semble remarquer mon regard insistant, il ne dit rien mais est intimidé. C'est le professeur qui brise cet échange étrange. Il vient voir nos dessins d'observation.

Concentré sur mon crayon et ma feuille, je reviens sur ce qu'il s'est passé quelques secondes plus tôt. Et si c'était possible entre moi et JaeMin ? Est-ce que j'y arriverais ?
Je relève mes yeux pour tomber sur les siens. Il détourne son regard immédiatement avec des rougeurs sur les joues. Était-il comme ça depuis le premier jour ? Est-ce que mon béguin pour HoSeok m'a rendu aveugle de cette façon ?

Serendipity [HopeMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant