33

1.5K 157 55
                                    

Nous sommes mercredi.
Notre groupe a décidé de se réunir chez NamJoon et SeokJin pour une soirée tranquille devant des jeux vidéos.

Il n'y a pas SuRan alors YoonGi est un peu distrait. Elle est partie chez ses parents pour deux petits jours. Malheureusement, ils n'ont pas trop bien réagi quand ils ont su qu'elle était enceinte. Pas que ça les dérange qu'elle va mettre naissance à un bébé ; ils n'aiment simplement pas YoonGi. Le pauvre est souvent critiqué dans la famille de sa bien-aimée. Pourtant, il nous a dit qu'il a toujours été respectueux et poli avec eux. Je pense qu'ils ne supportent pas qu'il soit compositeur, que son métier ne soit pas stable. Je dirais que c'est normal, qu'ils ne veulent que le bien pour SuRan. Mais il faut qu'ils se rendent compte que c'est YoonGi qui la rend heureuse, et ce, même s'il ne roule pas sur l'or.
J'espère qu'ils vont mettre leurs aprioris de côté après la venue de l'enfant et qu'ils vont laisser une chance à YoonGi de se faire connaître réellement.

JungKook me tape le bras pour attirer mon attention. Il a le doigt pointé sur TaeHyung, debout au milieu du salon.

« Qu'est-ce qu'il y a ? demandé-je, quand je me rends compte que tout le monde s'est tu.

Mon meilleur ami a une expression espiègle sur le visage. YoonGi, un sourire non retenu sur le visage, se met debout et part se poster à côté de lui.

Je fronce les sourcils et bois une gorgée de ma bière.

Je manque de m'étouffer quand je vois HoSeok rentrer dans la pièce.

- Surprise ! crient les deux idiots qui me servent d'amis.

Le nouveau venu fait un coucou de la main, gêné.
Est-ce que j'ai besoin de préciser qu'il est absolument magnifique ? Parce qu'il l'est.

- On s'est dit que c'était une bonne idée de l'inviter.

- Du coup je lui ai demandé s'il pouvait venir et il a accepté, continue YoonGi, affichant son sourire gommeux.

NamJoon se manifeste soudainement et l'invite à s'assoir. Évidemment, il se met à côté de moi, irradiant comme à son habitude.

- Ça va vous tous ? fait-il, moins intimidé qu'au début, même s'il frotte machinalement ses mains sûrement moites sur son jean.

Une petite conversation démarre donc, dans laquelle SeokJin s'excuse pour son état lors de son anniversaire et le remercie pour son cadeau, qu'il porte aujourd'hui d'ailleurs. Tout le monde ajoute son grain de sel, formant un brouhaha chaleureux. Je propose à HoSeok de prendre une bière, ce qu'il accepte d'un mouvement de tête, en souriant.

JungKook s'immisce dans la discussion banale que j'avais avec HoSeok, et grâce à lui, nous dérivons vers d'autres sujets.

Voir que tout se passe naturellement, que la présence du fiancé de ma sœur ne dérange en rien, ça me fait du bien. J'ai l'impression qu'il pourrait s'intégrer facilement à mon groupe d'amis. Il a déjà quelques contacts avec YoonGi, c'est un bon point.
Savoir que mes amis approuvent HoSeok... Je dois avouer que ça me fait plaisir. Ça me fait penser que ce que je ressens n'est pas si mal.

Une dizaine de minutes plus tard, nous commençons enfin le tournoi. Quoi d'autre qu'un Mortal Kombat pour passer une bonne soirée ?

Ce sont d'abord les plus vieux qui commencent. Les premiers à s'affronter sont SeokJin et YoonGi. Les deux plus jeunes et moi-même, nous nous amusons à faire les commentateurs. Ce n'est bien évidemment pas une surprise de voir l'aîné gagner. Il a toujours été surpuissant aux jeux-vidéo, même si la console n'est pas son domaine de prédilection. Il a pulvérisé YoonGi en un rien de temps. Nous consolons le perdant avec des crackers alors que c'est au tour de HoSeok de jouer. Il semble un peu stressé, ça me fait rire. Il joue plutôt bien mais je pense que Jin va tout de même gagner.
JungKook et TaeHyung s'enflamment quand ils le voient résister aux coups experts du plus âgé. Je me contente de sourire en scrutant HoSeok, concentré au possible.

Serendipity [HopeMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant