13

1.8K 193 43
                                    

J'avoue qu'en entendant sa question, j'ai failli tomber de mon transat.
Pourquoi pensait-il que j'avais des sentiments pour mon meilleur ami ? Pourquoi est-ce qu'il m'avait posé la question ?

Il y a des millions d'interrogations qui ont émergé dans ma tête suite à ça.

Je n'ai pu que lui répondre un "non ! Bien-sûr que non !", et je ne lui ai rien dis ensuite.
J'étais extrêmement gêné.

Il avait et a probablement encore un doute sur mon hétérosexualité.

SuRan nous a appelés juste après. Je n'ai jamais eu autant envie de la prendre dans mes bras pour la remercier d'exister.

La soirée barbecue s'est extrêmement bien passée, entre les rigolades, les anecdotes et mon ventre rempli, j'étais aux anges. Par contre, je sentais les regards insistants de HoSeok sur moi quand je parlais avec TaeHyung, et ça m'a mis mal à l'aise.

Actuellement, j'ai repris les cours, et mon travail à mi-temps par la même occasion. La reprise a été dure, mais je pense pouvoir tenir, comme à chaque fois.

L'automne s'est installé mais n'est pas encore tout à fait là. Nous avons déjà fêté l'anniversaire de JungKook. À sa fête, il y avait la fille de la salle de sport. Elle est incroyablement belle, son corps pourrait rivaliser avec ceux des femmes photoshopés dans les magazines.
Malheureusement, entre deux coupes de champagne, le plus jeune de la bande m'a glissé à l'oreille qu'elle avait déjà une copine, et qu'elle était sûrement homosexuelle. Le pauvre, il tenait la fille parfaite, autant par la beauté que la personnalité.

Je n'ai parlé avec HoSeok que par messages et téléphone ces temps-ci. Il y a encore un peu de malaise entre nous mais c'est supportable.

Je n'arrête pas de penser à ce qu'il m'a demandé.
Pense-t-il encore ça ? A-t-il encore des doutes ?
J'ai beaucoup trop peur d'aborder le sujet, surtout, je n'en ai pas le courage. Savoir qu'il pourrait me voir amoureux d'un homme me fait paniquer.

Le week-end est enfin arrivé. Nous allons fêté l'anniversaire de NamJoon ce samedi, soit ce soir.

C'est TaeHyung qui vient me chercher. Je n'ai pas pris mon chat cette fois-ci, je n'avais pas envie de le déranger puisqu'il dormait à poings fermés. JungKook est devant alors je me mets assis derrière, comme habituellement.

Tout à coup, alors que l'habitude était silencieux, TaeHyung prend la parole :

- J'ai appelé SeokJin-hyung tout à l'heure. Il avait l'air déprimé.

Notre attention se concentre sur celui qui conduit et qui vient de parler.

- Comment ça ? s'inquiète alors Kook.

- Je sais pas, il a pas trop voulu m'en parler. Mais je parie que c'est en rapport avec Nam-hyung, ils ont dû avoir une dispute ou un truc du genre.

- Vraiment ? Ils se disputent pas souvent ces deux-là.

- Je suis sûr qu'ils se crêpent le chignon autant que les autres couples, c'est juste qu'ils le montrent pas.

- T'as raison, Tae. Ils vont pas dévoiler leur vie privée comme ça, devant nous, tout le temps.

Un ange passe. Puis, nous changeons de sujet et la discussion reprend.

Arrivé à l'appartement de notre hyung, nous sortons de la voiture, en n'oubliant pas notre cadeau. Nous toquons et le propriétaire nous ouvre. C'est une grande surprise de découvrir NamJoon en larmes.

Immédiatement, nous rentrons en vitesse à l'intérieur, où il n'y a personne. Nous nous installons sur son grand canapé pendant que JungKook dépose les paquets cadeaux sur un meuble.

Tous autour de NamJoon, nous attendons qu'il dise quelque chose. Une fois qu'il a reprit un peu de contenance, il prend une inspiration remplie de trémolos et nous regarde un à un.

« Merci d'être venu me souhaiter un joyeux anniversaire, commence-t-il, avec un faible sourire.

- Que s'est-il passé, Hyung ?

Il se mord la lippe et baisse le regard.

- C'est une longue histoire.

- On a tout le temps qu'il faut, ne t'inquiète pas.

Il hoche la tête et souffle.

- SeokJin est de plus en plus absent ces derniers temps. Il n'arrête pas de travailler, même les dimanches. Tous les jours de la semaine, il est au restaurant. Je sais que c'est dur de diriger son propre restau. Il a été très courageux en se lançant là-dedans. Lui et son frère, je les respecte et je peux comprendre qu'ils mettent leurs âmes dans leur travail. Je suis souvent seul le soir, pour manger, pour dormir, et ça me pèse. J'ai l'impression d'être mis sur le côté. Alors, aujourd'hui, j'ai pensé qu'il allait venir me voir tôt et qu'il allait prendre une journée de congé. Sauf que j'ai attendu toute la matinée et il n'est pas venu. Tout à l'heure, enfin, Jin est arrivé. On s'est disputé comme des malades, je lui ai reproché des millions de choses, certaines que je pense même pas. Du coup, il n'a même pas eu le temps de me souhaiter un bon anniversaire. Quand il a quitté l'appartement, je me sentais vraiment con de lui avoir gueulé dessus comme ça. Et ça s'est empiré quand je suis parti dans l'entrée et que j'ai vu un énorme bouquet de roses posé sur le buffet. Ce qu'il a écrit sur la carte est tellement adorable... Il dit dedans qu'il est désolé de ne pas être présent pour moi tout le temps. Avec les fleurs, il y avait aussi un petit coffret, et dedans, il y avait un bracelet. C'est exactement le genre de bijou que j'adore. Vous pouvez pas savoir à quel point je m'en veux...

Je caresse doucement sa nuque pendant qu'il essaye de ne pas lâcher un sanglot.

TaeHyung, qui est plus fort que moi pour rassurer les gens, prend le relais :

- Hyung... C'est rien... Tu as juste à t'excuser et lui expliquer la situation. Il peut comprendre et faire des sacrifices pour toi, tu sais.

- Je le sais... C'est juste que je suis trop con et ça m'énerve. Je me demande pourquoi il reste encore avec moi, je suis égoïste. Je le fais chier alors qu'il n'y est pour rien.

- Dis pas ça Joonie-hyung, continue JungKook, s'il est avec toi c'est parce qu'il t'aime pour ce que tu es. S'il te trouvait chiant, il serait parti depuis longtemps. Aie un peu confiance en toi. »

NamJoon renifle et se pince les lèvres entre elles.

On le rassure encore quelques instants et le plus jeune d'entre nous part chercher nos cadeaux.

Il réussit à nous sourire et à nous remercier. Il nous propose ensuite de rester avec lui le reste de la soirée et c'est ce que nous faisons. Nous n'allions pas le laisser seul après ça.

Je suis sûr qu'ils vont se rabibocher dans pas longtemps. Leur couple a déjà traverser des choses pires que celles-là. Il faut juste qu'ils communiquent. NamJoon a simplement craqué, j'espère qu'il va s'excuser rapidement.

Tout va bien se passer, j'en suis persuadé.


__

J'ai eu trop envie de poster un chapitre et puisque celui-là est plutôt court et pas centré sur le HopeMin JE ME SUIS DIT VAS-Y POSTE-LE LA VIE C'EST COOL
Du coup y'aura quand même un chapitre la semaine prochaine parce que je suis hyper avancée dans les chapitres :)
(Dites-moi si vous voyez des fautes hein, n'ayez pas peur les enfants, keur)

Serendipity [HopeMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant