3

3.1K 259 448
                                    

Samedi. Enfin.

Je me réveille, de bonne humeur.

Je commence par prendre un petit-déjeuner, en chantonnant.
Je reçois un SMS de Tae, on y va ensemble, avec sa voiture. Enfin, la voiture de sa mère, mais c'est la même chose.

Une fois mon repas fini, je place tout dans l'évier, je ferai la vaisselle plus tard.

Je remets des croquettes dans la gamelle de mon chat. Immédiatement, il fonce dessus. Je ris un peu en le caressant.

Je vais dans ma chambre, cherchant des vêtements. Quelque chose de plutôt confortable, mais pas non plus un jogging.
J'opte pour un t-shirt blanc avec une écriture rose pastel "Be Yourself" et un pantalon à trous, bleu clair. Je prends une ceinture ; je pense que je vais rentrer le haut dans mon pantalon.

Je passe à la salle de bain, je prends une bonne douche chaude.
Je me lave les cheveux, en sifflotant.
Je m'enroule dans une serviette, je me sèche correctement puis enfile mes vêtements.

Je sèche ma chevelure au sèche-cheveux, comme d'habitude, sur le souffle froid. Ça prend plus longtemps mais ça les abime moins.
En même temps, je me brosse les dents pour gagner du temps.

Une fois tout ça fini, je commence à me maquiller.

J'applique d'abord une crème hydratante. Puis je fais le teint en entier : correcteur, je tente un peu de bronzeur et je termine par une touche de blush. L'highlighter sera pour plus tard.

J'ai envie de faire mes yeux dans des tons chauds. Pêche, rose pastel ou encore doré.
Je cherche une palette et commence doucement.
Ça prend forme. J'aime bien.
Je ne vais pas mettre de lentilles puisque je trouve que les couleurs se marient bien avec le brun de mes yeux.
J'ai enfin fini les deux paupières. Le résultat me plait plutôt bien. 
Je ne touche presque pas mes sourcils. Je les ai épilé récemment.
Pour finir, je me mets du baume à lèvres, ça ne sert à rien de mettre du gloss, les yeux sont déjà assez chargés comme ça.

Je souffle parce que punaise, ça m'a pris un temps fou.

J'ai encore mes cheveux à faire.
Je les lisse juste un peu.
Puis, j'ai enfin terminé.

Je pars dans mon salon. J'ouvre un tiroir : c'est là où sont rangés tous mes bijoux.
Je mets un bracelet, en or, simple. C'est JungKook qui me l'avait offert pour mon anniversaire. Je prends aussi un collier, avec un petit chat en pendentif. D'ailleurs, le mien me regarde, en remuant un peu la queue. Je m'approche et je le caresse. Il ronronne.
En souriant, je referme mon tiroir à bijoux.

Je vais dans ma cuisine et me prépare un truc. Je mange tranquillement : il me reste pas mal de temps avant de partir.
Je regarde mon téléphone. Étonnement, j'ai deux messages non lus.

Le premier message, c'est ma sœur qui me confirme le rendez-vous de cet après-midi.
Le deuxième est le message d'un numéro inconnu.
Je fronce les sourcils et clique dessus.

« Hey, c'est HoSeok. Ta sœur m'a donné ton numéro. »

Simple, et pourtant, ça a suffit pour me faire rougir.

Je grogne devant ma réaction et j'enregistre le numéro d'HoSeok.
Je finis calmement ce qu'il y a dans mon assiette. Puis, quand il n'y a plus rien dedans, je la mets dans l'évier. Il y a déjà beaucoup de choses dedans. Je suis obligé de faire la vaisselle. Parce que oui, je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter un lave-vaisselle.

Je souffle mais commence à tout nettoyer.

C'est calme. Je n'aime pas trop. Alors, j'allume la télé et je laisse une chaîne qui diffuse de la musique.

Serendipity [HopeMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant