40

1K 95 78
                                    

Je me réveille doucement, et immédiatement, un mal de tête me fait grogner. J'ouvre les yeux avec peine pour analyser mon environnement. Je soupire de soulagement en réalisant que je suis chez SeokJin, plus exactement dans sa chambre d'amis. Je me redresse difficilement en râlant, essayant de me masser les tempes pour cesser le bordel dans mon crâne. Un sourire se dessine sur mes lèvres en voyant que l'un de mes deux anges gardiens a posé un verre d'eau et des médicaments sur la table de chevet.

Une fois que j'ai fini de prendre un minimum soin de moi, je me lève en titubant et sors pour rejoindre mes amis sûrement au rez-de-chaussée. En descendant les escaliers, j'entends déjà leurs voix, mais étrangement, ils chuchotent. Ils sont posés au salon, devant la télévision qu'ils ne regardent même pas. Quand ils m'entendent arriver, ils se tournent en même temps vers moi, une expression grave sur le visage.

- Ça va ? est la première chose que me demande SeokJin.

- Ça pourrait aller mieux, lui réponds-je, m'asseyant à leurs côtés. Il est quelle heure ?

- Treize heures.

- Oh, ça passe, il est tôt encore.

- Tu as vomis ?

- Non, pas encore.

- En tous cas, mes chaussures se souviennent bien que t'as vomis hier ! me fait NamJoon, en boudant.

- Oups... Désolé, Hyung.

- C'est rien... J'ai réussi à les rattraper. T'as eu de la chance !

On rit légèrement, puis, les deux garçons se lancent un regard complice, avec une mine plus sérieuse. Je ne comprends pas ce changement d'atmosphère mais ne m'inquiète pas plus que ça.
Seulement, je commence à comprendre que quelque chose est arrivé quand SeokJin me dit :

- Écoute, JiMin. On doit te dire quelque chose.

Je l'incite à continuer, les battements de mon cœur s'accélérant.

- Ne panique pas mais... Hier, HoSeok a fait un accident.

Une panique sourde me cloue sur place, coupant mon souffle. Des larmes voilent ma vue en un temps record et je sens mon corps entier trembler. NamJoon se précipite alors pour me calmer, mais la seule chose qui me vient à l'esprit c'est de savoir si HoSeok va bien.

- Il va bien... Ses jours ne sont pas en danger... Il a eu beaucoup de chance...

- Comment ? réussis-je à demander, avec ma gorge serrée.

- Une voiture l'a percuté quand il rentrait chez lui. Elle ne roulait pas trop vite et il est "bien tombé".

- Il a une jambe cassée et un petit traumatisme crânien, me précise NamJoon, en caressant ma nuque et en essuyant mes larmes avec son pouce.

- Mon Dieu...

Je reste un moment à essayer de me calmer. Mon cœur bat toujours la chamade et j'ai des fourmis au bout des doigts, mais je reprends contenance petit à petit. Enfin, c'est ce que je croyais, parce que je me sens nauséeux quelques secondes plus tard. NamJoon le comprend directement et me conduit aux toilettes.
SeokJin m'accueille plus tard avec une serviette humide pour me rafraîchir. Ça me rend coupable lorsqu'ils prennent soin de moi comme ça ; j'aimerais leur rendre la pareille.

- Si tu veux des nouvelles, appelle InSoon. C'est elle qui a appelé TaeHyung pour nous prévenir. En attendant, repose-toi, HoSeok n'aimerait pas te voir dans cet état.

Serendipity [HopeMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant