32

1.5K 154 116
                                    

Il neige depuis quelques jours déjà. Si je n'avais pas à me déplacer pour mon travail de vacances, j'aurais certainement été très content. J'adore les flocons, leurs formes géométriques m'ont toujours étonné. Malheureusement, ils sont embêtants quand ils sont sur nos chemins.
Je regarde depuis un moment à travers la vitre du bus que j'ai pris pour aller chez ma sœur, les routes sont bien dégagées alors les véhicules circulent normalement, c'est un bon point.

En ce moment, je réécoute des chansons de Noël pour me mettre dans l'ambiance de l'hiver. Les décorations sont déjà posées dans la ville alors ça aide pas mal. La fin d'année est l'une de mes périodes préférées.

Je soupire et laisse ma tête se reposer sur mon siège.

Il y a quelques jours, après être rentré complétement mort de chez SeokJin à l'aide d'InSoon et HoSeok, je me suis réveillé avec un mal de crâne atroce et une envie de vomir constante. Certains moments de la soirée restent encore flous dans ma tête. Heureusement, HoSeok est resté à mes côtés. Il s'est occupé de moi toute la journée, il me parlait pour me faire penser à autre chose. J'ai été extrêmement touché de le voir aussi attentionné. Je m'en suis voulu en repensant au froid que j'avais mis entre nous. Je me suis excusé pour mon comportement excessif de la veille, il m'a bien évidemment pardonné. Il ne veut pas me faire de mal en étant trop proche de ma sœur, il veut qu'on discute et qu'on agisse naturellement et moi je le réprimande.
C'est si compliqué de prendre les bons choix... Autant prendre ceux qu'on a envie de faire.

Je me lève en voyant que je suis arrivé à mon arrêt. Je salue le chauffeur et m'aventure dans le froid. Les trottoirs sont dégoulinants de neige fondue et grisâtre. Après une petite dizaine de minutes de marche, je me retrouve devant l'interphone de l'immeuble d'InSoon. Je souffle un grand coup et cherche son nom dans le répertoire. Quelques sonneries plus tard, j'ouvre la lourde porte pour m'infiltrer dans le corridor.

C'est la première fois que j'appréhende une entrevue avec ma sœur. HoSeok m'a transformé en une personne complétement paniquée pour tout. Je souris en revoyant dans ma tête son visage inquiet et sonne sans m'en rendre compte. InSoon vient alors m'ouvrir et s'empresse de me faire rentrer. J'enlève mes chaussures en la saluant, quand je les ai enlevées pour de bon, on se fait une petite accolade.
Je retire ma doudoune puis nous rejoignons le salon en parlant de nos nouvelles quotidiennes. Quand je vois qu'il n'y a personne d'autre dans son appartement, je demande :

- HoSeok-hyung n'est pas là ?

- Nan, tu sais bien, il est parti faire je ne sais quoi dehors.

Je parie qu'il l'a fait exprès pour nous laisser tranquille, aussi parce qu'il sait que ça me met mal à l'aise quand nous sommes les trois ensemble. Il est adorable.

- Alors ! commence-t-elle, en joignant ses doigts sur la table où nous sommes assis.

- T'aurais pas à boire ? la coupé-je, en me pinçant les lèvres.

- Oh, bien-sûr, désolée.

Elle me propose un café pour me réchauffer ; j'acquiesce avec un mouvement de tête. Pendant qu'elle part le préparer, je plonge ma tête dans mes paumes en soupirant.

Je n'ai vraiment pas envie de l'entendre me proposer d'être témoin à son mariage. Je sais que ça va me faire mal d'accepter.

En prenant mon courage à deux mains, je respire un bon coup et revêts mon masque.

InSoon revient enfin avec une tasse fumante dans les mains. Elle la pose devant moi ainsi qu'une cuillère et un sucre. Je souffle sur la boisson chaude et lâche le morceau blanc dedans.

Serendipity [HopeMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant