La fin du mois d'octobre s'est passée à merveille. J'ai réussi à me remettre entièrement aux cours. Je parle désormais moins avec HoSeok, mais je me sens bien, mieux même.
Novembre est ensuite arrivé à grands pas, abandonnant doucement l'automne.
Plongé dans mes révisions, dans mon pyjama, il est dimanche. Calico passe devant moi en miaulant pour aller se blottir contre ma hanche. Je le caresse distraitement, relisant pour la millième fois mon cours, tentant en vain de le mémoriser.
Une sonnerie me sort de ma relecture : je prends mon téléphone et décroche sans même regarder qui est la personne qui m'appelle.
« Allô ?
- Oui ? JiMin-Oppa ? C'est ChaeYoung.
- Ah ! ChaeYoung, pourquoi cet appel ?
- Moi et Pranpriya on était tranquille avec JungKook et d'un coup il s'est mis à pleurer sans raison ! Enfin, on se doute qu'il y a une raison mais il veut rien nous dire. Il m'a dit de t'appeler et d'appeler TaeHyung-Oppa, donc... Est-ce-que tu peux venir ?
Stop. Trop d'informations à la fois.
L'amie de JungKook et sa copine étaient chez lui, et il s'est mis à pleurer ? Elle veut que je vienne ?- Euh... Tu peux demander à TaeHyung de venir me chercher ?
- Bien-sûr ! Je vais l'appeler, là. Je lui dirai de venir te prendre sur le chemin.
- Merci ! On arrive bientôt.
- À toute à l'heure, Oppa !
- À toute, ChaeYoung ! »
Je plonge ma tête dans mes bras en soufflant. Mon chat se réfugie sur mes jambes en tailleur.
Que s'est-il passé encore ? J'espère que ce n'est pas quelque chose de grave.
J'enlève doucement Calico de mes cuisses et range tous mes cahiers et feuilles volantes.
Au moment où je trouve enfin mes clés, je reçois un message de TaeHyung qui me dit qu'il est en bas.
Je pars pour le rejoindre, manquant de tomber dans les escaliers plusieurs fois. Enfin entré dans l'habitacle, je reprends ma respiration. J'ai couru comme un dératé.TaeHyung n'en sait pas plus que moi. Je suppose que JungKook va tout nous dire quand nous serons arrivés. Je soupire une nouvelle fois, en regardant par la fenêtre. Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que l'un d'entre nous se sente mal ?
Une fois arrivés, nous entrons sans plus attendre. ChaeYoung et sa copine, Pranpriya, nous saluent devant l'encadrement de la porte du salon, malgré leurs mines inquiètes. Nous leur rendons leurs bonjours en nous déchaussant et en nous débarrassant vite fait de nos manteaux.
Je pars devant pour aller rassurer JungKook en premier. Il est tout recroquevillé sur un pouf, les yeux bouffis et rouges. Je m'empresse d'aller le prendre dans mes bras et d'essuyer le restant de ses larmes.
TaeHyung, en train de caresser ses cheveux, lui demande doucement :- Qu'est-ce que tu as, mon Kookie ?
- C'est JaeHwa... réussit-il à dire, avant d'éclater en sanglots juste après.
Moi et TaeHyung nous regardons avec inquiétude. Que s'est-il passé encore ?
Mon meilleur ami lui frotte le dos pendant que ChaeYoung et Pranpriya lui tiennent la main gauche. Je tente de lui apporter du réconfort en tapotant ses genoux et en retirant régulièrement les gouttes de son visage.
VOUS LISEZ
Serendipity [HopeMin]
FanfictionJiMin est désespérément amoureux du copain de sa sœur. 《 C'est sans doute le destin. 》 [HopeMin]