19

1.8K 194 89
                                    

Nous sommes enfin samedi.

Je n'ai pas beaucoup dormi, mes yeux me piquent. J'ai parlé une bonne partie de la nuit avec HoSeok. Je lui ai avoué qu'il y avait quelque chose qui m'inquiétait. Il n'a pas cherché à savoir quoi -et je l'en remercie, à la place, il m'a simplement rassuré avec des mots doux, qui m'ont d'ailleurs fait rougir.

Je me suis préparé bien tôt dans la matinée. J'appréhende énormément cette journée.
Je n'ai rien avalé car je n'en avais pas l'appétit.

Quand j'entends un klaxon en bas de chez moi, je lâche un soupir. J'ai décidé de prendre Calico avec moi, j'ai besoin de lui pour m'apaiser.

Garé temporairement sur le trottoir, c'est la voiture de TaeHyung.
À l'avant, il y a NamJoon et derrière lui, c'est JungKook. Je me place à côté du plus jeune, en saluant mes amis.

L'ambiance n'est pas à la rigolade. Nous sommes tous stressés, ça se ressent dans nos conversations pressés et courtes.

Calico est sur mes genoux parce que je n'ai pas eu le courage de le mettre dans sa cage. Il dort tranquillement sous les caresses de JungKook sur ses poils colorés.

Arrivés au bout d'un gros quart d'heure, nous sortons en même temps du véhicule.

La maison des parents de YoonGi est chaleureuse, l'air humide calme mes appréhensions.

Nous toquons, et découvrons SeokJin qui nous ouvre. Il donne un faible sourire en direction de NamJoon qui détourne le regard, en se mordant l'intérieur de la joue. Ce n'est pas gagné. Peut-être que ça ne va pas se faire aujourd'hui, finalement...

Le piano majestueux qui a bercé l'adolescence de YoonGi trône toujours au milieu du salon, juste devant le grand canapé. Je me rappelle que la non-présence de la télévision m'avait perturbé quand j'étais venu la première fois. Les parents de YoonGi détestent cet engin.

YoonGi est assis en tailleur sur le sofa, des cernes énormes sous les yeux.

Immédiatement, je me poste devant lui, à genoux sur le parquet. Je pose Calico sur lui, il me donne un coup de menton pour le bonjour et s'empresse de câliner mon chat.
Les autres me rejoignent dans la seconde, JungKook à ses côtés, qui lui frotte la nuque.

« Merci d'être là pour moi, lâche-t-il, en se pinçant les lèvres.

- C'est rien YoonGi, tu aurais été là pour nous aussi, répond le plus âgé des hyungs du groupe, assis à même le sol, comme moi.

YoonGi lui sourit légèrement, les yeux toujours baissés sur Calico.

- C'est assez délicat à dire... Ça rendrait la chose plus réaliste...

Cette phrase amplifie mon inquiétude. Je suppose que les autres l'ont ressentie de la même manière que moi, puisque leurs visages sont tiraillés par l'impatience.

- C'est grave, Hyung ? demande alors JungKook, les sourcils froncés.

- Grave... Je dirais pas ça comme ça, marmonne-t-il.

- Plutôt comment alors ?

- Compliqué. »

JungKook prononce un petit "ah" et se réinstalle confortablement.

YoonGi prend une inspiration tremblante et lâche, entre ses lèvres fines et roses :

« SuRan est enceinte. »

Le temps semble s'être arrêté. Personne ne bouge. Même les respirations ne se font pas entendre.

Soudain, SeokJin se lève en trombe. Il crie :

Serendipity [HopeMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant