41

817 81 30
                                    

Ah, bonsoir. La dernière fois que j'ai posté, c'était l'année dernière (lol). Merci à ceux qui attendent encore mes chapitres, je vous luv. En espérant que je posterai plus rapidement la prochaine fois, bonne lecture et bonne St Valentin :) (et n'oubliez pas de me dire si vous voyez des erreurs 💜).

___

Après-demain, HoSeok doit sortir de l'hôpital.
Je n'ai pas quitté mon appartement de toute la semaine. Je ne pense qu'à HoSeok toute la journée ; je m'en veux et je bois. J'ai le moral dans les chaussettes. De plus, Calico a un comportement inquiétant : il ne réagit pas quand je veux jouer avec lui, il ne mange pas beaucoup et il passe sa journée à se lécher. J'ai dû prendre un rendez-vous chez le vétérinaire.

En me levant ce matin, j'ai repensé au message de HoSeok. J'ai réfléchi jusqu'à quatorze heures avant d'enfin me décider. J'en ai marre de me sentir comme ça.
Je dois le confronter. Je dois m'excuser. Rien ne s'arrangera pour moi si je ne fais rien.

Je me prépare rapidement ; un pull, un slim, je ne prends pas le temps de me maquiller, je passe une main dans ma tignasse et je mets mon manteau. Sur le point de partir, je touche mes lobes en zieutant mon tiroir à bijoux. Je prends délicatement ces boucles d'oreilles. Ça me donne du courage pour l'affronter. Je les mets, finalement, en me disant que ce n'est pas uniquement parce qu'il me les a offertes mais aussi parce que la pierre de lune s'accorde avec le motif sur mon pull.

Je donne une petite caresse à Calico qui ne s'en rend même pas compte et ferme la porte de chez moi.

La dernière fois que je suis allé à l'hôpital, c'était pour mon père qui avait eu un petit accident sur son lieu de travail. Ma mère m'avait appelé, en panique. Du coup, j'ai dû me débrouiller pour m'y rendre rapidement. Je sais donc quel bus prendre, où m'arrêter, quel chemin emprunter. Mes écouteurs dans les oreilles, j'appréhende un peu. Mon estomac est tout serré et je dois avoir une mine affreuse. Peut-être qu'il va me trouver ridicule d'être dans cet état à cause de ce qu'il s'est passé... Peut-être qu'il va être en colère contre moi et ne va pas accepter mes excuses. Des milliers de scénarios se déroulent dans mon esprit ce qui accroît encore plus mon stress. C'est HoSeok, pourquoi avoir peur comme ça ?
Je descends du bus, la boule au ventre. Je reconnais les environs ; je marche sans me presser jusqu'à l'hôpital. Ma sœur m'avait envoyé le numéro de sa chambre et l'étage mais le bâtiment est si grand que j'ai dû demander deux fois mon chemin, perdu.

Arrivé devant le bon endroit, j'hésite un instant à faire demi-tour. Pourtant, je ne peux pas le faire. Maintenant que j'ai eu le courage d'y aller, d'avancer, je ne peux plus reculer.

Tremblant, j'attrape la poignée. Je tape trois coups à la porte puis je l'ouvre doucement.

HoSeok est là, allongé dans son lit. Ce n'est pas la vision catastrophique que j'avais en tête avec toutes les machines branchées sur lui, le recouvrant presque, mais le voir dans un lit d'hôpital, couvert de pansements et plâtré, ça me donne un sacré coup au cœur. Je ne m'approche pas tout de suite, je reste devant la porte ouverte, ne sachant pas quoi faire. Je sens des larmes monter mais je ne sais pas exactement pourquoi. Sans doute pour tout.

- Viens, fait-il, tout doucement, comme un murmure.

Je fais un pas, puis deux.

- Je suis désolé...

- Pourquoi ?

Je le regarde, étonné.

- De t'avoir traîné à notre soirée, de m'être énervé injustement contre toi alors que tu avais raison, de m'être fait embrassé par cette fille, d'avoir failli te tuer...

Serendipity [HopeMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant