Ça sent Noël.
Effectivement, JungKook et moi avons préparé une dinde, comme dans les séries américaines, et elle est à présent dans le four. L'odeur est extrêmement alléchante. TaeHyung et JungKook sont chez moi pour fêter Noël, étant donné que nos autres amis qui sont en couple le passent ensemble. Nous avons tous notre petit bonnet : le mien a des clochettes, celui du plus jeune a des lumières qui clignotent et celui de TaeHyung est brillant de paillettes. Quand ils sont arrivés chez moi, nous avons installé un petit sapin dans un coin de mon salon, sur ma commode à accessoires. Je n'en ai pas mis avant à cause de Calico, j'avais peur qu'il me détruise tout quand j'avais le dos tourné. Les cadeaux sont déjà posés dessous, et même si nous ne sommes que trois, ça en fait beaucoup.Nous sommes sur le canapé à attendre que le dîner soit prêt. TaeHyung n'y a pas participé, il a épluché une pomme de terre et a ensuite préféré nous observer ; comme d'habitude, je dirais. Puisque l'on s'ennuyait un peu, on a décidé de jouer aux cartes. C'est simple mais efficace, ça met de l'ambiance, surtout quand JungKook s'énerve parce qu'il est sur le point de perdre.
Une petite heure plus tard, nous sommes assis et prêts à tout dévorer. Avant que la nourriture ne parte dans notre estomac, nous la prenons en photos. Je suis assez fier de ce que ça a donné : ça a l'air délicieux, surtout la dinde. Nous ne sommes pas beaucoup, mais ça n'empêche pas d'avoir cet esprit de Noël si particulier, quand on se réunit tous pour partager un moment.
Je ris à la blague de TaeHyung en même temps que je poste rapidement la photo du dîner ainsi qu'un selfie de nous trois sur les réseaux sociaux. Je décroche un peu de la conversation pour regarder ce que font mes amis et ma famille. Passant rapidement sur mes cousins et mes anciens amis du lycée, je montre aux autres, avec le sourire, des photos de la soirée de YoonGi et SuRan, puis de NamJoon et SeokJin. Ma bonne humeur se fane un peu quand je tombe sur une photo de ma sœur et HoSeok, transpirants la joie de vivre, tenant des churros. Je dois admettre qu'ils sont magnifiques ensemble.
Je n'ai pas le temps de plus y penser que JungKook verrouille mon téléphone en me tapotant l'épaule. Je lui donne un sourire rassurant et inspire un grand coup. Mes deux amis continuent alors à discuter, mangeant avec appétit. Je dois avouer que je suis un peu ailleurs à cause de cette photo. Il doit y avoir d'autres, non ? Je n'ai pas eu le temps de tout regarder !
Je m'apprête alors à reprendre mon téléphone et le déverrouiller mais JungKook me lance un regard insistant. Je baisse le mien en soupirant à moi-même. Je serre les dents en me concentrant pour retirer cette foutue photo de mon esprit. Après un petit débat intérieur, j'attrape la bouteille de vin que TaeHyung a ramenée pour l'occasion. Je m'en sert un grand verre et le bois cul sec. C'est vrai qu'il est excellent. TaeHyung a toujours eu du goût pour ce genre d'alcool.Le repas se poursuit, je me sens mieux depuis j'ai bu, comme plus léger, libéré de mes pensées ; je n'hésite pas plus et m'en remets un deuxième, que je bois plus doucement cette fois.
Nous terminons nos assiettes lentement, discutant naturellement en même temps, se rappelant de souvenirs lointains. J'aime cette ambiance nostalgique, ça me met du baume au cœur.
Quand nous avons enfin tout fini, je pars déposer la vaisselle dans mon évier pendant qu'ils partent installer tout ce qu'il faut dans le salon pour passer une bonne soirée devant la télévision. En repartant à la table pour prendre les restes et les mettre dans mon réfrigérateur, je zieute mon téléphone laissé à l'abandon. Je me mords la lèvre, donne des petits coups d'œil aux deux énergumènes sur le canapé, puis attrape rapidement l'objet. Mes doigts glissent tout seuls pour aller sur le profil de ma sœur. Il y a une dizaine de photos de leur rendez-vous.
Mon corps se pose de lui-même sur une chaise. Un sentiment étrange au fond du ventre, je laisse ma main attraper une nouvelle fois la bouteille de vin. Mon verre étant dans l'évier, je ne résiste pas plus à mon envie et renverse directement le breuvage dans ma bouche sans intermédiaire. De toute façon, il n'y a que moi qui en ai bu.
Mes yeux se ferment quelques secondes une fois avoir avalé une dernière gorgée. Les picotements dans mon estomac me forcent à vérifier sur le compte de HoSeok. Un énorme soulagement me retourne tout entier quand j'aperçois qu'il n'a rien posté.
VOUS LISEZ
Serendipity [HopeMin]
FanfictionJiMin est désespérément amoureux du copain de sa sœur. 《 C'est sans doute le destin. 》 [HopeMin]