Dans deux jours, c'est Noël. Malheureusement, il n'arrête pas de pleuvoir depuis quelques jours, alors je doute que l'on aura de la neige le jour J. Ça me déprime un peu parce que je trouve que l'esprit de Noël est moins là quand la ville n'a pas son manteau blanc.
Je n'ai toujours pas acheté tous les cadeaux pour mon entourage. Puisque je n'aime pas le faire tout seul, j'ai demandé à plusieurs de mes amis de venir avec moi, mais personne ne pouvait. Et puis, j'ai reçu un appel de HoSeok. Depuis la soirée au restaurant où il m'avait traité d'alcoolique, j'avoue que je lui en voulais légèrement. Il s'est excusé de m'avoir parlé ainsi et il m'a proposé d'aller en course de Noël avec lui. Je n'ai pas pu me retenir : j'ai bien-sûr accepté ses excuses et sa proposition.Me voilà avec mon parapluie à l'attendre à notre point de rendez-vous, devant le centre commercial. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a pas beaucoup de monde. On s'offre plus souvent de l'argent à Noël. Cependant, je préfère l'idée de donner des cadeaux personnalisés aux personnes que j'aime. Et puisque je suis célibataire, je peux me le permettre, je n'ai pas à dépenser et à organiser des choses pour ma moitié.
Je l'aperçois enfin, trottinant –parce qu'il n'a pas de capuche– pour se mettre à mon niveau. On se salue brièvement, le sourire aux lèvres. Il se réfugie immédiatement sous mon parapluie, nous obligeant à être un minimum collés.
- On est en hiver et t'as même pas eu l'idée de prendre ne serait-ce qu'un manteau avec une capuche ? me moqué-je, en entrant dans le bâtiment.
- J'étais en retard, j'ai pris au hasard !
- Te plains pas quand tu seras malade !
Il me fait une grimace et secoue ses cheveux trempés, maintenant que nous sommes dans le centre et que j'ai plié mon parapluie.
Son petit nez rose est adorable.- Tu dois acheter des cadeaux pour qui ?
- Alors, il me reste à acheter... Le cadeau d'anniversaire de Tae, un cadeau pour YoonGi-hyung, un pour ma mère et un pour SeokJin-hyung.
- OK, ça fait beaucoup ! T'as des idées ?
- Pour ma mère et SeokJin-hyung, je sais déjà ! Pour Tae j'hésite et pour YoonGi-hyung, j'ai une idée.
- Bon bah c'est parti pour le cadeau de ta maman et SeokJin !
- Ça va être dans le même magasin en plus.
On commence alors à partir vers le magasin, qui est à l'autre bout de l'endroit où nous sommes.
- Et sinon... pour Noël... ? commence-t-il, un peu gêné.
Je soupire et me stoppe un moment. Il se retourne, les yeux en forme de soucoupe, coupable.
- HoSeok-hyung ! Je n'ai pas honte d'être célibataire pour Noël, n'ait pas peur de me demander qu'est-ce que je vais faire !
C'est vrai que j'en ai un peu ras-le-bol de cette pression inutile pour Noël. Cette fête est comme une deuxième Saint Valentin en Corée du Sud, et je trouve ça triste que certains s'enferment chez eux juste parce qu'ils n'ont personne. Ça ne devrait pas être une honte d'être célibataire pendant cette période. Noël peut tout à fait être une occasion pour se retrouver entre amis ou même en famille, je n'ai pas besoin de me morfondre.
- C'est vrai, pardonne-moi... Donc, t'as prévu quoi pour Noël ?
Je lui souris pour le remercier et recommence à marcher à ses côtés.
- Avec JungKook et TaeHyung, on va se faire une petite soirée Avengers. Au début, on voulait faire la fête, puis on s'est dit qu'on garderait cette idée pour le Nouvel An. On a prévu un dîner, ça va être marrant. Et toi alors ?
VOUS LISEZ
Serendipity [HopeMin]
FanfictionJiMin est désespérément amoureux du copain de sa sœur. 《 C'est sans doute le destin. 》 [HopeMin]