Chapitre 39 - Changement de cap

71 4 1
                                    

Thomas pousse la porte avec son épaule et pénètre dans ce petit couloir qui donne sur quelques cellules dont celle d'Annie Leonhart. Pour la énième fois depuis son réveil, il trouve Armin, planté là, fixant la prisonnière.

Capitaine.

Le ton de l'appel est sec et autoritaire, cette même façon qu'a parfois Mikasa de rappeler à l'ordre Eren lorsqu'il ne mange pas assez ou refuse de se reposer. C'est pourquoi monsieur Arlelt sursaute, surpris et se sentant coupable. Il se rend compte qu'il était encore en train d'épier Annie. C'est étrange... Il a cette impression que quelqu'un de familier, dans sa tête, lui murmure la nécessité de passer du temps près de mademoiselle Leonhart.

Le blond se tourne vers son subordonné qui a un bol de bouillon et une tranche de pain dans les mains.

Hanji te demande. Ajoute le brun.

D'accord, j'y vais. Prononce nerveusement le capitaine qui sort rapidement.

Thomas soupire longuement, exaspéré par les comportements étranges qu'adoptent ses camarades depuis que cette meurtrière s'est réveillée. Heureusement que Julia n'en est pas affectée et, si elle l'était, elle sait faire la part des choses avec son esprit infiniment plus logique et analytique que celui du soldat Ralle.

Il s'avance jusqu'à la cellule occupée par cette étrange jeune femme inexpressive et dépose délicatement son repas sur une petite tablette prévue à cet effet, formant une petite ouverture dans les barreaux.

Le membre de l'escouade Arlelt prend deux secondes pour détailler cette petite pièce mais ne remarque rien d'anormal. Annie est assise sur son lit, les jambes repliées contre elle, le regard fixé sur le sol sans aucune émotion lisible sur ses traits. Thomas la fixe pendant un court instant, avec colère et dédain, avant de s'en rendre compte.

Les mots que Livaï avait prononcé, pendant leur cavale alors qu'ils étaient tous les deux en retrait pendant que leurs compagnons s'occupaient d'un groupe de soldats des brigades, lui revient.

Ils ont choisi de s'engager, ils ont choisi d'intégrer ce corps d'armée dangereux, ils connaissaient bien les risques. Alors chercher des coupables c'est leur enlever cette liberté qu'ils ont prise en s'engageant et cette même liberté qu'ils cherchaient tant à trouver en se battant contre les titans.

C'est vrai... A quoi peuvent bien servir toute cette et toute cette colère qu'il dirige vers Annie. Est-ce que ça changera le passé ? Est-ce que ça lui ramènera sa grande sœur qui lui manque terriblement ?

Il le sait pourtant, il l'a compris depuis quelques temps déjà : oublier que leur ennemi est humain ne sert qu'à alléger sa conscience, rien de plus. Sont-ils vraiment différents tous les deux ? Ils ont une famille, des gens à protéger, des sentiments, cette apparence humaine, des rêves, des désillusions, des réussites, des échecs... Tous les deux ont tué. Le jeune homme mesure maintenant le mal qu'il a fait lui-même, une souffrance que la légitime défense ne justifie pas. Les hommes qu'il a tué doivent aussi avoir parents, frère, sœur, femme, enfants, autant de personnes qui attendaient leur retour, autant de gens qui doivent maudire et haïr la personne qui a détruit la vie de l'être aimé.

Est-ce que ce cycle interminable de haine et de vengeance se terminera un jour ? Non, certainement pas...

Il soupire et baisse les yeux avant de tourner les talons pour s'assoir plus loin, afin de ne pas faire comme Armin.

Annie finit par se lever, motivée par cette odeur de repas chaud qui parvient jusqu'à ses narines, faisant gargouiller son estomac affamé. Elle attrape ce bol de ses deux mains pour renifler l'odeur à plein poumons puis se penche légèrement en avant pour voir ce qu'il se passe dans le couloir, puisqu'elle n'a pas entendu le soldat du bataillon sortir : il est là, assit sur un banc des plus basiques.

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant