Erwin est assis à son bureau qui est minutieusement ordonné malgré la présence de nombreuses piles de feuilles et dossiers. Il consulte d'ailleurs un rapport au moment la porte de la pièce s'ouvre soudainement. Hanji déboule, ses lunettes sur le crâne.
— Erwin ! Lance-t-elle.
Le Major lève la tête et dévisage la personne qui s'approche rapidement de lui.
— Bonjour Hanji, je ne pensais pas te voir avant demain matin. Répond-il avec un calme et un sang-froid imperturbables.
En effet, il fait nuit noire et le chef du bataillon d'exploration vient tout juste de revenir à cette caserne, dans le district de Trost.
La capitaine pose brusquement ses mains sur le bord du bureau.
— Qu'est-ce que c'est que cette histoire, quel intérêt a-t-il vraiment, c'était simplement l'appât pour coincer un gros poisson ou tu as d'autres projets pour Thomas Ralle ?
— Hanji, assied-toi s'il te plaît.
Cette dernière se laisse tomber sur le fauteuil près d'elle avant de se masser les tempes.
— J'ai croisé Livaï et il m'a dit que tu voulais le mettre dans l'escouade tactique à l'origine. Il a le pouvoir de transformation c'est ça ?
Erwin Smith fixe sa subordonnée en laissant le silence retomber, deux secondes qui sont nécessaires à ce qu'elle se calme d'elle même.
Hanji soupire finalement et laisse sa colère retomber. Elle ne supporte pas qu'il lui cache des choses, d'autant plus si ça concerne un membre de son escouade.
— Pourquoi avoir parié sur lui ? Demande Hanji.
— Parce qu'il est un Ackerman. Annonce brusquement le Major.
— Ce n'est vraiment que ça..?
Le fait qu'il soit un Ackerman n'est pas rien mais elle a vraiment eu peur qu'il y ait quelque chose de plus important le concernant. Cependant, c'est vrai que les Ackerman sont entourés de mystère. Ce qui taraude l'officier c'est la façon dont Erwin compte utiliser cet atout dans le futur.
— Et... Depuis quand est-ce que tu le sais ? Quand Livaï a assemblé sa nouvelle escouade nous étions encore loin de soupçonner l'existence d'informateurs des brigades dans nos rangs ou du lien de parenté entre monsieur Müller et Thomas. Pourquoi avoir voulu le mettre dans cette escouade ?
— Pour le peu que nous savons, les Ackerman ont généralement des capacités physiques hors normes, sont de redoutables combattants et peuvent vivre cet « éveil ». Si ce pouvoir survient au bon moment, il pourrait être décisif. Explique-t-il.
— Je ne suis pas certaine que Thomas soit un Ackerman. D'après ce que tu m'avais raconté, Livaï était déjà très doué dans de nombreux domaines lorsque tu l'as rencontré et il n'avait pas encore connu cet éveil, Thomas est loin d'être aussi fort et rapide. Doute la capitaine.
Le Major du bataillon se tourne vers une pile de dossiers qu'il retourne pendant un certain temps avant de tomber sur ce qu'il cherche. Il l'ouvre et tourne rapidement les pages puis, lorsqu'il met la main sur un rapport précis, le tire et le pose devant sa seconde.
Hanji se penche en avant et parcourt en diagonale le document. Il date de l'escarmouche contre la division centrale dans la caverne sous le domaine de la famille Reiss. Un passage va attirer son attention à cause du sujet de leur conversation.
— Pour un soldat médiocre qui n'a aucun talent, je trouve qu'il s'est particulièrement bien débrouillé face à des soldats d'élite et Livaï a été formé par Kenny l'Égorgeur. Dit Erwin.
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...