Chapitre 23 - Rêve honteux

84 8 0
                                    

La salle du réfectoire est bruyante à cause de toutes les conversations, rires et exclamations qui résonnent entre ses murs. Pour la majorité des soldats du bataillon c'est l'un des seuls moments de la journée pendant lequel ils peuvent se détendre et décomplexer. Une cinquantaine de soldats en uniforme sont attablés et prennent leur petit-déjeuner. C'est au fond, dans un coin, que l'escouade tactique se trouve.

Conny est affalé sur la table, le front reposant sur ses bras croisés : la nuit a été difficile. Jean touille son café, plongé dans ses pensés, la tête dans sa main accoudée au bord de la table. Mikasa veille sur Eren et son alimentation, comme d'habitude. Elle sort de ses pensées pour écouter la conversation entre miss patate et le blondinet.

...sais rien Sasha, j'imagine qu'ils ont été retardés... Répond Armin.

Mademoiselle Braus acquiesce en croquant dans sa tranche de pain couvert de confiture à s'en mettre aux coins de la bouche.

Il devait y avoir une réunion du parlement. Ajoute Jean qui s'incruste dans la conversation puis se redresse pour pousser les miettes devant lui avec la tranche de sa main, jusqu'à former un petit tas.

Oui, le Major a sûrement essayé d'obtenir des fonds pour la reconquête de Shiganshina. Par contre, si peu de temps après le changement de régime, ça risque d'être compliqué d'avoir du soutien. Les pertes des expéditions n'étaient déjà pas bien vues... Déplore Armin.

Tu m'étonnes... Souffle Jean avec un air blasé.

Eren ne les écoute qu'à moitié. Son regard absent est fixé sur sa boisson chaude à laquelle il a à peine touché.

Armin lève la tête, au hasard en direction de l'entrée et fixe quelque chose, ce qui attire l'attention de Sasha qui se retourne pour suivre le regard de son ami. Quand ses yeux se posent sur quelqu'un en particulier, elle donne des coups de coude successifs à sa voisine qui n'est autre que Mikasa.

Mh ? Demande-t-elle en se tournant vers sa compagne de chambrée puis jette un coup d'œil par dessus son épaule.

Thomas Ralle s'avance dans l'allée centrale et marche en leur direction avec un livre sous le bras gauche, l'avant-bras droit en écharpe.

Qu'est-ce qu'il s'est encore fait ce con... Lâche Jean en le remarquant à son tour puisqu'il fait face à l'entrée de la salle.

L'inquiétude se lit sur le visage de Mikasa, comme si elle avait besoin de ça avec l'état de Eren qui se détériore dernièrement. Thomas arrive à leur hauteur.

Même en faisant un simple aller-retour à cheval tu arrives à te péter un truc ? Se moque Jean.

Nan, Hanji m'a obligé à arrêter les entraînements le temps que ça guérisse, ça s'est rouvert deux fois déjà. Explique le brun.

Mouais... Je crois surtout que tu as trouvé un bon moyen de te faire chouchouter par les jolies infirmières de la capitale hein ?

Mikasa serre les dents et se retient de lui envoyer sa nourriture en travers du visage.

Crois c'que tu veux... Répond Thomas qui décide de ne pas entrer dans son petit jeu, même s'il connait la pique imparable pour le mettre instantanément sur les nerfs. Armin, Eren... Historia m'a chargé de vous donner ça. Ajoute-t-il avant de poser le livre sur le bord de la table, à côté du soldat Arlelt.

Les yeux de Armin s'illuminent tout comme son visage sur lequel apparaît un grand sourire lorsqu'il reconnaît le livre. Eren se penche pour voir de quoi il s'agit et ses yeux s'écarquillent à son tour. Mikasa fait donc elle aussi la curieuse.

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant