Chapitre 44 - Préméditation

55 4 3
                                    

Thomas se réveille lentement. Très rapidement il sent que tous ses muscles sont douloureux et engourdis, que sa bouche est pâteuse et qu'un mal de crâne couronne le tout. Le jeune homme a cette curieuse impression d'avoir été mastiqué par un titan ou traîné par les pieds derrière un chariot. La lumière du soleil l'agresse dès qu'il commence à ouvrir les yeux, cette clarté soudaine et bien trop puissante l'aveugle à l'en faire gémir de mécontentement.

Après un autre court instant nécessaire à ce qu'il émerge et à ce que ses sens s'éveillent, il sent que sa main gauche est serrée entre les mains de quelqu'un. Thomas tourne la tête, afin d'éviter ce rayon solaire malfaisant, et ouvre un peu plus grand ses yeux. Il aperçoit une masse de cheveux noirs de jais tomber en cascade sur la couverture blanche du lit où il se trouve.

Surpris par cet environnement qu'il reconnaît, interloqué parce qu'il ne sait absolument pas pourquoi il est ici, le brun serre faiblement ses doigts autour de ceux de la jeune femme à son chevet, par réflexe.

Mikasa échappe un long soupir en se réveillant, ainsi tirée de sa sieste. Elle redresse la tête pour observer son compagnon, à l'affût du moment où il se réveillera de sa torpeur surnaturelle, et c'est avec joie qu'elle remarque ses yeux entrouverts et son expression perdue.

Bonjour. L'accueille-t-elle avec une voix douce en se relevant pour enfin se pencher et déposer ses lèvres sur sa joue, avant de l'enlacer, collant sa tête contre la sienne alors que l'une de ses mains s'invite dans ses cheveux bruns pour les caresser lentement.

Bonjour... Répond-il faiblement avec une voix cassée, l'enlaçant doucement en retour.

Après quelques instants dans cette position mademoiselle Ackerman se redresse pour s'assoir sur le bord du lit et s'appuie de ses mains autour de la tête de Thomas.

Comment tu te sens ? Demande la jeune femme dont l'inquiétude se lit sur son visage.

Thomas fronce, lui-même ne sait pas pourquoi il se trouve dans l'infirmerie, il n'a que ce trou noir dans ses souvenirs.

Qu'est-ce que je fous là.. Et comment vont les autres ? Tes jambes ?

Mikasa sourit tendrement et hisse l'une de ses mains jusqu'à la joue du jeune homme dont l'ascendance ne fait plus de doute, pour la caresser.

Tout le monde va bien, Frock avait juste pris un coup à la tête, il est sorti hier soir.

Il est d'autant plus désorienté en comprenant qu'il doit se trouver ici depuis bien plus de temps qu'il ne l'aurait crû.

Hier soir ? Attends, tu veux dire que...

Mh. Tu as dormi pendant toute une journée et toute une nuit. Annonce la jeune femme qui reprend la caresse de ses cheveux, la paume de sa main posée sur sa tempe.

A l'expression qu'il affiche, Thomas n'a pas l'air de comprendre. Il ne se rappelle pas avoir reçu un violent coup à la tête.

De quoi tu te souviens ? Demande Mikasa, voyant bien qu'il a du mal à mettre ses souvenirs dans le bon ordre.

Il fronce en farfouillant dans sa mémoire comme il le peut.

Euuum... Qu'on est sortis de la forêt, on a galopé un peu pendant que la nuit tombait et... C'est tout.

Tu as perdu connaissance sur le chemin. Annonce-t-elle.

Ah...

Mikasa attrape le verre d'eau posé sur le chevet puis le tend à son compagnon. Il la remercie d'un signe de tête et avale une première gorgée. Thomas dévisage ensuite sa compagne pendant une seconde.

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant