Chapitre 17 - Traître

76 8 4
                                    

Une grande estrade trône au milieu d'une grand place. Tous les généraux et chefs de corps d'armée sont présents sur cette haute structure en bois et au milieu d'eux s'avance une jeune femme vêtue de vêtement luxueux aux couleurs de la royauté.

Le général Zackley la rejoint et elle s'agenouille devant lui. Un soldat s'approche en tenant un cousin brodé d'or sur lequel il transporte la couronne. L'homme d'âge mûr prend avec précaution ce symbole et vient le poser délicatement sur le crâne d'Historia Reiss.

Elle se lève ensuite, s'approche du bord de l'estrade puis exécute un salut militaire. L'instant suivant, toutes les âmes présentes dans la foule hurlent et scandent le nom de leur nouvelle reine.

Parmi cet attroupement, une silhouette encapuchonnée essaye de se frayer un chemin pour sortir de cette euphorie collective.

Elle s'enfonce ensuite dans une ruelle et frappe deux fois à une porte qui s'entrouvre pour faire passer un morceau de papier plié en deux, dévoilant l'écusson du bataillon d'exploration sur la poche de sa veste dans le mouvement.

— L'information a été confirmée ? demande une voix rauque et fatiguée.

La personne au visage dissimulé acquiesce.

— Très bien.

La porte se referme et l'inconnu reprend son chemin.




Thomas marche tranquillement dans les rues de sa ville natale, en uniforme. Il n'a pourtant avec lui aucun bagage.

Étrangement, ce qu'il vit là ressemble beaucoup à ce cauchemar qu'il fait quasiment toutes les nuits et c'est justement ce parallèle déroutant qui l'encourage à se retourner de temps à autres pour être certain que Mikasa ne se cache pas derrière lui.

Le jeune homme arrive devant une porte d'entrée qu'il reconnaîtrait entre mille. Avant de frapper trois fois il prend une profonde inspiration, prêt à affronter le dédain de son père et l'éventualité qu'on lui propose de boire un liquide écarlate et épais à l'odeur aussi singulière que dégoûtante.

La porte s'ouvre et une femme d'une quarantaine d'années apparaît dans l'ouverture. Il lui faut une seconde pour reconnaître son fils.


— Tho... Thomas ! s'étonne-t-elle, restant plantée là pendant une poignée de secondes à contempler son fils qui a bien changé depuis leur dernière rencontre.


Elle l'étreint pendant quelques instants et, quand elle le relâche, se recule pour l'admirer encore.


Tu as tellement grandi ! s'émerveille-t-elle en palpant les épaules de son fils qui sont bien plus volumineuses et fermes que dans ses souvenirs. Entre !


Thomas est mal à l'aise quant aux pulsions de tendresse qu'a sa mère mais qu'importe étant donné les circonstances actuelles et si peu de temps après le décès de Petra... Il passe la porte et pour lui rien n'a changé dans cette maison, tout est comme dans ses souvenirs.


— Assieds-toi, je venais de faire du thé !


Le jeune homme prend place et grimace à l'idée de boire du thé dans cette maison. Il a forcément peur que tout se passe comme dans ses rêves horribles et en vient à douter que tout ça est réel. Il attend patiemment cependant et est surpris que son père ne soit pas là, assit au bout de cette table.

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant