Chapitre 22 - Le visage du meurtrier

73 7 0
                                    

Une lourde porte renforcée de métal s'ouvre en grinçant de façon caractéristique. Les deux soldats postés devant la porte restent figés en faisant leur plus beau salut militaire alors que deux hommes portant dans leur dos les ailes de la liberté entrent dans ce long et large corridor mal éclairé. Les talons de leurs bottes résonnent contre les pierres polies imbriquées les unes aux autres qui recouvrent le sol. A mesure qu'ils s'enfoncent dans les profondeurs de ce souterrain l'espace entre les torches augmente d'autant, créant des portions relativement plongées dans l'obscurité.

Le premier des deux soldats du bataillon d'exploration est grand et a des épaules carrés, une carrure impressionnante et intimidante, tout comme cette expression dure qu'il revêt toujours. Sa voix grave et pleine d'assurance brise le silence alors qu'il fixe droit devant lui.

Je pense que tu as le droit de savoir certaines choses à présent. Annonce-t-il.

Le second, plus petit et plus jeune, nerveux à sa façon de regarder ses pieds en marchant, lève ses yeux bleus vers son supérieur avec une mine surprise.

Comme tu le sais, il y a cinq ans quatre enfants venus d'on ne sait où ont décidé de s'attaquer à nos murs. Apparemment leur objectif était de localiser puis capturer un autre détenteur du pouvoir de transformation : Eren Jäger.

Le soldat qui écoute les explications acquiesce simplement pour signifier qu'il a bien assimilé les informations.

Nous ne connaissons pas encore leurs motivations ni pourquoi ils ont attaqué nos murs. Nos informations sur les titans son encore fragmentaires mais nous sommes quasiment certains que ce sont des humains, au départ.

La confirmation de cette hypothèse que Hanji avait formulé quelques jours plus tôt laisse pantois le jeune homme aux cheveux noirs.

Selon un rapport de Eren, Ymir aurait errée pendant soixante ans hors des murs et n'aurait repris forme humaine qu'en dévorant l'un des quatre enfants qui nous ont attaqué. Ajoute l'officier.

Attendez, vous voulez dire que...

Oui. Pendant toutes ces années nous croyions que les titans nous tuaient pour le plaisir puisqu'ils n'avaient aucune autre raison apparente. Ils n'ont pas d'appareil digestif, n'ont pas l'air d'avoir besoin de manger pour subsister, ils ne sont pas motivés par l'instinct de prédation. Les titans sont des humains qui dévorent d'autres humains dans l'espoir d'en avaler un qui détient le pouvoir de transformation pour reprendre sa forme initiale. Explique le grand blond qui tire une lourde et épaisse porte en bois renforcée de métal.

D'où viennent les centaines de titans hors des murs alors ?

Difficile à dire. Toutefois nous avons une piste qui pourrait nous mener à éclaircir toutes les zones d'ombre.

Le silence retombe ensuite pendant une bonne minute alors qu'ils continuent de arpenter à un rythme plutôt soutenu les couloirs qui courent sous la terre.

Je ne te faisais pas confiance et ton lien de parenté avec un haut gradé corrompus des brigades spéciales est l'une des raisons. Nous t'avons soupçonné de lui transmettre des informations sur nos activités.

Le jeune homme est choqué par cette déclaration et se sent soudainement tout petit, écrasé par la peur soudaine d'avoir été mené ici pour être jeté derrière les barreaux puis se faire torturer jusqu'à ce qu'il avoue tout ce qu'il sait.

...Il se trouve que la taupe s'appelle Lise Niso. Une jeune femme avec qui tu as passé tes trois ans de formation dans la 128e brigade d'entraînement, si mes informations sont exactes.

Le destin des Ackerman - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant