Il est près de sept heures du matin quand Mikasa sort de la chambre qu'elle partage avec Sasha, en uniforme et prête pour la journée à venir. Cette dernière a d'ailleurs eu une étonnante facilité à se lever ce matin, ce qui a évité à la brune de gérer un énième épisode de grognements et plaintes. En vérité, madame patate s'est confiée elle-même une mission depuis que son amie et compagne de chambrée lui a demandé conseil sur les relations amoureuses.
Une poignée de secondes après que Mikasa soit sortie de leur chambre, Sasha fait de même et prend sa camarade en filature. Certes, elle n'est pas la plus futée pour jouer aux détectives et découvrir des preuves accablantes, mais demander plus d'informations à la jeune Ackerman ne donnerait absolument rien.
Lorsqu'elle y réfléchissait la nuit dernière, il lui a été difficile d'imaginer quelqu'un d'autre que Eren. Après tout, son comportement a toujours laissé penser qu'elle a un faible pour lui, aussi étrange que cela puisse paraître. Sa manière de le protéger, de s'immiscer entre lui et la moindre fille qui oserait l'approcher d'un peu trop près, de toujours s'inquiéter pour sa santé et sa capacité à tout sacrifier pour lui sont assez de preuves qui vont en ce sens.
Mais le soldat Braus veut en avoir le cœur net. De toute façon, connaissant Mikasa, si ce devait être quelqu'un d'autre, il ne faudrait pas chercher bien loin puisqu'elle ne côtoie pas grand monde en dehors de ce cercle très fermé composé des membres des deux escouades d'élite. Autrement dit : personne.
Avec cette liste déjà maigre de candidats, procéder par élimination permet de la réduire encore et ce n'est pas si difficile. Armin et Conny sont éliminés d'office. Jean - à moins qu'elle ne cache son jeu telle une comédienne de génie - n'a jamais eu la moindre chance et tout le monde sait qu'il a le béguin pour elle. Il reste alors Moblit et Thomas. Pourtant, aucun d'entre eux ne semble être un suspect crédible. Moblit ne s'est jamais intégré dans ce nouveau groupe qu'ils forment et passe le plus clair de son temps avec Julia et Hanji. Quant à Thomas, ses rapports avec la taciturne ont toujours été orageux.
Pourtant, sa logique va très rapidement être remise en doute lorsqu'elle comprend que Mikasa se dirige vers cette partie du dortoir où se trouvent les hommes des escouades d'élite. Ce n'est pas près de la porte où séjournent Eren et Armin qu'elle s'arrête mais bien de celle des membres de l'escouade du capitaine Hanji Zoe.
Depuis l'endroit où elle se trouve, sur la balustrade de cette partie du bâtiment qui donne une vue imprenable sur l'une des cours de cette caserne bordée par l'entrée du réfectoire, Sasha aperçoit Moblit qui accompagne Julia. L'instant suivant, elle entend une porte s'ouvrir et revient à son amie qui entre dans cette chambre.
Même s'il y a maintenant peu de doutes possibles sur l'identité de l'heureux élu, cette faute d'inattention ne lui a pas permis de voir le visage du jeune homme pour en être certaine. Madame patate n'est pas très au fait des habitudes de Thomas mais il lui semble que c'est un lève tôt qui aime bien sortir du lit environ une demie-heure avant tout le monde pour s'entraîner et arrive presque tous les jours après la bataille pour le petit-déjeuner. Mais dans ce cas, que fait Mikasa seule dans cette pièce ? Est-ce qu'elle va voler quelque chose ? Non ça ne lui ressemble pas...
Sasha patiente et elle est bien contente d'avoir chipé une énième miche de pain la veille pour grignoter en attendant. Une dizaine de minutes plus tard la porte s'ouvre à nouveau.
Deux têtes brunes sortent de là, Mikasa termine de remettre sa veste en cuir sur son dos et l'ajuste pour qu'elle tombe parfaitement sur ses épaules. La morfale se cache donc et tend l'oreille, déjà surprise par le peu qu'elle a vu.
— Merci, prononce Mikasa en rangeant machinalement une mèche de cheveux derrière son oreille.
Thomas a un petit sourire aux lèvres et acquiesce.
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...