C'est en plein après-midi que tous les effectifs, leurs montures et le matériel sont passés de l'autre côté du mur pour lancer cette expédition sous forme de poursuite, afin de ramener Eren Jäger. Les sergents passent en revue leur escouade puis tout le monde monte à cheval.
— En avant ! hurle Erwin Smith qui mène les troupes, comme toujours.
Après avoir parcouru un kilomètre, le Major se fait de nouveau entendre.
— En formation de détection à distance ! s'écrie-t-il en faisant signe de la main pour ordonner de se disperser.
Sur cet ordre tout le monde forme des groupes de trois ou quatre personnes qui prennent place dans la formation. Leur objectif n'est pas si loin mais ils doivent absolument y arriver avant que la nuit ne tombe puisque, selon Hanji Zoe, les ravisseurs de Eren se sont réfugiés dans une forêt d'arbres géants en attendant que les titans deviennent inactifs pour fuir sans danger.
Une heure et demie de chevauchée plus tard, la forêt est en vue. Sur la route quelques fumigènes rouges ont été tirés mais, forcés d'arriver le plus vite possible, personne n'a dévié de sa trajectoire pour porter secours aux escouades qui sont aux prises avec des groupes de titans, avant de partir tout le monde a reçu l'ordre d'éviter au maximum les combats.
Alors que les troupes combinées des bataillons d'exploration et des brigades spéciales ne sont plus qu'à quelques centaines de mètres de la lisière de la forêt, des dizaines de détonations se font entendre et le ciel se couvre d'une fumée rouge épaisse, annonciatrice d'un carnage.
— On est encerclés ! panique Josh.
— En avant, dispersez-vous et évitez le combat ! hurle une nouvelle fois le Major qui fait signe d'avancer coûte que coûte, l'aile gauche et le centre fusionnent rapidement.
Thomas tourne la tête sur la droite et il comprend avec horreur que leur flanc droit est complètement anéanti. Des dizaines de chevaux et de corps gisent au sol, la plupart sont en lambeaux et il y a une mer de sang qui souille l'herbe fraîche et humide. Les titans là-bas sont en train de se gorger de viande fraîche.
Au moment où les premiers cavaliers pénètrent dans la forêt, un puissant cri surnaturel retentit.
— Qu'est-ce que c'est que ça..? demande Lise qui se bouche les oreilles.
— Ça ressemble à ce qu'on avait entendu pas loin d'Utgard mais en plus aiguë, précise Thomas qui regarde tout autour de lui.
Le trio ainsi qu'une cinquantaine de soldats du bataillon passent par l'Ouest de la forêt en s'y étant enfoncés un peu pour s'en servir de protection contre d'éventuels autres titans qui rôderaient là.
Deux minutes passent et un puissant éclair fend l'air jusqu'à la terre et illumine toute la plaine ainsi que les arbres de sa couleur jaune caractéristique.
— Un titan s'est transformé, chargeeeeeeeez ! ordonne le Major Smith qui mène l'assaut en tendant son sabre devant lui.
Tous les soldats sortent leurs lames et se tiennent alors prêts à passer en manœuvre tridimensionnelle.
Lorsque la troupe du flanc gauche - menée par Erwin - contourne enfin la forêt, elle découvre le titan cuirassé en train de courir avec un autre titan accroché à son épaule droite, sur la gauche il semble y avoir deux silhouettes humaines.
VOUS LISEZ
Le destin des Ackerman - Tome 1
FanfictionLa cinquante-septième expédition extra-muros vient de revenir, victime d'un massacre perpétré par un mystérieux titan alors que les recrues de la 128e brigade d'entraînement choisissent où elles souhaitent servir après trois années de formation. L'u...